Nicolas s'arrête sur ce parking pour se reposer et prendre une douche ainsi qu'un bon repas avant de rentrer chez lui. Ce relais routier est connu de tous même par Max Meunier qui en parlait dans son émission radio "les routiers sont sympas". Cela faisait 15 jours qu'il est parti et n'avait pas donné de nouvelles aux siens.
Lorsqu'il arriva dans la salle du resto, ils étaient déjà 30 et occupaient les grandes tables chères aux routiers. Nicolas alla au bar et retrouva ses potes : Benoît surnommé Ben, Raoul le plus âgé de tous, Marc toujours accompagné de ses animaux Félix le Chat, et Yuki un setter irlandais, d'habitude il mangeait avec eux mais là il n'avait envie de parler à personne, il n'avait pas la niaque des autres voyages, bien que Ben et Marc travaillaient pour la même boîte que lui, savoir qu'ils rentraient chez eux et retrouvaient leurs familles le démoralisait. Il se mit à parler seul :- "font chier avec leurs bonnes femmes, et entendre leurs conversations comme Alice vient de m'appeler ; *Marius a eu sa première dent, zut, j'ai râté ça et gnian et gnian...*"
- "Qu'est-ce que t'a contre moi Nico "? lui demanda Ben
-"rien pour...pourquoi j'ai parlé tout haut ? Oh excuse-moi Benoît, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je me sens bizarre c'est tout, m'en veut pas mec, je crois que j'ai la crise de la trentaine, j'ai qu'une envie : rentrer chez moi, tu m'excuses..."
- "yep, Nico, trouve toi une femme ça devient urgent, au moins t'aura quelqu'un à qui parler ! T'a pas vu Eliane ? Elle n'arrête pas de te reluquer je crois ben qu'elle a le béguin pour toi, je vais manger avec Marc et Raoul, bon appet.."
- "merci Ben et m'en veut pas, à la prochaine" répondit Nicolas un peu gêné.
Après avoir salué d'autres copains il aperçu une femme recroquevillée sur sa chaise avec un enfant presque encore un bébé de.... mais quant il s'est approché de cette jeune fille il s'est aperçu que cet enfant était encore un nourrisson de 5 ou 6 mois peut être moins... Il buvait de l'eau dans un verre de pierrier. .. Nicolas a donc demandé un petit verre et sans chercher à comprendre il l'a donné à cette fille... C'était bien la première fois qu'il se sentait troublé par une jeune femme.
Enfin, Eliane lui amenant son repas, il s'est placé sans s'en rendre compte : en face de la jeune femme ; bien qu'il y avait la table du milieu vide. Il était intrigué, mais sans savoir pourquoi, par cette femme qui donnait à manger au bébé une purée et un yaourt nature devant son verre mais elle mangeait juste un burger.. sans rien dessus !!.... que faisait - elle dans ce restaurant seule avec cet enfant ? ...
Nicolas se souvint qu'il n'avait pas encore commandé ses sandwichs pour le reste de la route, il rappela Eliane et commanda une pizza en plus des sandwichs une bouteille de coca et deux d'eau... et un litre de lait sans savoir pourquoi sans même réfléchir. Eliane le regardait étonnée :- "mais tu bois du lait maintenant ? C'est curieux jusqu'à présent tu râles de savoir qu'il y a du lait dans les gratins mais alors là tu m'épates... Tu es toujours seul il me semble... bon je vois que t'a pas envie de parler" Eliane le regardait en maugréant et en faisant signe comme quoi elle avait les boules à la barmaid et aux autres chauffeurs amusés de voir Nicolas perdu dans ses pensées sans remarquer qu'Eliane avait baissé son décolleté bateau assez profond pour faire voir sa poitrine.
D'habitude, Nicolas discutait et chariait Eliane mais aujourd'hui il n'en n'avait pas envie, il se sentait bizarre : il n'avait pas envie de parler. Il se mit à rêvasser devant tableau qu'il voyait devant lui. D'un seul coup il n'avait qu'une idée : reprendre son bahut et la route ... Après avoir récupéré les boissons, réglé son repas, il s'était dirigé vers son camion, et avait rangé ses courses quand cette petite s'était approchée et lui avait demandé de la prendre. Nicolas sans savoir pourquoi lui avait dit oui, mais il y avait quelque chose de bizarre sans le comportement de cette gamine oui c'en était une il en était certain... Il se sentait bien dans sa cabine avec cette jeune fille et ce bébé alors que ce n'était pas son habitude il avait baissé le son de sa radio sans s'en apercevoir. Décidément cette fille me trouble mais c'est une gamine et ce gosse qui sont-ils ?
Après avoir conduit deux heures d'affilée il s'arrêta : l'enfant bougeait mais pas la jeune fille, il ne savait que faire, alors il prit le bébé dans ses bras et a remarqué que ce n'était pas un petit garçon mais une fillette. Bon sang , il avait embarqué cette femme et ce nourrisson sans rien avoir demandé. Dès que celle ci se réveillerait il lui poserait des questions : il en avait le droit c'était son bahut après tout et elle s'était, non se dit-il elle m'a demandé si elle pouvait venir bon sang je parle seul maintenant. Qu'est ce qui m'arrive je suis malade ? Tout à ses pensées, il berçait le bébé quant la fille se réveilla, elle semblait surprise de le voir avec le bébé.
- "pardon, monsieur, on est où ? Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, vous m'avez enlevée ? C'est votre bébé ?" dit-elle d'une petite voix
-"non, mademoiselle mais savez-vous qui est cet enfant et vous vous rappelez quoi ?
La jeune fille semblait perdue et n'avait pas l'air de comprendre ses questions....
Il lui donna à boire une bouteille d'eau, il avait le bébé dans les bras comme si c'était une chose naturelle pour lui, pris un gobelet et mis du lait dedans et en donna au bébé. Soudain, au poste il entendit une alerte enlèvement, il monta le son et entendit qu'on recherchait des jumeaux de 8 mois... La fillette s'appelait Marine et le garçonnet Maxime. Ils étaient tous deux habillés d'un pull jaune, et d'une grenouillère jaune foncé. Le signe qui les différenciait était que la petite avait un grain de beauté près de l'œil gauche et le petit l'avait sur le front. Ils étaient dans des couvertures bleues.... Le réflexe de Nicolas a été de regarder si la petite avait un grain de beauté : non rien, elle était habillée d'un pantalon jaune et d'une blouse jaune paille. Nicolas soupira et remarqua que la jeune fille buvait son eau et n'avait pas l'air du tout inquiète par cette annonce.
Je me pose des tas de questions et ne trouve aucune réponse satisfaisante. Cette petite est maigre avec de grandes cernes, ses cheveux sont ternes et apparemment très longs.
Dans quoi s'était-il fourré, ce n'était pas habituel pour lui de prendre quelqu'un dans son bahut encore moins deux gosses...
VOUS LISEZ
Sur La Route
Short StoryNicolas 30 ans routier international rencontre une jeune femme sur un parking. Elle est accompagné d'un enfant et n'a qu'une grande valise et un vanity. Elle semble effrayée et demande à Nicolas s'il est possible qu'elle et l'enfant l'accompagnent...