Après avoir dormi une heure et demi il s'est réveillé et contre lui il sentait deux corps ! C'était le bébé et cette jeune fille qui s'appelle ELLE, non il lui faut un prénom comment l'appeler se dit-il...
En réfléchissant il se souvint avoir entendu une chanson celle d'un petit garçon et d'un routier ça se passait aux USA mais cette histoire l'avait chamboulé, il s'était dit que si un jour il avait une petite fille il aimerait la prendre avec lui et ce serait tout chou, cette jeune femme et ce bébé pourrait être sien. Dans cette chanson, l'enfant avait perdu son papa dans l'accident et lui avait coûté ses jambes aussi, il essayait de communiquer avec les routiers grace à la cibie de son papa. Puisque ceux-ci à cause de l'autoroute ne passaient plus devant chez eux il se sentait triste. Et entendant un des leurs parler avec cet petit garçon qui s'ennuyait, des routiers ont décidé de lui faire la surprise d'aller le voir et sans se concerter ce qui fait que la maman les a remercié grâce à eux son fils reprenait goût à la vie...-"Oh non, pas encore, je deviens gaga me voilà en train de ruminer la même chose... Le célibat ne me convient plus, et cette rencontre dans mon routier préféré doit être un signe. Je me vois bien avec une femme : pas trop belle, intelligente, sympa, qui sache cuisiner quoique je lui apprendrais, pas pipelette je ne supporterais pas. Mais que m'arrive-t-il ? Depuis ce matin je rêvasse, la solitude commence à me peser et à cause de cette fille j'ai envie d'avoir une femme et des enfants... bon il faut que je réfléchisse à cette petite, je ne peux pas la laisser affronter seule la maréchaussée et en plus avec ce bébé . Mon dieu, dans quel pétrin je me suis fourré !
Pauvre petite, bon il me faut un prénom, et si je l'appellais Minette tout simplement. Bon, je parle seul et j'arrête pas mais bon sang de bonsoir qui sont ces deux enfants ?
Qu'est ce qu'elle est belle cette petite fille et ses petites mains bien potelées, tient elle s'éveille, oups viens là mon petit chou, on va pas réveiller cette belle endormie.
Et voilà que je parle tout haut, de plus, elle est mignonne tout contre moi ça me fait bizarre, d'habitude tu serais dans mes bras et je te sauterais" !
Oh ! Nico reprend toi, non mais, voilà que je me parle... Et cette fille... Qui peut elle être et son histoire elle est vraie ? C'est incroyable en 2018 qu'il y ait encore des histoires de kidnapping pour avoir des enfants pas pour les tuer comme la petite Mayelis... quant je pense à ce que doivent endurer les parents : attendre pendant 6 mois qu'on leur rende le corps pour qu'il puisse être inhumé et faire leur deuil c'est vraiment une horreur".Nicolas se frotta le visage mais il ne put s'empêcher de regarder encore et encore ces deux enfants endormis tout contre lui, trop près : il sentait la chaleur de ces deux corps l'envahir.
- "Oh et puis zut, j'en ai marre d'être seul et cette femme à mon avis c'est encore une petite fille... et merde Nico laisse toi aller Mais je parle avec ma conscience j'y crois pas, moi Nicolas voilà que je deviens un con qui parle seul c'est pas possible : je vais me réveiller".
Ce matin, je m'étais décidé à parler avec Eliane la serveuse du routier et lui demander si elle voulait venir passer un week-end avec moi. Je sais que je lui suis pas indifférent et apparemment elle est sérieuse, personne ne l'a jamais vue avec un mec. Et tout mon petit programme est foutu en l'air par ce simple regard : cette enfant avec un bébé. Et merde, qu'est ce que j'ai fait au bon dieu aujourd'hui ? Bon Nico souffle un bon coup et réfléchit. Alors cette fille s'est enfuie avec un bébé qu'elle aurait non, qu'elle a trouvé dans sa chambre et elle s'est sauvé avec et m'a demandé à moi de l'emmener. J'ai une tête de bon samaritain ou quoi ? Qu'est ce que je vais faire... voyons, voyons. Bon dès que cette fille se réveille je prend mon ordi et je regarde d'où elle était et on va voir ce que je vais faire. La priorité est de rendre l'enfant à sa famille, puis je vais voir avec la petite ce qui est le mieux pour elle. Ses vieux, enfin ses ravisseurs, lui ont donné le prénom de ELLE, ils voulaient quoi faire avec elle, oh zut qu'est ce que c'est chiant de se parler à soi même. Depuis que cette fille est près de moi, je réagis comme un couillon, moi qui n'aime pas les choses compliquées j'ai horreur qu'on me chamboule ma vie. Et là, un regard et ça y est, la mienne prend un tournant et je me sens vieux tout à coup. Bon, arrête Nico de divaguer et pense sérieusement à ce que tu vas faire quand Minette va enfin se réveiller... Et puis j'ai soif, je peux pas bouger, sinon les filles vont peut être pas apprécier. Tiens je suis un mec, et je pense comme une midinette si on m'avait dit ça y a trois heures j'aurais dit ça n'existe pas une situation pareille. Pftt, je suis dans de beaux draps... Putain de merde cette fille aurait pu choisir quelqu'un d'autre, j'y demanderai pourquoi elle m'a choisi moi. Bon, je sais que je l'ai reluquée un peu mais un tout petit peu, y a de quoi merde, une gamine avec un bébé dans un resto routier c'est bizarre non ? Mais qu'est ce que je suis con, j'arrête pas de me parler je vais finir par devenir complètement idiot enfin à la masse si je continue comme ça... cette Minette m'a jeté un sort ou quoi ? J'ai l'impression de parler comme si j'étais un vieux barbon il faut que je me mette à penser à autre chose, oui mais elle est là contre moi et malgré sa maigreur, sa tristesse elle me fait pitié, je vais faire pour m'en débarrasser mais c'est pas vrai elle m'intéresse... Bon faut que j'bouge, zut le bébé, j'allais l'oublier heureusement elle joue avec ... tiens d'où elle sort ce bout de papier je l'avais pas vu tout à l'heure".En regardant de plus près il s'aperçoit que la petite tient son pantalon et un morceau de papier cousu, oui cousu, sur le pantalon jaune de la petite, avec doigté il est arrivé à l'enlever sans le déchirer et ce qu'il vit le fit frémir.
"Je m'appelle Lilou Desfossés, j'ai 9 mois, maman ne peut pas me garder et m'a posée sur ce lit dans cette maison, papa nous a laissé tomber et est parti avec son unité en Afghanistan. Si vous me trouvez, merci d'appeler le numéro de portable de mon grand père au 0210 333 430 527 il viendra me chercher. Je suis devenue un boulet pour maman alors elle me laisse à votre bon vouloir pour appeler mon papy. Merci de faire le nécessaire pour que je puisse redevenir une petite fille normale et pas un bébé sans parents".
Je me sentais bizarre d'un seul coup ouf ce n'était pas un enfant kidnappé mais laissé volontairement par sa mère qui apparemment ne peut s'en occuper. Hé ben, je ne peux pas trop bougé sinon je vais réveiller ma belle endormie et appellerais immédiatement le grand père de Lilou un joli prénom ! En fait, je me sentais bien avec cette jeune fille que je ne pouvais me résoudre à appeler Elle.
VOUS LISEZ
Sur La Route
Short StoryNicolas 30 ans routier international rencontre une jeune femme sur un parking. Elle est accompagné d'un enfant et n'a qu'une grande valise et un vanity. Elle semble effrayée et demande à Nicolas s'il est possible qu'elle et l'enfant l'accompagnent...