Chapitre 7 : Le départ

311 12 0
                                    

Percy avait bien sûr accepté lorsqu' Annabeth lui avait proposé d'aider Sherley. Tant pis pour son bac ,c'est sa (demi) sœur ,quoi !
En plus il ne l'avait pas dit à Annabeth mais il n'avait pas révisé celui de Physique ,sauvé.
Il fut décrété que Piper et Jason les accompagneraient ainsi que Hazel et Clarisse et aussi Frank .
Le soir un feu de camp fut prévu .
Il y allèrent avec un sentiment de nostalgie.
Percy pensait que s'il finissait la quête en moins de trois semaines, il pourrait passer son bac.
Annabeth interrompit le fil de ses pensées en lui affirmant :
"-Je sais pas pourquoi mais je la sens bien ,cette fois je suis sûre qu'on s'en sortira vivants.
- À ton avis que veut dire la phrase tomba dans l'oubli ? demanda finalement Percy.
-Je n'en sais rien ."
Elle se doutait ,tout comme Percy, que cela devait faire référence à la mort . Mais ni l'un ,ni l'autre ne voulait le dire à haute voix.
Sherley arriva au feu de camp ,elle était magnifique même habillée toute simple.
Ils bavardèrent de tout et de rien avant de se quitter pour aller dans leurs bungalow respectifs ( Sherley partit dans celui d'Artémis,elle leur avait dit qu'elle voulait être seule ).
Le lendemain tous étais réunis et prèts à partir chez les géants .
"-Est ce que quelqu'un sais où l'on va en premier, interrogea Piper qui avait tresser ses cheveux en natte sur le côtes .
-Vers le Nord les naïades nous guideront au fur et à mesure ,lui répondit Sherley .
-Bien alors c'est partit pour la quête ,s'exclama Clarisse.
-Quelle quête ?,s'enquit Clovis qui venait de se réveiller .
Oh! Salut Sherley, dit il visiblement surpris.
- Rendors toi Clovis et peut être découvriras tu autre chose que le prénom de Sherley ,s'agaça Percy.
- Bon bah, bonne chance Sherley dit Dionysos qui venait d'apparaître les faisant tous sursauter.
-Hé ! Fît Percy, vous vous rappelez de son nom à elle.
-Je ne vous ai pas parlé à vous il me semble,Paul Johanson."
Percy secoua la tête ,résigné,alors que Sherley prit dans ses bras Dionysos à la stupéfaction de tous .
"-Je vais vous laisser, dit celui ci, gêné avant de disparaitre .
-Je n'arrive pas à croire qu'il ne l'ai pas réduit en bouillie ,souffla Percy à Annabeth.
-Arrête ta crise de jalousie Cervelle d'Algues.
-Mais c'est un complot ,fit mine de s'offusquer Percy ."
Annabeth leva les yeux au ciel ,un sourire en coin et déclara:
"-C'est parti !!"




《L'élue des Dieux》 ᵖ ᵉ ʳ ᶜ ʸ ʲ ᵃ ᶜ ᵏ ˢ ᵒ ⁿ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant