5. Bain

68 11 2
                                    

Je venais d'avoir deux ans mais j'étais très petite pour ma taille. Ma mère travaillait et mon père s'occupait de moi du mieux qu'il pouvait.

À l'heure du bain, mon père m'avait mise dans le bain mais il avait oublié de me surveiller et d'arrêter l'eau. Il était parti prendre un appel, qui c'était avérer être plus long que prévu. Je pataugeais dans mon bain toute heureuse, mais il y avait de plus en plus d'eau et notre bain était creux.

Je savais que pour enlever l'eau je devais enlever le bouchon alors je m'étais penchée sous l'eau pour le retirer. L'eau me faisait mal aux yeux, je voyais embrouillé. J'avais quand même réussie à retirer le bouchon mais j'avais des longs cheveux blonds. Ils étaient rentrés dans le trou de la baignoire, empêchant l'eau de partir et moi de revenir à la surface. J'essayais en vain de sortir, je poussais de mes petites mains le fond du bain pour m'en sortir mais le trou m'aspirait.

Je sentais mes poumons se remplir d'eau, je manquais d'oxygène. Je n'étais pas une sirène comme ma mère le prétendait.

Vers la fin, j'étais épuisée, je n'avais plus de force, plus la force de bouger. J'étais molle comme un ver de terre. Faible.

J'avais vu la lumière, la lumière de la mort. Et c'était ça, la mort, qui était venue me chercher.

9 Façons de mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant