Cela faisait trois semaines que les champions du tournoi avais été annoncés. Camille était allée voir Hagrid et lui avait fait part de ses soupçons, de ses inquiétudes envers les quatre concurrents qui risquaient leurs vies à l'occasion d'un simple tournoi, dont Camille ne comprenait absolument pas l'utilité. Elle avait également fait plusieurs séances de recherches avec Drago à la bibliothèque et ils étaient loin de trouver qui en voulait à ce point à Malefoy pour mettre son nom dans la calice. Il était très triste, ne savait pas quoi faire, aucun des champions ne savaient ce qu'était la première tâche à accomplir. Hagrid avait promit de dire à Camille ce qu'était la première épreuve quand lui-même le saurai mais pour le moment personne n'était au courant.
Cam sortait quelques fois avec Drago a Pré-au-lard pour discuter et parfois même ces temps-là remplaçaient ceux perdus a la bibliothèque, quelques fois ils s'égaraient tellement dans leurs discussions qu'ils perdaient la notion du temps. La prochaine séance était prévu à dans 3 jours.
Depuis longtemps, Camille n'avait pas renouvelée ses fameux rêves et elle se sentait heureuse à nouveau, elle était maintenant pratiquement sûre qu'il s'agissait d'un simplement rêve et non pas d'une vison.
- Et donc le sortilège qui peut être utilise en cas d'attaque Est... CAMILLE !? Je te parle. Rappela Hermione en agitant ses bras devant les yeux de son amie.
- Quoi ?
- Le sortilège à utiliser en cas d'attaques est, c'est le plus facile !
- C'est Stupefix. Répondit Cam.
- Oui bravo ! Mais bon c'était quand même le plus facile. Affirma Hermione en l'inscrivant sur sa feuille.
- Ça va tu as refais un de tes rêves chelou ? Demanda-t-elle.
- Non non ça va. Assura Camille.
- Alors concentre-toi sur les devoirs parce que sinon professeure MacGonagall va encore nous gronder parce qu'on aura pas fait nos devoirs. Certifia Hermione en soulevant les sourcils.
Et oui, Hermione Granges s'était déjà fait rouspeté par un professeur, qui l'aurait cru ?
Quand la séance des devoirs fut terminé Camille décida d'aller voir son ami Hagrid pour connaître les nouvelles si jamais il y en avait. Elle s'échappa du château et couru vers la cabane en bois du demi-géant et frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit et Hagrid permit à Cam de rentrer.
- Bonjour Camille. J'ai des nouvelles ! Je connais la première épreuve. Sautilla Hagrid en lui servant une tasse de thé.
Cam écarquilla les yeux et s'illumina :
- Dite le moi, s'il vous plaît.
- C'est ce que je comptais faire mais j'aimerais d'abord que tu me dises pourquoi tu veux la première tâche ? Demanda Hagrid.
- Pour... si je vous le dis vous ne le direz pas à Harry et les autre c'est promis ? S'inquiéta-t-elle.
- Oui c'est promis. Mais c'est grave ? Tu comptes le dire à Cédric ?
- Non pas à Cédric je veux le dire à Drago parce que c'est devenu mon ami, je lui fais confiance et je l'aime bien donc je voulais le prévenir surtout qu'il a mit son nom dans la coupe alors qu'il ne le voulait pas... Avoua Cam.
- C'est vrai ? Tu es amie avec Drago Malefoy ? Je pensais qu'il faisait exprès pour être au dessus de Harry moi. Continua Hagrid.
- Oui il est vraiment gentil finalement vous savez. Je l'aide à retrouver celui ou celle qui a ensorcelé la coupe. Se justifia la jeune fille en buvant son thé.
- Et c'est pour ça que tu ne veux pas que je le dise à Harry et aux autres. Continua Hagrid.
- C'est ça... Admit Camille en baissant la tête.
- Je te promets de rien dire. La première tâche c'est combattre des dragons. Lâcha Hagrid.
Camille releva brusquement la tête, l'air grave.
- C'est vrai ? Demanda Cam.
Hagrid acquiesça.
***
Il y allait bientôt avoir le buffet du soir, Camille était retournée au château et n'avait toujours pas vu Drago, elle avait hâte de lui dire la première épreuve du tournoi. Elle était avec Harry et Ron dans la salle commune de Gryffondor et elle refaisait les devoirs que Harry et Ron n'avaient pas fait.
Camille en avait assez, elle se leva et sortit de la pièce pour allé dans les couloirs de Poudlard à la recherche de Malefoy.
Cela faisait 12 minutes que Cam marchait lentement dans les corridors et elle n'avait toujours pas trouver Drago. Quand elle repassa devant la bibliothèque celle-ci rentra et se posa sur un pouffe, elle était la seule dans cet endroit si calme, enfin seul, il y avait quelqu'un d'autre, elle l'entendait mais elle ne savait pas qui était-ce. Cette personne pleurait doucement. Quand Camille s'en rendit compte elle s'avança et découvrit avec stupeur Drago, la tête dans les bras avait des spasmes réguliers, elle se baissa et posa sa main sur l'épaule de Drago. Le jeune blond frissonna et releva la tête avec force et plongea son regard noir dans celui de Camille, quand il l'a reconnu il laissa de nouveau couler les larmes sur ses joues humides.
- Qu'est-ce qu'il y a Drago ? Demanda Cam avec douceur.
- Je suis un mec horrible Cam... Haleta Malefoy en essuyant ses joues.
- Pourquoi dis-tu ça ? Tu es quelqu'un de super Drago crois-moi, je sais ce que je dis. Assura Camille en s'asseyant à côté de son ami.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Tu es géniale toi, tu sais écouter tes amis, tu es gentille, intelligente, jolie, tu est une super amie. Pleura-t-il.
- Peut-être que je suis une superbe amie mais mes quatre autres amis ne sont pas géniaux... Eux par exemple quand quelque chose ne va pas ils ne le remarquent pas, ils ne me demandent pas ce que j'ai, ils continuent leurs vies. La plupart du temps je me sent plus seule quand je suis avec eux que quand je suis avec toi. Je trouve que ça n'est pas normal que je ne puisse pas leur dire que je suis amie avec toi, un garçon vraiment gentil, ils sont restés sur l'idée que tu étais quelqu'un de démoniaque, méchant, détestable...
- Mais parce que c'est vrai ! Coupa Drago.
- Non Drago, tu n'es pas détestable tu es adorable. C'est dommage que tu ne vois que le mal en toi, je sais que tu es quelqu'un de bon, coincé entre l'amour pour ton père qu'il ne te rend que par des menaces, entre la jalousie de mon amitié avec Harry peut être aussi ? Non ?
- Si Cam... depuis ma première année à Poudlard j'ai essayé de devenir ami avec Harry, c'était mon rêve : je voulais absolument devenir ami avec le survivant. Mais quand il m'a rejeté je me suis tout de suite sentit seul... Bégaya Drago.
- Peut être aussi que tu n'avais pas utilisé la meilleure technique... enfin bref j'imagine qu'on s'éloigne sur sujet.
- Sûrement. Lâcha Drago. J'ai dit des horreurs à une élève de troisième année, je m'en veux. Avoua Drago.
- Déjà si tu t'en veux, si tu te rends compte de ta bêtise c'est une bonne chose, non ?
- Si mais qu'est-ce qu'il faut que je face maintenant ?
- Vas lui présenter tes excuses. Conseilla Camille.
- Pas devant toutes ses amies, on me prendrait pour un lâche... Répondit-il.
- Et bien ne le fait pas devant ses amies. Ricana Cam.
- Merci, c'est gentil Cam, t'es la meilleure. On va manger ? Proposa Drago avec un clin d'œil.
Camille se sentit rougir sous ce geste et elle aida Drago à se relever et ils se dirigèrent vers la grande salle pour assister au buffet.
VOUS LISEZ
Liaison impossible [EN PAUSE]
FanfictionCamille Parker, entame sa cinquième année à l'académie de sorcellerie Poudlard, elle va retrouver ses amis, Harry Potter, Ron Weasley, Ginny Weasley et Hermione Granger. En revanche elle ne s'attendait pas à devenir amie avec son ennemi juré, Drago...