Chapitre 23 :

1.4K 89 17
                                    

Soudainement, dans ce silence prolongé une phrase me parvint aux oreilles :

- Réveillez-vous. Nous devons parler de cette lettre.

•=•=•=•=•=•=•=•=•=•=•=•=•=•=•=•=•

J'entendais des voix autour de moi. Depuis ce matin, des personnes venaient, parlaient, mais je ne disais rien. Mon corps ne semblait pas encore avoir retrouvé toute son énergie.
Parfois, toutes les voix se mêlaient autour de moi, impossible d'en démarquer une de l'autre exceptée celle de Severus. Cependant, j'étais à présent plongée dans un silence fin et complet lorsque j'entendis une porte s'ouvrir. Une présence se fit alors sentir à côté de mon lit.

- Miss Granger, enfin... Mais que vous est-il arrivée ?

Cet accent écossais devait sûrement appartenir au professeure McGonagall.

- Professeure ?

Elle ne répondit pas.

- Je me demande aussi ce qu'il m'arrive...

Elle ne répondit pas.

Évidemment, je devais me réveiller pour être entendue.

Dans mon esprit ange et démon avaient commencés un débat enflammé :

« - Hermione, il faut que tu te réveilles et retrouves tes proches ! Tu leur manques beaucoup !! commença l'ange.

Non ! Soit un peu égoïste ! Regarde comment Rogue t'a oubliée ! Comment tes amis t'ont traitée ! Et tout le monde revient l'air de rien. Non ! répliqua un petit démon. »

- Écoutez Miss, je sais que vous m'entendez, reprit soudainement ma directrice de maison.

- Oui, je vous entends. Expliquez-moi, j'ai besoin de comprendre.

- Le professeur Rogue vous a retrouvée au sommet de la tour d'astronomie alors toute tremblante.

- Le professeur Rogue ?

- Il faisait une ronde après le dîner lorsqu'il a vu Drago Malefoy descendre de la tour. Il l'a alors prévenu de votre présence à l'étage. Severus vous a rapidement emmenée à l'infirmerie mais nous craignons que ce ne soit pas assez pour vous maintenir en état stable. Cela va bientôt faire quelques jours que les soins de Madame Pomfresh ne sont plus suffisants.

- Quelques jours ? Je ne me suis pas révéillée depuis quelques jours ? m'affolai-je.

- Vos amis, le corps enseignant, nous sommes tous inquiets et nous réfléchissons à vous transférer directement à Sainte-Mangouste avant que votre cas ne s'aggrave.

J'entendis la porte s'ouvrir de nouveau mais je ne pouvais affirmer qui était entré ou même parti. Cependant, je revis cette ombre noire dans mon esprit, signe que Severus était entré dans la chambre.

- Professeure McGonagall.

- Professeur Rogue. Je vous la laisse. Essayez d'obtenir des réponses ou du moins des signes.

Claquement de porte. Je me retrouvai donc seule avec le professeur Rogue.

- Hermione...

Un monde sans magie... [Snamione ~ terminée] RÉECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant