•3•

162 9 4
                                    

Aujourd'hui, avant que les cours ne commencent les élèves avaient tous une journée de repos. Camille se réveilla de bonne heure et partie comme chaque années dans les couloirs du château. Elle marchait depuis déjà 15 minutes quand elle entendit un rire, un rire sournois et glacial. Le jeune homme parlait avec d'autres personnes.
-  Cette année Potter ne m'embêtera pas les mecs ! Lança celui qui avait rit. Je lui ferait la peau à ce petit con et à son copain Weasley et à cette pauvre sang de bourbe !
Camille resta là sans pouvoir bouger une seconde.
- Et l'autre alors ? Continua une voix grave.
- Camille. Précisa une autre.
- Camille elle ne me fait pas chier et en plus elle est préfète avec moi, Diggory et Lovegood. En plus elle est plutôt craquante. Finit Malefoy, Camille sentit la voix de celui-ci s'adoucir à la fin de sa phrase.
Elle se raidit sous ces mots.
La jeune fille n'eu pas le temps de bouger les trois Serpentards se tenaient devant elle, les yeux ébahis.
- Qu'est-ce que tu fais là Parker ?  S'énerva Drago.
- R... Rien. Balbutia-t-elle prise au dépourvu.
- Je te signal, Parker, que je suis préfet et je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Menaça Malefoy.
- Je re signale, Malefoy, que je suis aussi préfet cette année et tu l'as dit tout à l'heure si j'ai bien entendu.
Drago regardait Camille l'air sévère, des yeux lançaient des éclairs et il conclut en haussant les sourcils :
- À plus Parker.
- Salut Malefoy. Répondit Camille en se retenant de pouffer de rire sous l'air gêné de Drago.
Les trois garçons rebroussèrent chemin et se tirèrent laissant Camille seule dans les couloirs, rigolant de bouche ouverte.
Puis elle repensa à ce qu'elle avait entendu sortir de la bouche de ce beau blond, Drago était un garçon pour le peu très craquant mais très chiant, étant le fils de Lucius Malefoy, qui travaillait au ministère de la magie il se plaignait toujours de rapporter les problèmes de Poudlard à son cher père qui était lui-même un partisans du Seigneur des Ténèbres. Il avait dit qu'il la trouvait craquante, elle se sentait flatter.
Il était dans les environs de 11:14 quand Camille se re-dirigeait vers la grande salle pour prendre son petit déjeuné accompagnée de Ginny en lui faisant part de ce qu'elle avait entendu sortir de la bouche de Malefoy.
- Nan tu rigoles ? Ricana la sœur de Ron en se beurrant une tartine.
- Mais oui et je me suis dit que peut être il savait que je l'écoutais alors il a dit ça pour que j'entende. Lui avoua Camille en rougissant légèrement.
- Non moi je pense pas. Ça voudrait dire que Drago Malefoy à des sentiments pour toi ?? S'extasiât-elle en manquant de renverser son verre de jus de citrouille.
Gênée, Camille adresse un regard à la table des Serpentards en cherchant le concerné des yeux. Drago fixait Camille avec un regard insistant, quand il l'aperçu il lui arqua un léger sourire.
Camille sentit ses joues chauffer et rougir sur le haut de ses pommettes. Drago Malefoy venait de lui sourire, pour la première fois depuis qu'elle l'avait rencontré. Elle détourna vivement les yeux des siens gris/argentés.
- Camille... CAMILLE ?! Hurla Ginny en faisant de grands gestes devant les yeux de son amie.
- Qu... que... quoi ? Balbutia Camille en regardant la sœur de Ron dans les yeux.
- Je te disais : qu'est-ce que tu comptes faire ? Répéta Ginny avec lasse.
- Je... Je sais pas tu tout. Avoua Cam en enfonçant sa tête dans ses mains.
- Viens allons voir les équipes de Quidditch qui s'entraînent ! S'illumina Ginny.
- Qui jouent ? Demanda son amie.
- Il me semble que c'est Serpentard et Pouffsoufle. Répondit Ginny en se levant du banc en bois suivie de Camille qui emportait sa veste avec elle. Les deux amies allèrent au terrain de Quidditch. C'était le rêve de Camille de devenir membre de l'équipe de Gryffondor en temps que poursuiveuse.
Elles s'installèrent dans les gradins et observèrent les deux équipes d'affronter pour de faux. Camille avait les yeux rivés sur Drago qui observait l'ensemble du terrain à la recherche du vif d'or.
Camille l'encourageait en silence. Elle
voulait que Malefoy attrape le vif avant l'autre qu'elle adorait l'année dernière.
« allez Drago tu peux le faire je sais que tu vas y arriver ! » se disait-elle.
Elle fixait Drago avec tant de tendresse que celui-ci la remarqua et lui adressa un clin d'œil. Camille se ressaisit et fixa dans aucune raison les buts où aucune balles ne passaient, elle se sentit idiote quand Ginny lui demanda ce qu'elle regardait.
- Les buts. Dit-elle machinalement.
- Les buts ? Pourquoi ? Se moqua Ginny.
- Ben quoi ? Pourquoi j'aurais pas le droit de regarder les buts ? S'exclama Camille en soulevant les épaules.
- Et t'inquiète pas Camille, je vais rien te faire. La rassura son amie.
- Oui désolé je suis juste un peu embrouillée par rapport à Drago tu sais ? Murmura la jeune fille rousse en regardant ce dernier.
- Ne me dis pas que tu ressens la même chose que lui ?! Tu ne l'aimes tout de même pas ? S'étonna Ginny avec un sourire.
- Non bien sûr ! Qu'est-ce que tu racontes. Ricana Camille.
- Oh regarde... Drago vient d'attraper le vif d'or et Cédric l'a manqué de peu... Souffla la sœur de Ron déçu.
- Oh dommage. Mentit Camille. Évidement elle était très heureuse que Malefoy ai réussit à attraper le petit vif doré.
- On va voir Harry, Hermione et Ron ? Proposa Ginny en se levant.
- Oui. Conclut Camille en se levant à son tour.
Les cinq amis : Ron, Hermione, Harry, Ginny et Camille passèrent leur journée dans la salle commune de Gryffondor en à jouer au stupide jeu d'échec de Ron. Ils s'amusèrent jusqu'à 18h où la troupe d'amis décida d'aller rendre visite au garde chasse de Poudlard, Hagrid. Ils se levèrent tous et sortir dans le hall où Malefoy courut vers eux.
- Eh ! Lança-t-il en s'approchant, un regard glacial figé sur son visage.
- Qu'est-ce que tu veux toi ? Grogna Ron.
- Il faut vraiment que vous le soignez celui-là. À chaque fois que je m'approche il se met à grogner comme un animal sauvage. Assura Drago.
- Je voulais seulement, continua-t-il avec son air glacial permanent sur son visage, rendre la veste de Camille qui l'a oublié dans les gradins du terrain de Quidditch. Expliqua Malefoy en rendant la veste à Camille.
- Oh comme c'est mignon ! Merci c'est gentil tu peux t'en aller ! Continua Ron sur le même ton que la première phrase qu'il avait lancé à Drago.
Ce dernier lança un regard noir à la bande d'amis et parti vers sa salle commune.
Harry reprit la marche en dehors du château et ses amis le suivirent dans la nuit qui commençait à tomber.

Liaison impossible [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant