Tout à commencé le lundi 16 avril, le jour d'une sortie scolaire à Gand. J'habite en Belgique plus précisément à liège donc, en Wallonie. Gand est une ville située en Flandre...oui notre pays est mal foutu car il est séparé en trois parties ( La région wallonne, Bruxelles la capitale et la région flamande).
Enfin bref...la journée commence bien. Je me réveille et contrairement à mon habitude je sors rapidement du lit en chantonnant gaiement. La raison??? J'avais rendez-vous avec mes professeurs et mes camarades à la gare pour le départ de notre sortie. Je met de la musique et m'habille. Je me maquille rapidement...- Pffff...
Je soupire...pour qui je me maquille??? Ce rituel m'énerve tout les matins. Je ne sais pas à quoi cela me sert d'une manière ou d'une autre je n'ai personne à qui plaire! Pourtant je termine mon trait d'eye liner avec précision et m' applique d'i mascara. Des fois je veux que tout ceci s'arrête, enfin je dis cela dans le sens où je devrais apprendre à m'aimer comme je suis...sans artifices. En plus on m'a déjà fais remarquer que je suis mieux au naturel.
J'arrive à la gare et mon amie, Madeline me saute dessus en criant. C'est compréhensible : non seulement je ne l'ai pas vue du week-end mais en plus cette sortie on l'attend depuis le début de l'année!
- Boulette!!! Crie-t-elle
Boulette...ce mot est notre surnom. Il vient du fait que nous sommes toutes les deux nulles en néerlandais. Enfin moi c'est juste que je n'en fout pas une car la matière he l'ai vu plusieures années avant eux. Étant donné que mes années de primaires je les ait faites en immersion néerlandaise.
Justine est la elle aussi. Cette fille fait partie de mon cercle d'amis. Elle aussi est contente de partir une journée complète. Elle est néanmoins beaucoup plus discrète.
Nous devons retrouver nos professeurs à une certaine heures devant la gare. En attendant les filles et moi retrouvons d'autre copines et parlons...longtemps. J'observe autour de moi. Qui est la et qui ne l'est pas ???
Ma classe est au complet je passe aux 4C celle de Justine...il en manque certain mais la plupart sont là. Mon égard se pose sur un type assez grand pour son âge...si je me souviens bien il a mon âge donc 15-16 ans. Pourtant il messire presque 1,90 metres facile. Il a un peu de poids mais j'adore ça : j'ai toujours détesté les mecs musclés! J'ai l'impression de faire un câlin à un mûr...horrible. Mais il n'a pas à s'inquiéter il est bien loin d'être grosse taille est proportionnelle il n'y a donc aucun soucis. Je sais qu'il s'appelle Tom et qu'il est lui aussi dans la classe de Justine. Il porte un jeans noir avec un pull de la même couleur, celui ci à un motif de plusieurs lieux à new York. Au pied il arbore des NewBalance foncées. Ses cheveux sont coupé court et de couleur chatain ou auburn je ne sais pas trop...Tom parle avec ses amis. J'en connais un...Sheridan ce type est gay mais j'en ai rien à faire. Et je ne sais pas si ça a un rapport avec ca mais il est du genre extraverti avec les gens et il met la bonne humeur tout le temps...même au bord de la dépression.
8h00. Les profs nous font monter sur les quais. Comme par hasard, le groupe de Tom est en face de moi. Il m'a vue...je le sais. Pourtant il ne me fait pas la bise. Ça me vexe car on se connaît pourtant on est pote vite fait...Je l'ai écoute jouer de la.guitare pendant plus de 5 minutes un vendredi matin quand son prof n'était pas là! On avait bien rigoler de ma voix (fausse) et de ses quelques fausses notes. Pourtant il m'ignore. Je sais que je suis petite et qu'il doit se plier en 4 pour me dire bonjour mais quand même!
Fâchée je me met dos à luiPourquoi je réagis comme ça déjà ?
Calme Célia...c'est un pote
!!!Madeline remarque mon geste et s'inquiète.
- Ça va boulette? Qu'est ce que tu as?
- Il ne m'a pas dit bonjour...Il m'a bien regardée dans les yeux mais pas de bonjour!! Et le respect???
- C'est moi ou tu t'énerve?? Pour qui??
- Tom...et Non je ne m'énerve pas...C'est juste...frustrant. Super frustrant!
- Tom B* ??? Puis je pensais que tu n'en avais plus rien a faire des mecs....que Maxence t'avais trop blessée.
Merci Maddy de retourner le couteau dans la plaie...ça fais toujours plaisir.
- Non!!! Pas Tom B*...Il est mince comme un fil de fer. Non l'autre Tom. Tom T*. Puis oui je ne cherche plus personne mais on se connaît et il m'a complètement ignorée!!!
Mon amie me fis le sourire que je déteste. Avant que je n'aie plus faire quoi que se soit elle se retourne.
- TOM!
- Euh, ouais?? fit le garçon
- Pourquoi tu n'a pas dit bonjour à Célia??? Elle nous fais une déprime maintenant!Je vais l'étrangler!!! Mais c'est pas possible d'être ça...
- Je vais te tuer Mad... crachais-je dans mes dents
- Euh...bonjour.Il me regarde amusé. J'ai l'impression qu'il trouve ça drôle!!
- C'est juste que ca ne ce fait pas! On dit bonjour...
- J'ai rien dit, calme toi mini-moyse. J'ai dit bonjour puis c'est tout...C'est mignon quand tu t'énerve.
- Déjà je suis pas petite, c'est toi qui est grand et ensuite je voulais juste un bonjour maintenant c'est réglé. Ok?Il hausse les épaule et me souris de manière narquoise. Quand le train arrive tout le monde pousse pour e rentrer en premier j'ai l'avantage de la taille je me faufile rapidement dans le wagon qui nous est réservé. Mes amies et moi nous installons du côté droit tandis que Tom et ses potes sont juste à notre gauche...Génial (marquer l'ironie) Finalement comme il n'y a pas de place car nous somme 5 potes sur un siège 4 personnes j'en profite pour me ''sacrifier'' et m'asseoir en face de Tom...Mon pote vite fait.
Tout le long du trajet, nous parlons comme si l'accrochage de tout à l'heure n'avais pas eu lieu...j'arrive même à squatter ses genoux. Il me faits des caresses sur les bras,caresses que je lui rend volontier.Dès que je suis sortie de du train, Madeline vient me lancer discrètement (POUR UNE FOIS!!!) dans l'oreille un " T'es amoureuse"
La bonne blague!!!
Moi et Tom...
Tom T* ???
Mais naaaan
J'ai toujours été plus proche des mecs c'est tout!!_________
Et voilà!!! Première partie de " On fait couscous 😂😂😂 le titre sera expliqué plus loin bien sur 😂😂😂😂 de si pour les fautes je corrige demain promis...
VOUS LISEZ
On Fait Couscous
Short StoryComme l'indique le titre, cette histoire...bah c'est la mienne...elle est un peu cliché mais parfois pas si banale que ça. En réalité il n'y aura pas vraiment de fin sauf si m'a relation se termine mais elle es sur la bonne voie pour durer longtemps...