•6•

123 6 0
                                    

Camille marchait à côté de Harry pour se diriger vers la salle du professeure nouveau professeur de défense contre les forces du mal pour assurer au cour. Ils rentrèrent dans la salle et Ginny vint prendre place à côté de Camille.
Le nouvel enseignant était grand, légèrement enveloppé et l'un de ses yeux marrons était caché par un œil de verre bleu. Celui-ci tournoyait dans son orbite. Il fixait tous les élèves et se présenta :  c'est le professeur Maugray.
- Eh, t'es sûr que ça va ? S'inquiéta-t-elle.
- Heu... non pas vraiment. Avoua Camille en jetant sa tête dans ses mains.
- Oh non qu'est-ce qu'il y a ? Murmura son amie.
- T'inquiète pas mais cette nuit j'ai fait un rêve, j'étais poursuivis par une bête et quelqu'un me disait de lui remettre Harry car sinon je mourrais. Confia Camille en relevant la tête et plongeant des yeux marrons/verts dans ceux bleus de Ginerva.
- Mais voyons Cam ce n'est qu'un rêve ! Ricana celle-ci.
C'était la réponse que Cam redoutait le plus, elle savait très bien que c'était un rêve mais avait peur que ce rêve puisse un jour se réaliser ou encore qu'il se soit déjà réaliser et que ce ne fut pas un rêve mais la réalité. Mais n'en dit rien de plus à son amie rousse qui la regardait avec un sourire.
- Je sais que c'est un rêve, c'était absurde de ma part désolé. Conclut Cam.
- T'inquiète pas. Dis-moi la prochaine fois. Et au fait le cours de potions à côté de Malefoy c'était comment ? Demanda Ginerva.
- Heu...
Elle avait envi de répondre que ça avait été le meilleur des cours de potions mais elle s'en retint par peur d'éveiller des soupçons et elle se contenta de souffler :
- Catastrophique.
Elle s'en voulait déjà d'avoir dit ça parce qu'elle avait remarqué que Drago était vraiment gentil, il l'avait même invité à Pré-au-lard le samedi suivant. Mais elle se doutait également que lui aussi devait faire la même chose avec ses amis de Serpentards. Elle se contenta alors seulement d'écouter le cours du professeur Maugray et essayait de reproduire les formules et les transformations faite sur des petites souris.
***
A la fin de la journée Camille monta à la salle commune des Gryffondor avec Hermione et lui parla à elle aussi de son étrange rêve. Hermione, elle, n'avait pas du tout eu la même réaction que Ginny quand elle le lui avait dit.
- C'est vrai ? Et tu penses que c'est du à quoi ? Avait-elle demandé.
- Je ne sais pas,elle avait eu envi de lui faire part de ses soupçons, tu crois que c'est possible que ce ne sois pas un rêve ordinaire ? Que ça soit une vision comme Harry avait quelques fois tu sais l'année dernière il en avait pleins ? Et sinon que ça se soit vraiment passé ? J'ai peur. Avoua Camille en sentant monter les larmes à ses yeux.
- Eh eh, Cam, tout va bien d'accord. Murmura Hermione en prenant Camille dans ses bras pour la faire asseoir sur un sofa afin qu'elle la console.
- Écoute je ne pense pas que ça soit possible tout ce que tu as dit... tant mieux et je t'en pris ne t'inquiète pas Harry et toi n'avez rien à voir ce n'est pas la même chose lui c'est tu-sais-qui qui rentrait dans son esprit et qui le manipulait et depuis il fait de l'occlumentie pour luter contre ça justement, toi je suis certaine que ce n'était qu'un simple rêve. Ne t'en fait pas.
Camille écouta avec attention ce que son amie lui disait et elle se rendit compte qu'elle ne lui avait pas dit que elle aussi c'était Voldemort qui lui avait parlé, qui lui avait demandé de lui livrer Harry, lui qui avait ordonné à l'affreuse bête de la poursuivre. Et ne décida pas de le lui dire, elle avait assez parler de ce rêve pour aujourd'hui. Elles se dirigèrent vers la grande salle pour assister au repas du soir. Elles s'assirent aux côté de Harry, Ron et Ginny. Les plats en or étaient déjà remplit de somptueux plats de poulets, de poissons,  de tourtes, de quiches au fromage, de riz, de pâtes, de légumes verts, de pommes-de-terres, tout était tout simplement alléchant. Ron s'était servit deux cuisses de poulets et quelques petites pommes-de-terres et la chose la plus ridicule dans son assiette n'était même pas les deux cuisses pleines de gras mais plutôt LE seul haricot vert qu'il avait eu l'idée de mettre à côté de ses patates.
- C'est quoi ça Ronald ? Ricana Camille en pointant du doigt l'assiette de Ron.
- Ben c'est du légume vert. C'est important de manger un peu équilibré quand même. Répondit-il avec un ton sincère.
- Ahahah Ron, s'exclama Hermione en se tenant l'abdomen avec la main, tu rigoles j'espère, sois tu prends pleins de haricots pour montrer que tu manges vraiment équilibré, sois tu ne prends rien parce que la c'est vraiment ridicule tu peux me croire.
Vexé, Ron se resservit avec dégoût une petit cuillerée de haricots et les mangea rapidement pour qu'il ne lui reste plus que ce qu'il aimait manger.
Cam rigola et sourit à Harry qui riait lui aussi sous le comportement de Ron.
Camille se servit d'une part de quiche au fromage qui avait un fumet vraiment appétissant et huma son assiette quand elle y eu rajouté une portion de riz, un bout de poisson et s'était versée un peu de sauce au beurre sur son dos de cabillaud. Tout ça avait vraiment l'air délicieux. Elle entama son plat avec bonne humeur.
- Je me demande bien comment ils arrivent à faire des plats aussi délicieux ! Se demanda Camille en buvant une gorgée d'eau.
- C'est des elfes de maisons qui font les plats alors tu m'étonnes que ce soir si bon. Répondit Hermione en haussant les sourcils.
- Mais Hermione comment tu sais tout ça encore ? S'étonna Ron en s'essuyant la bouche avec une serviette en papier d'or.
- C'est écrit dans l'histoire de Poudlard je vous signale, si vous l'aviez lu,tous les uns que les autres vous le sauriez peut être ! Trancha-t-elle avec un ton arrogant.
Les cinq amis rigolèrent jusqu'à ce que tous les plats salés s'évaporèrent pour laisser la place à des multitudes de gâteaux, de glaces, de salade de fruits, de meringues, de chocolat, de fraises. Les desserts étaient tous aussi appétissants que les plats, les entrées et les fromages. Le premier qui se servit fut encore et toujours Ronald Weasley sur la charlotte aux fraises qui trônait devant lui. Il avait un regard amoureux quand il la fixait.
- Comment ils savaient que la charlotte aux fraises était mon dessert préféré ? S'illumina-t-il.
- Je pense qu'ils ne le savaient pas vieux, mais c'était dans la carte des desserts. Lui dit Harry avec un sourire.
Pendant le repas Cam ne regardait que Harry, elle avait peur pour lui, elle était maintenant sûre que son ami était en danger, elle avait peur pour lui parce qu'elle était censée le livrer à Voldemort, elle était perdu. Ou bien elle regardait Drago, rigolant avec ses amis, parfois même la regardant.
***
Le repas était terminé, elle montait avec Hermione et Ginerva dans leur dortoir pour s'endormir. Elle se jura de ne refaire aucun rêve du même genre que à nuit passée. Et elle s'endormit.

Liaison impossible [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant