Chapitre 7 : ELLE : aire de repos suite

13 6 1
                                    

Mon dieu faites que j'ai plus de larmes sinon Nicolas ne voudra plus être mon ami. Moi, j'en ai jamais eu sauf à la maternelle dès que je parlais d'une copine à la maison le lendemain elle ne voulait plus me parler et tout le monde me regardait de travers presque je regrettais de venir étudier comme ils disent... heureusement je sais lire et j'adore : ma soeur m'a acheté un portable et je peux lire dessus René m'a montré les applications et j'arrive à me débrouiller aussi j'ai découvert Wattpad et je peux lire tant que je veux....
Nicolas est gentil mais c'est pas un jeune c'est un vieux il a au moins quarante ans : il a des cheveux bruns et gris mais ça fait beau... Ça lui va bien, il est presque beau, oh pas comme mon personnage préféré qui s'appelle Gautier dans Combat d'Amour de Loraline Bradern ou Condor dans Secret Défense d'aimer d'Axelle Auclair... C'est des vrais photos donc ils existent... Quand je pense que s'ils m'avaient laisser étudier j'aurais pu être institutrice comme Estel Lobel de Nathalie Heldé ou un autre métier comme dans mes livres de Miss_Plume.... Ils m'ont empêchée d'étudier encore que lui, il n'était pas contre mais qui aurait payer mes études ? Il fallait que je travaille le jardin, couper du bois, faire la lessive et l'étendre. Mais la vieille pour un oui ou pour un non, elle me tabassait toujours et j'ai encore mal sur le côté je crois qu'elle m'a cassé une côté quant elle m'a battue avec sa canne qui a des clous enfoncés dedans : ça fait vraiment mal. Tout ça parce que je voulais pas aller planter les légumes au jardin. Déjà pour les patates en mars c'était dans le dos qu'elle m'a tapé et depuis j'ai mal. Je veux plus jamais faire de jardin tant pis si je dois manger des pâtes toute ma vie. Un paquet de 500g me fera le mois si je fais attention, et puis j'alternerais avec du riz. Oh, et puis zut, je verrais bien. Peut être que Nicolas s'il ne trouve pas ma famille il fera comme il a dit : je deviendrai sa petite soeur et j'aurais des parents et des frères et soeur...
Mais il est beau quant il me sourit, et sa façon de plisser les yeux, oh il a pas l'air content, mais je croyais plus avoir de larmes tant j'ai pleuré et même dans ses bras je me sens à l'abri et quant il m'a essuyé mes larmes il est vachement doux comme mec. Mais si sa famille m'adopte je pourrais pas être dans ses bras et j'aimerais bien qu'il me regarde encore et encore j'ai l'impression d'être vivante près de lui. J'ai même dormi contre lui pas étonnant que j'étais bien. A l'abri des mauvais coups, est-ce que ça pourrait être autre chose que de l'amitié ? De l'amour ? Oh ! Si je pouvais être amoureuse ça fait quoi déjà, ah oui je me souviens "des papillons dans le ventre" j'ai lu ça dans les livres. Bon, ben je ressens rien alors c'est quoi. De la gratitude ? Oui ça doit être ça. Mais j'aimerais trouver un homme bien, doux, gentil un peu beau quand même pas un canon pour que les filles soient jalouses mais il sera rien qu'à moi un peu comme Nico. Et pis, j'aurais un ou deux enfants mais surtout si ça fait mal j'en veux pas.... Pourquoi il me regarde : ses yeux j'avais pas vu leur couleur : bleu gris... Oh qui sont beaux ! Y a une tâche sur le nez enfin c'est peut être un coup. Je le connais pas ce mec.
Vivement qu'on aille au péage et que je retrouve ma famille peut être qu'elle ne me voudra plus, ou bien m'aura oubliée, ou peut être ils sont des immigrants. Alors là, je les retrouverai jamais... faut pas que je pleure, faut pas que je pleure....
Bon, je vais ranger les affaires de Lilou et la couche je la mets ou ? Pourquoi il continue de me regarder ? Ah, oui il a dit que je suis un tas d'os... C'est vrai que je suis maigre même le seize ans je flotte dedans... pourtant je suis grande enfin je crois la dernière année où j'ai été au sport : je jouais au football c'est la seule chose que je pouvais faire. Sur le certificat médical, je faisais un mètre soixante sept et quand je l'ai dit aux parents, non aux vieux, Odette m'a donné une gifle en me disant que si je mangeais trop je serais trop grande et elle pourrait plus m'acheter des habits je l'ai cru j'avais quinze ans enfin à ce qu'ils m'ont dit je suis peut être une femme de trente ans je sais pas. Mais j'ai un bouton sur le visage ou quoi ? Cet homme ne me quitte pas des yeux et il me regarde non j'ai l'impression que j'ai du yaourt sur mes lèvres ça doit être ça !. Lilou ne le sait pas encore mais elle vas retrouver sa famille ! Tiens, Nicolas vient de sortir il a son portable et a pris le morceau de papier que Lilou avait sur elle. Il me fait signe avec un sourire et il me fait le signe de la victoire. Lilou va retrouver son grand père et moi ? Je vais devenir quoi ? Je sais rien faire, enfin le ménage et surtout la bouffe et le jardin. Rien que d'y penser ça me donne la nausée.
Bon, j'ai tout rangé ah j'oubliais la couche...

- "Nicolas il y a une poubelle et des WC car il me faut me débarrasser de la couche qui pue et aller faire pipi.."

Il me fait signe qu'il arrive tant mieux car la cabine est haute et avec Lilou dans les bras ça va pas être facile pour moi de descendre.

- "il y a la poubelle à gauche du WC et tu as un rouleau de papier cul derrière mon siège tout au fond."

Merde, c'est gênant qu'il me dise ça on dirait qu'on est intime avec son papier Q.

- "attends je prends Lilou et fais attention à la marche, ne te casse pas la gueule c'est pas le moment. J'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose et qu'on me dise que je t'ai fait mal. Allez va faire pipi ma grande"

J'ai la vague impression qu'il se moque de moi ! Je dois le gêner et comme il est sympa il n'ose pas me le dire. Oh il est gentil avec moi, mais si je dois partir il m'oubliera même s'il me dit que non. Fantou tu m'as dit de me méfier mais je l'ai pas vraiment fait ! Tu me manques, j'aimerais tellement te revoir te retrouver j'ai personne qui m'aime sauf toi et les garçons ! Où es-tu ?

Nicolas avait la petite dans ses bras ils riaient aux éclats pendant que Minette était au wc, quand soudain son portable se mit à sonner !

C'était Fantou :

"- alors bébé ou es-tu ? Tu as pu partir sans oublier ce que je t'ai donné ?"

"- oui Fantou, je ne sais pas exactement où je suis mais j'ai trouvé un routier qui m'a emmenée loin. Et j'ai pris le bébé que la vieille avait mis dans la pièce de la petite maison, les gendarmes sont venus et après une dernière correction de la vieille j'ai attendu que ce soit l'heure de la sieste des vieux et je suis partie en prenant le bébé, j'ai marché dix kilomètres c'était lourd mais grâce à toi je me suis sauvée".

"- surtout fais attention à toi bébé que cet homme ne te touche pas et...?

Nicolas prit le smartphone de la jeune femme pour répondre à Fantou :

"- bonjour, je suis Nicolas et j'ai récupéré votre soeur il ne lui arrivera rien, je vous en donne ma parole d'honneur. Je vais l'amener dans ma famille pour qu'elle se remette. Et je commencerais les recherches concernant Minette pardon ELLE. Vous pouvez appeler tant que vous le désirez votre petite soeur, et vos frères aussi. J'espère vous avoir rassurée et je vous donne mon numero de portable pour vous tenir au courant de mes démarches et j'aimerais que vous fassiez de même Ok ?"

"- oui, merci de me rassurer, je vais reprendre mon service dans cinq minutes, je vous remercie beaucoup Monsieur, au revoir et bonne route vous allez de quel côté au fait "?

"- Lacaune dans le Tarn, mais appelez moi Nicolas bonne fin d'après-midi à vous, je vous repasse votre frangine".

"- Fantou ? Je te donnerais des nouvelles demain soir tu peux rassurer les garçons : je vais bien. Ne sois pas en retard à ton travail tu es rassurée j'espère ? Gros bisous à demain".

"- Ok Bébé, sois prudente, je crois que tu es bien tombée sur un homme bon ! A demain bisous".

Nicolas vit que Minette était pensive mais il lui sourit et elle lui rendit son son sourire.

"- tu vas monter et je te passe Lilou, tu la changes à nouveau elle pue encore et on reprend la route. C'est bon ? Je ferme la porte".

Sur La RouteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant