Chapitre 9

44 9 6
                                    

Quand j'ouvre les yeux, je me trouve dans une pièce ressemblant à une chambre d'hôpital, dont la blancheur m'éblouit. J'ai tellement mal au crâne... Avant que je puisse mieux observer l'endroit, un jeune homme, à l'allure d'infirmier, entre dans dans la chambre. J'entreprends de lui poser les questions qui m'obsèdent.
- Où... Je commence. Mais il m'interrompt avant même que je puisse prononcer un seul mot de plus.
- Je serais votre infirmier pendant tout le temps que vous passerais ici, je m'appelle James Brown. Je ne suis pas autorisé à vous donner d'informations, ni à avoir quelque contact que ce soit avec vous. On m'a dit de vous transmettre que vous aurez certaines réponses en temps voulu. Vous comprendrez bien que ce n'est aucunement par aversion pour vous que je vous parlerez pas, j'ai simplement reçu des ordres et je me dois de les exécuter avec le plus de rigueur possible.
Même un sourd saurait qu'il récite son texte. Monocorde, sans âme et dénué d'émotion. On dirait un enfant qui récite une poésie à l'école primaire (je n'arrivais jamais à les retenir ces poèmes !). Le dénommé James change plusieurs pansements que jusque là j'avais à peine remarqués et il me fait aussi plusieurs piqûres dans le creux des coudes. Tout ça dans un silence des plus malaisant. Quand il s'en va, je pousse un soupir de soulagement.
Ma migraine s'est empirée, à présent, j'ai mal rien qu'à ouvrir les yeux. La douleur est telle que je ne peux même pas essayer de m'endormir.
Je me masse les tempes quand j'entends la porte s'ouvrir lentement. Je lève les yeux et je vois un homme, qui doit avoir dans la trentaine, entrer dans la pièce.
- Bonjour, Rose.

Tic TacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant