-Saya ? Qu'est-ce que tu fais, on va être en retard pour notre premier jour, si tu continues ! me crie Isuzu à travers la porte de la salle de bain.
-Oui, oui, j'arrive !
Je me regarde une dernière fois dans le miroir, vérifiant que mes cheveux sont en place. Ça me fait bizarre de me dire que je vais en cours, mais que pourtant je n'ai plus besoin de mettre d'uniforme. Avec Isuzu, on s'est tout de même mise d'accord pour s'habiller convenablement aujourd'hui. On veut faire bonne impression à la cérémonie d'entrée. Elle a opté pour un tailleur beige, qui lui arrive tout juste au-dessus du genou. J'ai préféré me la jouer un peu masculine, en mettant un pantalon fluide noir, taille haute, dans lequel j'ai entré une large chemise blanche.
Je sors finalement de la salle de bain, attrape mon sac dans ma chambre avant d'aller rejoindre Isuzu dans le salon. Elle m'attend tranquillement sur notre canapé, son portable sur les genoux.
-Ah, ça y est, t'es prête ?
-Je crois, oui. Et toi ?
-Un peu stressée. me dit-elle avec un sourire en coin. Mais ça va.
-Bon, alors allons-y !
L'appartement qu'on a pris est très proche de la fac, on peut y aller à pied. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi celui-là, et pas un autre. Ce sont nos parents qui nous le louent, et c'est bien pratique. On va pouvoir tranquillement se concentrer sur nos études sans avoir besoin de prendre un job étudiant à côté. Et maintenant qu'on étudie à Tokyo, faire le trajet entre Kanao et notre fac tous les matins aurait été interminable. Keiji a eut du mal à accepter, il voulait habiter avec Isuzu. Mais après avoir compris que nos deux facs étaient à l'exact opposés dans la ville, il a vite accepté de se résigner à habiter seul.
Isuzu et moi avons décidé d'étudier la sociologie. C'est quelque chose qui a toujours intéressé Isuzu, et j'ai eu envie de faire pareil. On a quand même eut vachement de chance pour réussir les concours d'entrée à l'université de Tokyo. On n'en croyait pas nos yeux. Keiji nous avait bien aidé à réviser, et pourtant même lui fut surpris de nos bonnes notes.
Nous avons 20 minutes d'avance, mais même ainsi Isuzu n'arrête pas de me dire d'aller plus vite. Depuis la terminale, elle psychote et veux être de plus en plus arriver en avance en cours. Non seulement pour travailler mais aussi pour se faire bien voir. Comme si rien d'autre n'avait d'importance. C'est épuisant.
Tout comme la fois où nous étions venus aux portes ouvertes, j'ai l'impression que l'enceinte de la fac est aussi grande que notre village. Elle abrite un cursus de lettre, de psychologie, et bien sûr de sociologie. C'est une des plus grande fac de la capitale, et c'est aussi la plus côté. Toute notre licence a été convié pour la cérémonie d'entrée à 9h, et quand nous arrivons, le gymnase est presque plein. Il n'y a pas encore le directeur de la fac, mais ça ne saurait tarder.
En effet, il arrive à 9h pile, et nous écoutons soigneusement son discours. Il dure près d'une heure, et quand on sort j'ai les jambes toutes ankylosées. Isuzu baille et s'étire à côté de moi, avant de sortir son portable. Elle me fait signe que Keiji l'appelle, avant de s'éloigner légèrement de moi.
Des fleurs de cerisiers volent dans tous les sens, me rappelant ceux qui se trouvaient dans notre lycée. Quand nous somme partis, il y a de ça trois semaines, ils étaient encore totalement en bourgeons, et pas une seule fleur n'était ouverte. Je soupire, attendant la fin de l'appel d'Isuzu avec impatience. Je suis presque certaine qu'il est entrain de lui proposer de sortir, puisque la cérémonie est terminée. Je ressens une pointe de jalousie envers eux, avant de retourner à la contemplation des deux petits cerisiers, à l'entrée de la fac.
VOUS LISEZ
Un Amour inattendu
Fiksi RemajaSayako et Yukihito ont toujours été proches. Ils sont amis depuis leur plus tendre enfance, et forment un groupe inséparable avec Keiji et Isuzu. Seulement, voilà, depuis près d'un an, trois d'entre eux sont amoureux de la même personne. Et cette pe...