Il ne faut pas que je pleure sinon il va me laisser avec les gendarmes. J'ai rien fait et que va-t-il se passer pour moi ? Ils vont penser que j'ai volé la petite fille ? Ah non, heureusement sa maman a laissé un mot mais qu'est ce que je vais devenir ? Normalement je suis majeure, enfin je crois. Comment le savoir ? Il va y avoir une enquête et je vais être obligée de partir de quitter Nicolas ? Il m'a promis de ne pas me laisser tomber mais ne va-t-il pas me laisser ? Oh, que j'ai peur... et si je demandais à Nicolas de me prendre avec lui en tant que petite amie ou fiancée, juste le temps de faire les papiers. Il m'a dit qu'il n'avait personne dans sa vie, je pourrai lui faire le ménage, m'occuper de son logement, zut je ne lui ai pas demandé où il vivait peut être encore chez ses parents. Ou alors, il me faudrait leurs demander de me prendre chez eux le temps que cette histoire se passe.
Bon, il me faut me reprendre et éviter de pleurer : j'ai l'impression que ça l'énerve, comment vais-je lui dire que je veux être avec lui ?... " Au fait, Nicolas, je peux venir vivre avec toi "? Non ça ne se fait pas, et si j'étais pas si bête, je trouverai une solution. Il me faut absolument chercher ce que je pourrai lui dire pour qu'il accepte de me garder auprès de lui. Et ... si je lui faisais du charme oui mais comment on fait ! Lui sourire, lui parler gentiment, lui faire des bisous sur les joues ? Ça y est, je sens que je rougis, ben oui il est plutôt mignon, bon j'ai personne à comparer avec lui, et le fait que j'ai voulu monter dans son camion à lui, prouve que c'est peut être celui qui m'est destiné, oh je sais je rêve toute éveillée mais il faut que je fasse quelque chose mais quoi ?
Soudain, elle entendit du bruit et vit des voitures les doubler à une allure folle :
- "que se passe-t-il Nicolas, pourquoi les autos vont aussi vites, les gens sont pressés ? On a le droit de rouler comme cela ?"
-"Non, c'est interdit mais tu vois là haut sur le pont la petite caméra et bien les gendarmes vont les attendre au péage et ils vont casqués car je pense qu'ils doivent être à plus de 130 km/heure"
- "Les automobilistes risquent quoi ? une amende tu crois ?"
- Non seulement ils auront une forte amende mais ils devront souffler dans le ballon pour savoir s'ils ont picolé et un test pour voir s'ils ne sont pas sous l'emprise de stupéfiants ou sous médicaments : ils devront aller en salle de dégrisement et leurs véhicules seront saisis, et seront mis en fourrière s'ils n'ont rien, quelqu'un viendra les chercher. Par contre, ils risquent d'avoir leurs permis retirés sur le champ et des points en moins dessus, s'ils n'en ont plus ils devront repasser leurs permis'".
- "Tu crois vraiment qu'ils vont écoper d'une amende c'est comme ça qu'on dit non ? Joseph a eu une amende car il allait trop vite ? Qu'est- ce que ça veut dire sous l'usage de stupéfiant ? Tu sais j'ai l'impression de commencer enfin à vivre, je découvre, je te donne l'impression d'être idiote non ? Je crois que je suis comme une petite fille, tu m'en veux pas de te dire ça, je voudrais tant te plaire enfin te faire honneur, pas te décevoir tu comprends hein ?"
VOUS LISEZ
Sur La Route
Short StoryNicolas 30 ans routier international rencontre une jeune femme sur un parking. Elle est accompagné d'un enfant et n'a qu'une grande valise et un vanity. Elle semble effrayée et demande à Nicolas s'il est possible qu'elle et l'enfant l'accompagnent...