Chapitre 8:La Quête

293 11 0
                                    


Sherley parlait à l'eau. Oui,oui vous avez bien compris, elle parlait à de l'eau plus précisément à une naïade. C'était le moyen qu'ils avaient trouvé pour trouver sa Némésis de l'eau,du coup Percy cramait au soleil avec Annabeth et celle ci regardait la crème solaire de Piper d'un œil envieux.
Sherley se releva et s'exclama :
"-Je crois qu'on tient quelque chose !"
Elle remercia la naïade et la salua.
"-Elle nous dit d'aller vers l'Alaska ,ma Némésis se trouve là-bas.
-Pitié ,gémit Percy.
-Pas l'Alaska , s'écrièrent en cœur Frank et Hazel.
-Pourquoi ? Demanda Clarisse,suspicieuse.
-Disons ,qu'on a déjà donné ,se contenta de dire Frank énigmatique.
-Je comfirme, acquiesça Hazel qui ne se rappelait que trop bien son mal de mer.
-Ok, d'accooord , sait on où elle se trouve exactement? interrogea Annabeth.
-Non , lui répondit Sherley en secouant la tête, mais depuis que j'en ai tué une , je peux ressentir ,approximativement,où elles se trouvent mais bien sûr si on se trouve à distance raisonnable.
-C'est possible que tu ne la sentes pas ,si tu est trop loin ? Questionna Piper.
-Je ne pense pas ,mais de toute façon ,je pense savoir où elle se cache , rétorqua Sherley d'une voix dure .
-Bien alors qu'elle ai le moyen de transport ? Reprit Annabeth.
- D'abord allons manger, j'ai super faim , supplia Percy .
-Moi aussi, gémit Jason.
-Je connais un café pas loin , dit Sherley en esquissant un sourire.  Oh , hé pour le moyen de transport j'ai ma petite idée, ajouta-t-elle mystérieuse.
-j'espère qu'il est bon, au moins ton café , lança Jason.
-Et qu'il font de bon sandwich, renchérit Percy.
-Ah ces garçons , soupira Piper amusée."
Ils s'installèrent donc dans le café que Sherley leur avait conseillé.
Ils degusterèrent - devorèrent pour Percy et Jason-  la moitié du menu puis alors qu'ils étaient rassasiés, Clarisse déclara :
"-Alors Sherley qu'elle est ton moyen de transport ?
-Suivez moi, répliqua-t-elle.
-Oh non on doit vraiment se lever ? Se plaint Percy .
- Percy ,si tu ne te lèves pas , je te forcerai à réviser tes cours même pendant la quête , menaça Annabeth."
Percy se leva d'un coup , comme s'il y  avait le feu à sa chaise et lança , sous le regard amusé de ses amis :
"-Bon , qu'est ce qu'on attend ? Suivons Sherley.
-Il faudra que tu me donne des cours, dit Hazel ,admirative ,à Annabeth.
-T'inquiètes , fit celle ci en lui faisant un clin d'œil.
-Super ! Maintenant c'est une vraie conspiration , soupira Frank ."
Ils suivirent donc Sherley qui les menèrent à une magnifique fontaine non loin de la. Elle lança une drachme dedans et déclara :
"-Montre moi Apollon."

《L'élue des Dieux》 ᵖ ᵉ ʳ ᶜ ʸ ʲ ᵃ ᶜ ᵏ ˢ ᵒ ⁿ  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant