6. Chaud

62 12 0
                                    

Il était minuit quand j'avais enfin réussi à m'endormir, une cigarette à la main et une bouteille d'alcool dans l'autre. L'héroïne venait de faire son effet, me plongeant dans un rêve magique et dont je me sentais libre.

J'étais au pays magique, les gnomes, les ogres, les elfes, les lutins.. tout était sensationnel !

J'avais oublié ma vie misérable, les horreurs que j'avais vues à la télévision. Cette histoire du gars qui avait trompé sa femme, qu'elle avait bue et qu'elle avait foncée dans un chien avec le camion derrière qui lui avait rentré dedans. Le gars qui c'était suicidé par erreur une semaine plus tard. Ou encore, l'attentat en France, la famille qui avait été tuée. Le dernier braquage des cinq doigts de la main. Ou finalement, la petite fille morte noyée parce que son père était trop incompétent.

Toutes les horreurs de ce monde. Pourquoi tromper sa copine ?
Pourquoi intimider un gars parce qu'il aime différentes choses ?
Pourquoi tuer des gens parce qu'ils sont d'un autre pays ?
Pourquoi voler de l'argent ?
Pourquoi ne pas prendre soin de sa petite fille qui prend son bain ?
Pourquoi toute cette merde ?

J'avais été réveillée de mes pensées lorsque la drogue ne faisait plus son effet et lorsque j'avais senti de la fumée, comme du bois qui brûlait.

En ouvrant mes yeux j'avais vu mon appartement en feu. J'avais entendu les gens qui habitaient en bas crier de terreur. J'avais fait une erreur. Une putain d'erreur.

J'avais tué des gens, et je m'étais brûlée comme si j'étais en enfer.

Je l'avais mérité, pourquoi juger des gens alors que j'étais moi-même irresponsable ?

9 Façons de mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant