Je ne leurs ai pas parlé depuis des mois. Je ne peux pas les inviter comme ça ! Qu'est-ce que je vais leur dire ? "Salut maman ! C'est moi, Rose, ta fille qui a coupé les ponts il y très longtemps, après une dispute plutôt violente. Tu préfères des lasagnes ou du tajine ?" C'est vrai que ça a l'air vraiment plausible.
Mon dieu... Mais qu'est-ce que je vais faire ?! Je tremble encore plus qu'avant. Je ne savais pas qu'on pouvait autant trembler. Je n'ai jamais eu aussi peur. Quand on invite les gens à dîner, il faut les appeler ou leur envoyer un message ? Et c'est bien beau d'inviter les gens à dîner, encore faut-il faut un dîner ! Je n'ai que des plats préparés, et je ne mange quasiment plus depuis le début du Jeu. J'ouvre mes messages, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps. Très longtemps. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour écrire chaque mot. Mes mains sont toutes tremblantes. Je reste quelques minutes sans pouvoir faire un geste, mon téléphone dans les mains. Je ne veux pas l'envoyer... Mais je suis obligée. C'est l'essence même du Jeu. L'obligation. Je ne suis pas en prison, je suis libre. Mais l'obligation nous prive de toutes formes de liberté.
J'effleure le bouton "Envoyer" en espérant que mon téléphone ne ressente pas la pression. Mais il l'a ressentie. Et voilà.De: Moi
Maman, peut-être pourrions-nous nous excuser et reprendre sur de bonnes bases ? Toi et papa pourriez venir manger ce soir ? Je vous attends pour 19h. À ce soir !🌹
Ce chapitre était plus "comique" ce qui n'est pas vraiment habituel, et ça fait bizarre de rire dans un livre comme ça. Mais c'était nécessaire pour qu'on se rendre compte à quel point elle a perdu l'habitude du contact avec d'autres personnes. Voilà n'hésitez pas à me dire si ça vous fait bizarre ou que vous pensez que ça n'a rien à faire là. J'essayerai de le corriger du mieux que je peux. Moi ça ne m'a pas choquée mais après j'attends votre avis. Voilà Bisous <3
Manon
VOUS LISEZ
Tic Tac
Mystery / ThrillerRose reçoit chaque semaine un appel d'un homme mystérieux qui lui donne des défis à réaliser sous 24 heures. Si elle réussit, elle est libre jusqu'à la semaine suivante. Si elle échoue, Il la tue. Un jour, Il lui donne l'ordre de se rendre dans un...