Chapitre 21

1.4K 116 0
                                    

PDV JOSH

Ça fait maintenant 1 semaine qu'on c'est disputé moi et Emma. J'essaie pourtant de l'appeler mais à chaque fois je tombe sur son répondeur. Je lui laisse des messages à chaque fois, lui disant que je suis désolé et j'aimerais qu'on parle de ce qui c'est passé. Mais elle ne me rappelle pas et même si ça m'énerve je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour elle.

Je me rends à la supérette de la ville pour faire quelques courses. Mes parents ne sont pas là encore en voyage d'affaires. J'ai l'habitude maintenant. Et même au début sa ne me dérangeait pas, vue qu'il y avait des baby-sitter.
Je rentre dans la supérette et fait mes courses. Je ressors avec mes courses dans les mains et c'est là que je la vois. Elle ne m'a pas encore vu. Elle ne va pas bien.

Moi: EMMA ! Elle leva la tête vers moi et commence à marcher plus vite en direction de la supérette.
Emma non attend ! Criais-je en essayant de la rattraper. Je vous avoue que se n'est pas facile facile de courir avec des sacs de courses remplie dans les mains. Elle rentre rapidement dans la supérette et quand je apprête à faire de même, je sens une main m'attraper le bras ce qui me fait arrêter. Je me retourne vers la personne que je vais probablement tuer pour m'avoir arrêté. J'ouvre grand les yeux quand je la vois.

Moi: Anaïs ? Mais qu'est-ce que tu fais la ?

Anaïs : Eh bien j'étais en face quand je t'ai vu, alors je me suis dit que j'allais venir te voir. Dit-elle avec un sourire innocent.

Moi: Je suis désolé Anaïs mais je dois vraiment y aller pour-

Anaïs : Aller voir Emma ? Vous vous êtes disputé ?

Moi: Oui et-

Anaïs : Laisse la. Je ne pense pas qu'elle t'ai pardonné pour l'instant.

Moi: Mais tu comprends pas !

Anaïs : Au lieu de t'énerver , viens m'expliquer tout ça autour d'un verre.
Je soupire, regarde par les fenêtres de la supérette et réfléchi. Je sais pas, d'un côté j'ai envi d'aller voir Emma pour m'expliquer et m'excuser mais d'un autre côté j'ai envi d'en parler à quelqu'un. Et Anaïs et là. Je soupire et me laisse entraîner par Anaïs.
Arrivé au bar nous nous asseyons et Anaïs commande un café et moi un cappuccino vanille.

Anaïs : Alors, dit moi.
Je lui dit tout - enfin presque, je lui ai épargner quelques détails quel ne devait pas savoir.

Anaïs: Alors c'est pour ça que tu m'as laissé toute seul. Je sens un peu de rancoeur dans sa vois.

Josh: Désolé pour la dernière fois mais pour moi Emma est toute ma vie.

Anaïs : Je comprend. Elle me caresse le bras en signe de compassion.
Après 15 minutes je repars chez moi avec mes courses. J'essaie de rappeler Emma en vain. Encore une fois je lui laisse un message vocal dans l'espoir qu'elle me rappelle.

PDV EMMA

Je viens de rentrer chez moi. Je range les courses et direct après je vais dans la salle de bain. Je me prépare un bain et me déshabille. Je me regarde dans le miroir. J'ai maigris. Je rentre dans la baignoire.
En moins d'une semaine j'ai du maigrir de 5kg. Tout mes efforts on servie à rien. Sans Josh je ne suis rien. Alors pourquoi je ne le rappelle pas ? Il me laisse tout le temps des messages où il s'excuse, où il me demande de venir s'expliquer, mais a chaque fois que je veux l'appeler je me résigne.
Et puis pourquoi il m'appelle ? J'ai bien vu qu'avec Anaïs ça passait plus qu bien ! Et en plus aujourd'hui je l'ai vu partir avec elle. Elle avait son petit sourire de merde la !
Et je les ai aussi vu au bar. Ils avaient l'air plutôt proche.

Une larme coule le long de ma joue. J'en ai marre.
J'entend mon téléphone sonner, je le prends et regarde qui m'appelle. C'est Josh. Je le laisse sonner jusqu'au répondeur. Quand je reçois un message de mon répondeur, je vais directement dessus et écoute mon message.

_______________REPONDEUR

Josh: Salut Emma. Je pense que tu sais déjà qui t'appelle, mais je te le dit quand même. C'est Josh. Je souris. Tout à l'heure, j'ai voulu te rattraper mais... Anaïs m'a dit de te laisser tranquille. Alors je l'ai écouté.. parce que vu que c'est une fille, elle pouvait mieux te comprendre que moi. Mais maintenant...je regrette... énormément. Elle m'a emmené au bar de la dernière fois, et je me suis confier à elle. Je lui ai raconté notre dispute. Je sais ce que tu vas me dire...que je n'aurai pas dû. Mais j'en avais besoin. Tu me manques tellement. Et quand je t'ai vu... Je me suis demandé si tu étais vraiment là. On aurait dit un fantôme. Tu as maigris.. beaucoup. Est-ce que c'est de ma faute ? Je m'en veux tellement de t'avoir fait du mal... même si je t'avoue que je ne sais pas trop pourquoi je m'excuse. Tu ne me l'a pas dit la dernière fois. Mais je m'excuse quand même.
En fait je t'appelais pour te dire sa mais aussi pour te dire que j'organise une fête pour mon anniversaire qui est le 27 juillet mais tu le sais déjà. Donc je t'invite pour mon anniversaire même si je sais que tu n'aimes pas la foule. J'espère que tu seras là.
De tout mon cœur.

L'orpheline TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant