En un mois, j'ai du voir Yukihito environs trois fois. Et ces trois fois, je l'ai trouvé complètement perdu dans ses révisions. Keiji a bien tenté de l'aider, mais rien y fait, il a l'air totalement dépassé par ses études, et c'est exactement ce que je redoutais. Disons qu'il n'a jamais été très doué à l'école, même s'il passait toujours tout juste d'une année à l'autre. Mais là, ça ne suffit pas. Et comme j'ai beaucoup de temps pour penser, au boulot, ça n'arrête pas de revenir. On aimerait beaucoup l'aider, avec Isuzu et Keiji... Il a clairement pas les compétences pour devenir médecin, il faudrait qu'il le comprenne. Ou qu'il le fasse comprendre à sa mère.
Étonnamment, Keiji et Isuzu aussi ont très vite renoué avec Yukihito. Bon, pas trop vite non plus. On lui en veut toujours, même si c'est compliqué de ne pas avoir de la peine pour lui, et de ne pas comprendre ses choix. Mais ces années sous silence nous ont éloignées, et elles ne vont pas disparaître de sitôt.
Une vieille dame venant commander un thé me sort de mes pensées, et je la sert consciencieusement. Ce boulot est pas mal, même s'il me bouffe la plupart de mon temps libre. Mais au moins, j'ai tenu ma promesse. Quand j'ai reçut un mail du gérant de Heaven, m'annonçant que j'avais été prise, j'ai sauté partout ! Je pensais pas que ça arriverait réellement.
Je vais vite me changer dans les vestiaires lorsque Izumo-san vient me remplacer, vers 15h. Ce soir, c'est la première fois qu'on sera réunis tous les quatre. On a décidé d'aller manger dans un restaurant, histoire de discuter autour d'un bon repas. Et de persuader Yukihito de faire le bon choix quand à ses études et à son avenir. D'ailleurs, je commence à en avoir marre de de nouveau penser à lui aussi souvent. Comme si quoi que j'en dise finalement je ne pouvais pas lui en vouloir. Alors que clairement, je lui en veux.
Isuzu est déjà rentrée de la fac quand j'arrive à notre appartement, et je la trouve en train de chercher ce qu'elle va mettre ce soir. Je lève les yeux au ciel, épuisée. Je pense que quoi qu'elle mette elle sera jolie, mais elle est pas vraiment du même avis que moi. C'est marrant, parce que j'étais celle qui faisait très attention à son style vestimentaire au lycée, et depuis que je suis à Tokyo je me met beaucoup moins la pression. C'est peut-être le fait d'être loin de ma mère, qui fait ça.
Je jette tout de même un coup d'œil à ma tenue quand Isuzu me fait une réflexion, mais mon jean brut taille haute et mon large T-shirt blanc me semblent tout à fait adapté à un dîner avec des amis. Je ne comprends pas pourquoi elle fait tous ces chichis. D'autant plus qu'on rejoint les garçons à 20h devant le resto, et qu'on a largement le temps de se préparer. Cette enfant m'épuise.
Quand l'heure de partir arrive justement, je comprends un peu mieux pourquoi elle m'a dit que j'étais mal habillée. Avec sa robe chic et ses escarpins, elle me semble tirée aux quatre épingles. Est-ce que c'était vraiment nécessaire de s'habiller aussi bien ? Apparemment, oui. Je soupire en entendant sa réponse, mais ne dis rien. Qu'elle fasse comme elle veut. Si elle est bien dans cette tenue, c'est pas mon problème.
Keiji et Yukihito sont déjà devant le restaurant quand on arrive, et semblent heureux de nous voir. Eux non plus, n'ont pas fait d'efforts vestimentaires, ce qui me rassure quand même un peu. On se salue rapidement, avant de rentrer dans le resto, et de se faire installer par un serveur. On met un moment à commander, mais quand enfin c'est fait, Keiji rentre directement dans le vif du sujet :
-Bon, je sais qu'on en a déjà parlé, mais jamais tous ensemble. On pense tous les trois que tu fais une grosse erreur en faisant des études de médecine.
Yukihito soupire, et ouvre la bouche. Mais Keiji le coupe rapidement, sans lui laisser le temps de parler.
-écoutes, tes compétences en cuisine pourraient te permettre d'aller bien plus loin que tu ne le penses, et surtout que ta mère ne le penses. Je te rappelle que t'as toujours fait de la cuisine, depuis ton plus jeune âge, et que t'as un palais incroyable.
VOUS LISEZ
Un Amour inattendu
Fiksi RemajaSayako et Yukihito ont toujours été proches. Ils sont amis depuis leur plus tendre enfance, et forment un groupe inséparable avec Keiji et Isuzu. Seulement, voilà, depuis près d'un an, trois d'entre eux sont amoureux de la même personne. Et cette pe...