Chapitre 15

30 6 12
                                    

Je vais pas y arriver... Nan mais sérieusement on dirait un clown ! Je porte une affreuse robe bouffante bariolée de toutes les couleurs de l'arc en ciel et des ballerines jaunes, avec un petit noeud au bout.
Concernant le maquillage, je préfère ne rien dire, ou seulement que je comprends pourquoi Miss Scott n'est pas maquillée, si elle a autant de talent qu'elle en a montré en décorant mon visage...
Et mes cheveux... Mes cheveux ! L'horreur est faite d'un chignon raté et d'un bandeau avec un énorme noeud rouge à pois bleus. Je ne savais même pas que des trucs aussi moches existaient !
- Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais que ce n'est au goût de tout le monde, mais entre nous, j'ai envie de frapper celles qui me disent qu'elles trouvent ça laid.
Bon ben je n'ai pas vraiment le choix de ma réponse...
- Je trouve ça magnifique ! Je comprends pas comment on peut trouver ça laid ! La faillote. Je sais.
- He bien merci, je sens que nous allons bien nous entendre toutes les deux !
Si tu le dis.
- Quand est-ce que je dois les rencontrer ?
- Oh, je dois encore aller voir une des filles, pour la préparer, et puis ce sera bon.
Je plains toutes les filles qu'elle a et qu'elle va "préparer".  Ils doivent vraiment manquer d'argent pour laisser quelqu'un comme elle nous habiller.
- Ah, et autre chose. Chaque fille a une personne qui "l'accompagne". Dans votre cas, ce sera moi. Chaque semaine, vous viendrez dans mon bureau pour faire un bilan des derniers jours, ainsi nous pourrons observer votre évolution. Pendant votre visite, vous passerez par l'administration, où l'on vous remettra votre emploi du temps, vous saurez donc quand notre rendez-vous hebdomadaire aura lieu. À divers endroit on vous donnera tout le reste des choses dont vous aurez besoin: uniforme, produits de toilettes, et votre chère montre, en autres.
J'ai hoché la tête durant tout son monologue. L'idée de lui raconter ma vie une fois par semaine ne me réjouis pas particulièrement, mais elle n'est pas méchante, j'aurais pû tomber sur un  pépé tyran et pervers.
C'est peut-être pas si mal d'être avec Miss Scott finalement...
- Il faut aussi que vous sachiez que les altercations entre pensionnaires sont très gravement punis, alors essayer de ne pas vous faire trop d'ennemis.
Non mais si j'ai une tête à claques faut le dire.
- Bon, hé bien je crois qu'il est temps pour moi partir, je reviendrai vous chercher quand j'en aurai fini avec l'autre Miss.
- D'accord, à tout à l'heure !
- À tantôt !
À tantôt: expression qui a disparu avec les dinosaures.
J'attends.
J'attends.
Je peux dormir ? Ça déferai mon chignon plus qu'il ne l'est déjà.
Je m'ennuie.
J'attends.
Je m'ennuie vraiment.

Toc Toc !

D'un coup, j'ouvre mes yeux et redresse la tête.
- Miss Rose ! chantonne Miss Scott.
- Je suis là ! J'arrive !
- Parfait. Je vais vous emmener à votre chambre, puis je vous laisserez aux bons soins de vos camarades.
- D'accord...
Pour la première fois je vais sortir de cette chambre. Je suis heureuse, et en même temps anxieuse. Ça commençait à sentir le renfermé, mais j'ai fini par m'habituer. J'ai peur de ne pas réussir à m'habituer à ma "nouvelle vie".
- Il est temps d'y aller...
- Bien... Bien sûr. Je... C'est parti. On y va.
Ça y est. Je suis dehors. On se croirait dans une clinique privé. Tout est blanc immaculé, le blanc qui fait mal au yeux. Je peux me voir dans le sol, également blanc, tant il est propre. Quelqu'un dois le nettoyer en permanence, c'est pas possible. Pendant ma réflexion sur le travail des femmes de ménage, Miss Scott m'informe :
- Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à venir me voir. Je suis là pour ça. D'accord ?
Elle me prend la main, comme pour me rassurer.
- Oui, bien sûr. Merci. Vous êtes tellement gentille...
Quoi ?! Autant qu'elle m'aime dès le début, même si je dois lui être abusément reconnaissante.
- Merci beaucoup, c'est si gentil. Vous savez, on entend pas souvent ça ici. Ça fait du bien... dit-elle les larmes aux yeux.
Ça me donne déjà une idée de la grande bonté de mes compagnes.
- Nous y sommes. J'espère que ça se passera bien pour vous. Vous êtes vraiment une gentille fille.
- Merci Miss.
- Eh bien, je crois malheureusement qu'il est l'heure de se quitter. À bientôt Miss Rose.
- Au-revoir Miss.
- Normalement c'est interdit, mais, appelez moi Louisa.
- D'accord, Louisa.
Elle me fait un sourire plein de tristesse puis se retire, en se retournant plusieurs fois en souriant. Peut-être qu'en matière de mode, elle n'a aucun goût, mais qui s'en soucie quand la personne est aussi gentille ?
C'est parti.
Je toque une fois, puis deux. Si ça se trouve je me suis trompé de porte et je suis en train de toquer à celle du placard à balais. Je commence un peu à paniquer. Je toque une énième fois, quand quelqu'un aboie:
- Entrez !
Ça commence bien.

                             🌹
Hey ❤ Chapitre plutôt long, par rapport à d'habitude, mais j'étais trop inspirée. Je vais essayer de pas faire tomber l'histoire dans un Orange Is The New Black pas prison. J'ai pas l'habitude de faire ça mais je vais poser des questions, je trouve ça classe.
❤ Qu'est-ce que tu penses de Miss Scott ?
❤ Comment tu penses que ça va se passer pour Rose ?
❤ Tu l'imagines plus en fouteuse de merde ou en petite pensionnaire modèle ?
Bises du même transat que la dernière fois,
                                                   Manon<3

Tic TacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant