"Il faut qu'on parle"
Pdv Jason:
Cette phrase que Sherley avait prononcé éveilla ma curiosité. Thalia pâlit brusquement et je ne suis dire si c'était de colère ou d'anxiété. Elle laissa pourtant Sherley continuer et ils s'assirent pour l'écouter.
Elle prit une grande inspiration et débuta:
"- Il y a plusieurs années je suis allée visiter une ex de Zeus. Je l'avais supplié de me laisser venir car j"'avais appris que cette femme avais une fille de mon âge avec qui je pourrai jouer. Il avait cédé et j'étais toute excitée à l'idée de la rencontrer.
Le truc, c'est qu'il ne m'avait pas prévenu qu'il n'y avait un bébé. Bref, lorsque j'entrai je vis que cette femme n'était pas seulement amoureuse de Zeus mais que ce qu'elle ressentait était bien plus. Elle ne pouvait pas se passer de lui. Elle était accro et désespérée de le voir plus souvent. Et bien sûr quand il la quitterait, comme toutes les autres, elle tomberait dans la dépression. Quand Zeus entra dans la maison elle vit une petite fille courir s'enfermer dans sa chambre. Je crois qu'elle savait que tout ce que Zeus faisait ferait souffrir sa mère. Je toqua doucement à sa porte et elle m'ouvrit, curieuse de savoir qui j'étais et ce que je lui voulais. Lorsque je la regardais, je vis dans ses yeux qu'elle était plus mature que son âge. Dans un sens, cette fille me rappelait moi. Elle me laissa rentrer dans sa chambre et nous discutions pendant longtemps. Elle me dit comment elle haïssait son père de faire souffrir sa mère et combien elle détestait sa mère d'être tombée dans son piège. Elle m'expliqua que son frère était délaissé par sa mère et qu'elle était la seule responsable de la famille. Je m'entendais très bien avec elle et en seulement quelques heures, nous étions devenues très amies. Avant de partir je lui fis une promesse:" Je te promets qu'on se reverra". Mais malheureusement je n'est pas pu être là dans ses moments difficiles pour la soutenir."
Elle fixa son regard dans celui, triste et énervé de Thalia, et acheva son récit en disant:
"- Aujourd'hui, je réalise cette promesse."
Sherley se tourna alors vers moi et me confia:
"- Cette fille c'était Thalia."
Je déglutis difficilement et au moment où je m'apprêtais à rétorquer, Percy arriva en courant et lança:
"- Eh les gars, ça fait trois heures qu'on vous attend... Et c'est quoi ces têtes d'enterrement?
Il croisa le regard de Thalia qui le fusillait du regard et qui esquissa un sourire hypocrite. Mais il ne se démonta pas:
"-Salut..."
S'ensuivit un moment gênant dans lequel Percy rendit son regard noir à Thalia et son sourire. Il reprit rapidement contenance et reprit:
"- Vous ne m'avez toujours pas répondu: C'est quoi ces têtes?"
Sherley soupira et se racla la gorge :
"-Rien de grave ... Juste la nostalgie...
_Oh ! Fit Percy qui sembla comprendre ."
Annabeth s'approcha vers nous en s'exclama :
"-Bah , alors vous pouvez vous grouiller un peu ?!"
Un immense sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle vit Thalia .
Elle se prirent dans les bras puis Thalia demanda :
"-Ou , est ce que vous allez ?
-En Alaska , lui répondit je .
-Oh mais c'est sur notre chemin , je peux peut être amené mes Chasseresses pour la chasse du monstre qu'on recherche ?
-Oui pourquoi , lui répondit Percy .
-Ok , de plus si on un problème leur aide ne sera pas de refus , renchérit Sherley.
-Ça dépend pour qui , rétorqua sèchement Thalia ."
Elle tourna les talons et partit, surement pour appeler ses Chasseresses .
Percy se retourna vers moi ,les sourcils froncés.
"-Qu'est ce qu'elle a ?!
-Tout ce que je peux dire c'est que ce voyage ne vas pas être de tout repos ."
Sherley soupira comme pour comfirmer ce que j'avais dit .Hey ! Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une autre fanfiction en parallèle donc c'est compliqué ...
Je sais que pour ce chapitre il n'y a pas beaucoup d'actions mais les prochains seront meilleurs ne vous inquiétez pas !😉-
VOUS LISEZ
《L'élue des Dieux》 ᵖ ᵉ ʳ ᶜ ʸ ʲ ᵃ ᶜ ᵏ ˢ ᵒ ⁿ
Paranormal_ ╔═════════════╗ Resumé ╚═════════════╝ Lorsque Percy était en train de prendre un café avec sa petite amie Annabeth, il s'attendait à tout sauf rencontrer Sherley ! D'après une prophétie ancestrale, elle sera...