Chapitre 6

2.9K 152 5
                                    

Je viens d'arriver dans mon parc préféré, là où je vais m'évader et la j'en est vraiment besoin. Je n'arrive pas à croire que Josh ai osé dire à tout le monde que j'étais orpheline. Certe je ne lui avais pas dit qu'il devait garder ça secret mais il aurait dû m'en parler.

Je m'assois en dessous de mon arbre et essaye de me calmer. Je regarde les grandes branches du plus grand et plus vieux arbres du parc. Je me rappelle qu'on y allait avec Mama quand j'étais plus jeune et que j'y grimpais le plus haut possible.

Je répartie en sanglots quand mes pensées dérivairent  vers Josh et ce qu'il s'était passé. Comment les gens vont me percevoir maintenant ? Je suis sur que si j'y retourne demain j'aurai des regards plein de pitié et je ne veux pas de ça.

?: EMMA !!!

Cette voie. Cette voie que je reconnaîtrait entre mille. Josh m'avait suivi. Pourquoi ? Ne voit- il pas que je ne veux pas le voir !?

Josh : EMMA ! JE SAIS QUE TU ES LÀ !

Je le vois, il me cherche du regard. Il est essoufflé, il a du courir comme un dingue. Nos regard se croise. Je panique quand il s'approche doucement de moi et me lève en vitesse pour commencer à grimper à l'arbre. Quand il le voit il commence à courir vers moi pour essayer de me rattraper.

Josh: Emma ! Attend ! Je veux te parler !

Moi: Va t'en Josh je ne veux pas te voir ! Je n'ai rien à te dire !  Dis-je en étant dans l'arbre et continuant à monté de plus en plus haut.

Josh: Je ne m'en irai pas tant que tu ne me laissera pas te parler !  Dit-il en montant lui aussi dans l'arbre.

Je monte encore jusqu'à ce que je sente la main de Josh m'attraper la cheville.

Moi: Lâche moi Josh!

Josh: Je te l'ai dit je ne te laisserai pas tant que tu ne m'aura pas écouter.  Je le regarde pesant le pour et le contre.

Moi: Laisse moi...ne vois tu pas que je ne suis pas en état de te parler! Je veux rester seul pendant un moment le temps de comprendre ce qu'il c'est passé et que je me prépare au regard de pitié que je vais voir demain et que je déteste par dessus tout........Alors s'il te plaît..... Laisse moi...  Dis-je plus calmement. Il me regarde et me lâche. Il descend de l'arbre puis me dis: "on en reparlera demain. Et je ne te laisserai pas t'enfuir cette fois" et parti.

Je restais la un moment à regarder le ciel en me demandant ce qu'il ce passera demain.

*****Ellipse de la fin de journée*****

Je me dirige vers l'arrêt de bus priant que personne me reconnaisse, ce qui allait être très difficile même si j'ai mis ma capuche et que je baissai le visage constamment.
Arrivé à l'arrêt de bus je voyais déjà tout les regards braqué sur moi mais je ne savais pas ce qu'il y avait derrière. De la pitié ? Ou du rejet ? Je veux dire encore plus que d'habitude.

*****Ellipse du trajet*****

Arrivé au lycée c'était toujours les mêmes regards qu'à l'arrêt de bus. Je me dirigea sans faire attention aux autres vers mon casier pour y déposer mes cahiers inutile pour le début de journée. Ensuite je me dirigea vers ma première salle de cours et y entra. Mais je sursauta quand je vie Josh qui m'attendait. J'eus les larmes aux yeux immédiatement. Je ne veux pas lui parler. Même s'il m'a dit qu'il ne me laisserai pas, je n'irai pas lui parler.

Il tourna la tête et me remarqua, ainsi qu'une larme qui venait de tombée au sol. Il se leva précipitamment alors que j'essayais d'attraper la poignée de porte derrière moi, en gardant les rivée sur Josh qui commençait à avancer vers moi. Je réussis à attraper la poignée, cependant je n'ai pas réussi à ouvrir cette fichue porte qui avait été bloquée par la main de Josh, qui était juste à côté de ma tête.

Josh: Je ne te laisserai pas t'enfuir cette fois. J'entendis un "clack" qui signifiait que Josh avait fermé la porte à clé. Je le regardais d'un œil mauvais.
Si je ne fais pas ça tu vas encore t'enfuir et je ne pourrai pas te parler.

Moi: Vas-y je t'écoute. Et dépêche toi qu'on en finisse.  Dis-je en le fusillant du regard.
Il se recula un peu pour bien se "préparé" à ce qu'il allait dire.

Josh: Je suis désolée pour hier. Je n'ai jamais voulu te blesser ou quoi que ce soit d'autre mais il m'avait énervé et je voulais te défendre.

Moi: Et tu n'as trouvé que ça pour me défendre ?!

Josh : Encore une fois désolé. Je ne te connais pratiquement pas et c'est la première chose qui met venu à l'esprit...

Moi: Tu as tout à fait raison Josh, on ne se connait pas. Donc reste à ta place, vie ta putain de vie et n'essaye pas de diriger la mienne, ne t'occupe pas de mes problèmes!

Josh: Pourquoi ne veux tu pas que je t'aide ?! Pourquoi tu te renferme comme ça ?! Qu'es-ce que j'ai fait pour que tu me repousse autant ?!  Dit-il avec un regard inquiet et incompris.

Moi: Josh, je suis orpheline, j'ai su me débrouiller seul à partir de 7 ans et crois moi des amis j'en avais ! Jusqu'à ce que j'entende une conversation ! Cette conversation qui te fait comprendre que si tu es toi même et que tu ne correspond pas aux attentes des autres, tu n'es absolument rien ! Tu es une fille chiante et qui se la joue princesse parce que tout les mecs et les adultes te trouve super joli!
Alors Josh ce n'ai pas toi que je repousse mais le monde en général! J'ai appris à être seul ! J'ai appris à ne pas montrer mes faiblesses ! J'ai appris à être une fille qui n'était pas moi tout ça pour être le moins emmerdé ! Mais comme tu peux le voir ça n'a pas marché !  
J'avais dis tout ça en pleurant. D'ailleurs je n'avais parler de ça à personne avant Josh. Cette histoire était vrai. Les petites filles qui était jalouse parce que leur mère n'arrêtait pas de complimenter ma beauté -plus le côté capillaire que visage mais bon- elles en avaient toutes eu marre et m'avait laissé tombé.

Josh me regarda pleurer sans quoi dire. En même temps que dire après cela ? Il me pris d'un coup dans ses bras tout en disant un "je suis désolé".
Je n'arrêtait pas de pleurer et la première sonnerie me fit sursauter. Josh me tenait toujours dans ses bras en me caressant le dos pour me calmer. Après quelques minutes je le repoussa doucement et essuya mes yeux.

Moi: Je ne veux plus que tu me parle Josh, je veux que tout s'arrête avant que les choses s'aggrave.

Josh: De quoi as tu peux Emma ?  Dit-il surpris.

Moi: Toute ma vie j'ai été rejeté, je ne veux pas souffrir de nouveau. Donc laisse moi tranquille maintenant.  Dis-je la tête baissée. Il soupira, ouvrit la porte et s'en alla vers sa salle. Je me dirigea vers ma place et attend dis que le cours commence même si je pensais à tout autre chose. Même si j'aime bien Josh, je sais qu'un jour il me trahira, et donc que je souffrirait de nouveau.

***************
Chapitre plus court que les autres. Je tiens à m'excuser pour le retard, j'ai été occupé et un peu à court d'idées pour la suite.
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaît.

L'orpheline TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant