Chapitre 5: Revelations

441 14 0
                                    

Toute la Colonie était réunie dans la salle du conseil, Dionysos y comprit .
Et tous avait le regard fixé sur Sherley et fronçaient les sourcils- réaction universelle quand tu rencontres Sherley.
Elle se racla la gorge et pris la parole :
"-Bonjour à tous mon nom est Sherley ,si vous avez l'impression de me connaître c'est parce que c'est le cas . Vous me connaissez sous l'identité d'une baby-sitter, amie d'enfance ou autre. Je n'ai normalement pas le droit d'être ici mais le temps presse . Je suis l'élue de La Prophétie De l'Apocalypse."
Rachel qui jusque là ne comprenait pas son rôle ouvrit la bouche et récita d'une voix qui n'était plus humaine :

"Après une attente de douze générations,
Naîtra l'enfant des olympiens
Du monde,elle sera la dernière protection
Avant qu'il n'en reste plus rien.

Détentrice de toutes les facultés,
Ses Némésis elle devra tuer.
L'aide des Géants elle devra espérer ,
En proclamant sa lignée.

Elle vaincra ses ennemis
En tombant dans l'oubli."

Elle sembla suffoquer puis s'évanouit.Un Apollon s'empressa de la rattraper pour aller la soigner.
"-Pourquoi ça lui fait ça? ,demanda Dionysos intéressé.
-La prophétie est trop ancestrale et sacrée pour elle, expliqua Chiron, mais elle s'en remettra.
Dionysos haussa les épaules et fît signe à Sherley de reprendre .

"-Cette prophétie est effectivement très ancestrale et comme je vous l'ai déjà dit je suis l'élue dont elle parle . Je suis la descendante de la douzième génération affirma-t-elle d'une voix froide et distante .
- Que veut elle dire par toutes les facultés ?demanda Percy
- Je possède les pouvoirs de tout les dieux ,répondit elle."
Et pendant qu'elle parlait tout les signes de revendication apparurent au-dessus de sa tête.
"-J'ai des ancêtres de chaque dieux dans ma lignée . Je suis de votre famille à tous quoi, reprit elle en souriant.
-Genre tu peux avoir que des petits copains mortels ,quoi ? Lança une fille d'Aphrodite.
-Oui,dit-elle alors que son regard s'assombrissait ."
À peu près tout les garçons de la Colonie soupirèrent en même temps de déception.
Sherley leur sourit mais aucune joie n'en ressortait seulement de la nostalgie.
"-Bref, je cherche donc des volontaires pour m'aider dans ma quête et Rachel n'a pas put nous le dire mais il est écrit dans les livres sybillins qu'il faut 7 autre personne dans ma quête qui ont au moins accomplit 2 quêtes."
Cela jeta un froid sur l'assemblée il n'y avait pas trente-six personnes qui avait accompli des quêtes .Tout les regards se tournèrent vers Percy et Annabeth qui avaient l'air assez mal à l'aise.
"-Je ... c'est à dire que ...bredouilla Annabeth.
-Mais si les personnes ne veulent pas ce n'est pas un problème, ce n'est pas obligatoire comme dans les prophéties car celle ci n'as pas précisé l'identité des personnes.Nous savons qu'ils y en a seulement sept qui doivent m'aider , expliqua -t-elle.
-T'aider à faire quoi exactement? questionna Percy
-À demander de l'aide aux géants.
-Pour faire quoi ? Rétorqua-t-il dubitatif.
- À les détruire, répondit-elle comme ci c'était une évidence.
-Mais detruire QUI ? soupira Percy agacé.
- Chaque dieu a un géant qui a été créé pour le détruire et bien pour moi ,il y a un ennemi pour chacun de mes talents c'est à dire énormément or ,chaque ennemi à une intelligence plus développée que les autres géants, précisa -t-elle.
-D'accoooord ,mais sait on à quoi ressemble tes "ennemis"? répliqua Nico qui jusque-là était très silencieux.
-Non, soupira Sherley
-Ok alors c'est parti pour une quête remplie de morts et de désespoir, s'enthousiasma Dionysos.

《L'élue des Dieux》 ᵖ ᵉ ʳ ᶜ ʸ ʲ ᵃ ᶜ ᵏ ˢ ᵒ ⁿ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant