•7•

111 9 0
                                    

Samedi, Camille se réveilla tôt et descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner tranquillement. Elle s'assit à la table et regarda autour d'elle et se rendit compte qu'un regard insistant la fixait. Elle leva la tête et regarda les yeux gris/argentés de Drago Malefoy. Il se leva et s'assit près d'elle et lui dit :
- Je pense que je vais mettre mon nom dans la coupe de feu avant demain.
Sous le choc elle sursauta :
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- J'ai envi de tenter ma chance. Je veux faire plaisir à mon père en tentant ma chance.
- Mais Drago, pense bien que si tu t'inscrit tu devras le choisir toi même et pas pour que ton père soit heureux.
- Mais...
- Je dis ça parce que je n'aimerais pas que tu te blesses à cause d'un stupide jeu. Le coupa Cam.
- Je rêve ou tu te fais du soucis pour moi ? S'intéressa Malefoy avec un sourire en coin.
C'est alors que Camille se rendit compte de ce qu'elle venait de dire à Drago et s'empressa de rajouter :
- Enfin je veux dire que je n'aimerais pas que n'importe qui se face du mal à cause de ce jeu.
- Humhum, continua le blond sans vraiment croire ce qu'elle venait de dire, est-ce que ça tient toujours pour ce soir ?
- Oui bien sûr. Assura Camille en se rappelant tout à coup que ce soir elle allait à Pré-au-lard avec Drago.
- D'accord en tout cas il vaudrait mieux que je te laisse parce que tes potes débarques et étant donné que je discute avec toi. Conclut-il avant de s'en aller.
- Salut !  Répondit Cam.
En effet, Harry, Ron, Hermione et Ginny venaient d'entrer dans la salle et Camille fixa sans le savoir Harry.
- Ça va Camille ? S'inquiéta ce denier.
Elle ne répondit pas cette nuit elle avait refait un rêve du même genre que la veille : elle se trouvait toujours dans la forêt interdite avec à sa poursuite une nouvelle bête qui la menaçait, une fois qu'elle était sur le point de mourir la même voix c'était élevée : « livre moi Harry Potter, tu as 1 mois...».
Quand elle émergea de ses pensées elle était dans l'infirmerie et un grand nombre de visages affichaient des regards étonnés, apeuré, stressés autour d'elle.
- Tout le monde dehors ! Sauf vous quatre. Annonça Mme. Pomefresh en accourant vers Camille.
Des brouhahas de pas se firent entendre et le silence régna dans la pièce.
- Ma demoiselle Parker tout va bien ? S'inquiéta l'infirmière.
- Heu... Je crois. Murmura Cam en se redressant doucement en position assise.
- Voilà c'est ça : doucement. Répéta Madame Pomefresh. Comment est-vous tombé dans les pommes ?
- J'ai... repensé... j'ai repensé à un rêve que j'avais fait et...
- D'accord d'accord. Trancha la femme.
- Je peux allée voir le professeur Dumbledore s'il vous plaît ? Demanda Camille.
- Heu... peut être oui. Accepta-t-elle.
- Merci.
Elle l'a remercia et se releva avec force pour ce mettre sur pieds, elle avait un léger tournis mais il se dissipa et elle se dirigea sous les regards hébétés des personnes présentes dans l'infirmerie.
Elle marcha jusqu'à la grande statue de griffon qui barrait les escaliers qui menaient au bureau du directeur. Camille récita :
- Berti Crochu.
La statue griffon tourna sur elle-même pour dévoiler des escaliers en colimaçon. Cam les emprunta et toqua à la porte du directeur.
Une voix légère s'éleva  de derrière la porte :
- Entrez ?
Camille poussa le battant et rentra dans la pièce.
- Camille Parker ? Quelle surprise, je ne m'attendais pas à vous voir. Averti le professeur avec sincérité.
- Désolé de vous déranger monsieur mais j'avais à vous parler.
- Je t'écoute. Assura Dumbledore.
- Hier j'ai fait un rêve, je me trouvais dans la forêt interdite de Poudlard et une affreuse bête me poursuivait, quand j'étais enfin sur le point de m'éteindre une voix aiguë s'est élevée et m'a demandé de livrer Harry Potter.
- Qui était-ce ?
- Vol... Vous-savez-qui. Confirma Camille, la voix tremblante.
- D'accord est-ce que tu en a parlé à tes amis ?
- Oui a Ginerva Weasley et Hermione Granger. Elles ont eu toutes deux des réponses différentes : Ginny m'a dit que ce n'était qu'un simple rêve mais je ne lui avait parlé que du rêve pas de ma certitude d'avoir entendu la voix de vous-savez-qui. Et Hermione à été plus compréhensive et m'a dit que j'en faisait trop tout de même. Et moi je me suis demandé si il était possible que mes rêves soient la même chose que ceux de Harry l'année dernière quand il avait des visions ?
Dumbledore fut surpris d'étendre cette proposition, il avait écouté avec attention ce que Camille lui avait dit et il déclara :
- Cela pourrait être une proposition mais honnêtement je ne pense pas que ce soit ça. Je pense que tu as un peu peur ces temps-ci que Lord Voldemort revienne et que ton esprit se manifeste en créant des rêves étranges.
- Mais monsieur cette nuit j'en ai refait un, j'étais dans la même forêt et une nouvelle bête me poursuivait mais plus tard la même voix s'est élevée et elle m'a dit : Livre-moi Harry Potter, tu as 1 mois.
- Je ne peux pas vraiment t'aider tu sais Camille. Mais je suis presque certain que ce n'est pas le même principe que Harry.
Agacée, Camille de leva et redescendit pour se poser dans la bibliothèque. Elle entra dans la librairie et se posa sur un pouf elle réfléchit : peut être que Dumbledore et Hermione avaient raison, elle se faisait peut être des idées par peur ? Elle décida de ne plus penser à ça et de plutôt rester dans le calme à écouter les chuchotements des élèves qui faisaient leurs devoirs, elle adorait écouter le calme. Elle resta pendant plusieurs minutes dans la bibliothèque et retourna à son dortoir pour s'emparer d'un pull. Puis, elle descendit et c'est à ce moment précis que dans la grande salle, Malefoy déposait son nom dans la coupe de feu.
Cam soupira :
- Ohhh non...
Elle avait peur, peur que le nom de Drago Malefoy sorte de la coupe demain devant tout le monde, peur qu'il ne se fasse du mal, peur qu'il meurt... mais elle ne pouvait pas, elle se rappela la réaction de ses amis quand Ginerva leur avait annoncé ce que Drago avait dit sur elle, ils n'étaient pas du même avis qu'elle.
***
18h, Camille se raidit et se leva du sofa dans lequel elle patientait depuis presque une heure et se dirigea vers le hall d'entrée. Elle attendit, attendit, pendant presque de 20 minutes elle attendait que Drago se pointe pour qu'ils puissent commencer leur petite soirée. Cette fois s'en était trop : Drago ne viendrait pas et elle serait tombée dans le piège comme une petite idiote, bien sûr ! Jamais Drago n'aurait pu s'intéresser à elle, Cam se sentait tout à coup très bête et se retourna pour faire face à Drago Malefoy, vêtue de son uniforme couleurs vert et argent, son air pour une fois agréable et un sourire se dessinait sur ses lèvres. Camille ne pu s'empêcher de sourire bêtement et de bredouiller :
- Sa... salut. Tu es en retard on avait dit 18h.
- Oui désolé je pouvais pas partir sinon Crabb et Goyle allaient me demander où j'allais.
- Oui j'étais sur le point de partir j'ai cru que tu m'avais posé un lapin.
- Non non. On y va ? Ajouta celui-ci en souriant.
Cam le suivit et ils sortirent du château pour prendre le chemin de Pré-au-lard.

Liaison impossible [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant