Chapitre 25

1.5K 103 1
                                    

Ça fait maintenant 1 semaine que je suis en Islande avec Josh dans un lit d'hôpital. Sylvie vient régulièrement avec moi à l'hôpital, elle me soutient et heureusement parce que j'aurai sûrement pas tenu. J'ai tenu Mama au courant. Je lui ai tout raconté. Absolument tout. Elle me soutient elle aussi, mais à distance.

Je me sens coupable. Extrêmement coupable. Mais ils arrêtent pas de me dire que ce n'est pas de ma faute mais la faute d'Anaïs.
Josh ma aidé et moi je l'ai envoyé à l'hôpital.

Je suis à son chevet, je lui tient la main et je suis en train de m'endormir. Après quelques secondes je me décide, avec un élan de courage, de me coucher avec lui. Je le pousse un peu en faisant attention de ne pas lui faire mal - même si je doute que je l'entende parler - et je m'installe à côté de lui, ma tête sur son torse. Ses battements de cœur sont régulier. Cette musique douce et apaisante m'endors en très peu de temps.

******

Une main me caresse le bras tout doucement. Ça doit être Sylvie, elle a dû me ramener chez elle. Je commence doucement à ouvrir les yeux mais je ne reconnais pas ma chambre. Où suis je ?

?: Tu es réveillé princesse ?

Je me relève brusquement et me retourne.

Moi: Josh!?

Josh: Tu ne rêves pas Emma, je suis bien réveillée et je suis bien en train de te parler.
Des larmes commence à couler sur mes joues. Il est réveillé. Enfin.
Ne pleure pas Emma, dit-il en me ramenant contre lui. Ses bras m'encerclant le corps fermement.

Moi: Josh...tu m'as fait tellement peur...j'ai cru ne jamais te revoir..tu m'as tellement manqué..dis-je entre quelques sanglots.

Josh: Toi aussi tu m'as manqué, et je suis désolé si je t'ai fait peur.
Toi comment tu vas ?

Moi: Mais moi je vais bien idiot ! Ce n'est pas moi qui me suis pris une balle et qui a du se faire retiré l'appendice en urgence ! Dis-je en me redressant vivement.

Josh: Hey, calme toi. Moi ce n'est que physique alors que toi c'est psychologique. Ça n'a rien avoir. Alors laisse moi être inquiet pour toi.

Moi: Je vais bien Josh. Je te l'assure.

******

Nous sommes enfin rentré en France, dans notre petite ville. Josh va beaucoup mieux. Il aura une cicatrice mais il n'aura aucun problème à l'avenir.
Nous sommes actuellement dans mon endroit préféré. Oui sous l'arbre dans le parc. Ma tête est posé sur l'épaule de Josh et celui ci à sa tête posé sur la mienne. Son bras m'entoure les épaules et sa main me caresse le bras.
Ça doit bien faire une bonne heure qu'on est là, sans rien dire.

Josh: Emma ?

Moi : Oui ?

Josh : Veux tu sortir avec moi ? Je veux dire devenir un couple.
Je relève la tête vers lui si il est vraiment sérieux ou non. Il l'est vraiment. Je baisse la tête et prend sa main dans la mienne.

Moi: On agis déjà comme tel alors ça ne changerai pas grand chose....mais oui Josh, je veux sortir avec toi.
Sa main qui caressait mon bras vient se poser sur mon mentons, me faisant lever la tête vers lui. Il à Gand sourire qui lui bouffe tous le visage. Il rapproche celui ci du mien et m'embrasse tendrement. Je répond rapidement au baisé, mouvant mes lèvres contre les siennes. Nous nous détachèrent quelques minutes plus tard, les respiration saccadé.

******
Josh ma ramener chez moi à 17h. Il est maintenant 17h30 et je sors du bain. Je me rhabiller rapidement avant de sortir de la salle de bain et de me diriger vers le salon. Bien-sûr c'est encore le bordel. Je commence à ranger quand Mama m'appelle de la salle à manger. J'arrête ce que je suis en train de faire et vais la voir.

Moi: Qu'est ce qu'il y a ?

Mama: Écoute bien d'accord, j'ai quelques choses d'important à te dire.... Je t'ai caché quelque chose depuis que tu es ici. Ne te fâche pas, je voulais simplement te protéger.

Moi: Je ne comprends pas Mama. Dis moi clairement ce que tu m'as caché.
Après quelques secondes, elle sorti un paquet de lettres, qui était à côté d'elle et me les tendis. Je les pris avant qu'elle ne continue.

Mama: Ces lettre on été envoyer de Lyon. Et elles ont été écrite par tes frères et tes cousines.
J'ai les yeux écarquillés, et une larme coule le long de ma joue droite. C'est..

Moi: Impossible..

Mama : Je t'assure que c'est vrai et ce que je t'es caché c'est qu'ils ne sont pas mort dans l'incendie puisque ils étaient avec toi, quand la maison a pris feu.
Je regarde ces lettres qui sont dans ma main, me disant que c'est impossible, que sinon ils seraient venus me retrouver. Mais ces lettres... Je me dis que peut être je n'ai pas perdu toute la famille que j'avais à cette époque.
Et que si c'est vrai, je pourrais les revoirs.

L'orpheline TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant