Chapitre 6 : Un sombre passé

388 12 0
                                    

Annabeth suivit Sherley au moment où elle disparut dans les bois de la Colonie. Non pas qu'elle se méfie d'elle ,loin de là, seulement elle avait vu le regard de Sherley s'assombrir à la mention de son petit ami et elle se dit qu'elle pourrait peut être essayer de l'aider comme Sherley l'avait fait quand elle avait fugué.
Elle marcha donc discrètement entre les bois et arriva près d'un fleuve. Celui où Percy allait souvent. Sherley s'assit sur le bord en contemplant le fleuve.
Annabeth s'assit elle aussi près d'elle et Sherley ne réagit même pas.
Était elle perdue dans ses pensées à ce points ? Ou bien était ce parce qu'Annabeth marchait comme un hippopotame ?
Elle préféra ne pas répondre à cette question et se concentra sur le problème présent : faire sortir Sherley de sa torpeur.
Ce fut Sherley qui brisa le silence en murmurant:
"-Ce fleuve est vraiment magnifique.
-Je trouve aussi , répondit Annabeth.
-Tu sais ,dit Sherley les yeux toujours dans le vague , tu ferais une très mauvaise psychologue.
-Aïe , répliqua t-elle sur le même ton.
-Tu ne vas pas partir n'est ce pas ? Soupira Sherley.
-Pas tant que ce visage sera triste ,rétorqua-t-elle."
Elle réussit à faire apparaître un demi-sourire sur son visage .
"-Raconte moi , déclara-t-elle d'une voix qui se voulait apaisante . Parfois il vaut mieux parler que tout garder pour soi , ajouta-t-elle devant son hésitation.
-C'était il y a à peu près 3 ans, commença Sherley, j'étais en train de me promener avec Blake mon petit ami,c'es... c'était un mortel ,se reprit elle, bref soirée parfaite jusqu'à qu'un coup de vent arrive .J'ai cru que c'était Zeus car il n'aime pas beaucoup que je sois sans surveillance du coup j'ai pas fait attention. Mais après il y a eu une énorme rafale qui a failli me faire tomber du pont sur lequel on était . Puis je l'ai vu . C'était une sorte de ventis en mille fois plus puissants .
Il s'en est prit à moi au début, mais Blake à toute suite compris ,il a la Seconde Vue ;Pas très puissante mais la Seconde Vue quand même.Alors que j'allais tomber par dessus le pont ,Blake m'a rattrapé, du coup le venti en a profité pour le faire tomber,lui,pas moi -Annabeth retint un cris d'horreur-je l'ai  détruit,fais disparaître de la surface de la terre avoua -t-elle d'une voix dure."
Annabeth ne lui demanda pas comment,elle se contenta de la prendre dans ses bras .
"-Et,reprit Sherley ,quand j'ai essayé d'aller le chercher dans le lac il était trop tard ,il est...il est mort sur le coup , souffla-t-elle,la puissance de la vague la tué sur le champ. Je m'en veux tellement, sanglota -t-elle.
- Ce n'était pas de ta faute  , c'était parce qu'il t'aimait ,la consola Annabeth.
-Je sais mais le venti est venu pour moi ,je ne sais plus quoi penser, dit elle entre deux sanglots."
Annabeth la prit par les épaules et la regarda, déterminée.
"-Alors on va leurs faire payer à tes saleté de Némésis on les tuera tous, et je viens avec toi , annonça Annabeth.






《L'élue des Dieux》 ᵖ ᵉ ʳ ᶜ ʸ ʲ ᵃ ᶜ ᵏ ˢ ᵒ ⁿ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant