(Annabeth à sept ans en médias)
Flashback Annabeth :
Annabeth n'en pouvait plus.Elle avait décidé de fuguer à 7 ans .
Elle serpentait dans des petites rues. Elle était bien décidée à quitter son père et toute sa belle-famille. Alors elle s'enfuyait . Elle était épuisée,elle tourna à une rue recluse et puante . Elle s'assit dos au mur, épuisée ,sa tête reposant sur un sac dont une odeur non identifié en sortait . Les visages des personnes qu'elle ne voulait plus voir tournaient dans sa tête .Elle ferma les paupières sur ses yeux gris et soupira . Maintenant elle avait faim et froid et soif et...
Elle se releva d'un coup en se sentant observée . Effectivement,une fille qui devait avoir 9 ans la regardait et lui sourit . Annabeth eut toute suite confiance en elle. La fille s'approcha d'une démarche gracieuse et lui dit:
"-Salut .
- Salut ,répondit Annabeth en clignant des yeux.
- Moi c'est Sherley.
- Moi c'est Annabeth , se présenta -t- elle d'une voix timide.
-Je sais .C'est dangereux ici ,des gens bizarres traînent dans le coin,déclara Sherley."
Parlait elle des monstres qu'Annabeth croyait voir ? Mais sa belle-mère lui disait que c'était son imagination. Lui avait elle mentit ?
Sherley interrompit ses pensées en lui proposant :
"-Viens avec moi j'ai une maison près d'ici ."
Voyant Annabeth hésiter elle ajouta :
"-Tu peux avoir confiance en moi "
Était ce sa voix douce qui la poussa à la suivre ?Ou sa faim? Quoi qu'il en soit elle la suivit et lorsque la fille lui proposa une main elle la serra et elle n'eut plus peur.
Elle la mena jusqu'à un immeuble délavé . Elle montèrent l'escalier et entrèrent dans un petit appartement .
"- Où sont tes parents ? S'enquit Annabeth
- Ma mère est morte et je rejoindrai bientôt mon père ,répondit elle désinvolte"
Annabeth pinça les lèvres et hésita à s'asseoir sur le canapé . Comme si Sherley avait perçu son hésitation elle lui fît signe de s'asseoir à côté d'elle .
"-Alors raconte moi tout décréta-t-elle"
Et Annabeth se confia.
Sherley ne dit pas un mot durant tout son récit et se contenta d'écouter avec patience et de la prendre dans ses bras lorsqu'un sanglot se coinçait dans sa gorge .
"-Tu sais ,dit finalement Sherley, je pense que les gens ne sont jamais ce que l'on pense . Je pense que le destin a décidé que tu ne reviendrait pas chez eux avant très longtemps."
Annabeth ne sut comment réagir ,elle ne put que bailler . Sherley lui sourit et lui tendit une tisane qu'Annabeth but alors que Sherley lui mettait une couverture sur son épaule. Lorsqu'elle eu finit de boire elle bailla de nouveau et Sherley l'allongea sur le canapé et lui souhaita une bonne nuit.
Quand Annabeth se réveilla un chocolat et des gâteaux était posés sur la petite table . Annabeth engloutit tout rapidement et leva la tête lorsque Sherley rentra dans l'appartement .
"-Tu as finis de manger alors nous allons travailler ,déclara-t-elle."
Après plusieurs heures à faire des cours d'auto défense avec Sherley, Annabeth mangea et s'endormit mais quand elle se réveilla ,le lendemain , Sherley ne vînt pas ainsi que les jours suivants alors elle décida d'écouter le conseil de Sherley et de prendre son destin en main quel qu'il soit ...
Elle sortit de l'appartement et ne revint plus même si l'espoir de revoir sa bienfaitrice subsistait chaque jour dans sa tête...
VOUS LISEZ
《L'élue des Dieux》 ᵖ ᵉ ʳ ᶜ ʸ ʲ ᵃ ᶜ ᵏ ˢ ᵒ ⁿ
Paranormal_ ╔═════════════╗ Resumé ╚═════════════╝ Lorsque Percy était en train de prendre un café avec sa petite amie Annabeth, il s'attendait à tout sauf rencontrer Sherley ! D'après une prophétie ancestrale, elle sera...