un peu ( trop ) de pitié

18 0 0
                                    

  - M'enfin Célia arrête de pleurer...tu sais qu'ils n'en valent pas la peine!!!

Mon amie Justine est devant moi, accroupie, tandis que je suis assise sur une chaise en train de verser mes larmes.
Je ne suis pas de base une pleurnicheuse...loin de là...je fais même partie de ces gens à qui ils en faut énormément pour qu'ils versent une larmes. D'ailleurs c'est mauvais pour nous. Sinon on finit comme moi maintenant, mal. On garde toute notre rage puis on explose.

  - J'en ai m-m-mareuuuh tout le monde est contre moi!!! J-j-j'ai du parler à mes parents, j'ai d-d-des échecs, Maxime me fait une nouvelle crise e-e-existentielle...et le pire c'est ce truc que je dois porter 22h00 sur 24 et qui fait rire sur mon passage...PUTAIN, criais-je

  - Déjà je te ferais remarquer que moi aussi je porte un corset. Puis arête de pleurer je ne sais pas réconforter les gens qui pleurent...

- Il est où Driss??

Elle me regarde incrédule. Bon je sais c'est spécial demander à voir Driss alors que...Bah que je pleure. Mais j'ai besoins de savoir son avis

- Je ne connais personne de plus franc que lui si j'ai vraiment l'air d'une..handicapée...il me le confirmera....

  Après avoir fait tout le tour de l'école Justine arrives à me traîner dehors, seulement arrivée aux portes bah je ne voulais plus sortir. On avait vu Driss par la fenêtre mais il était hors de question que je sorte puisque Tom était juste à côté de lui. Imaginez il me voit en pleurs, fragile comme la fille que j'ai été enfant... j'aurais fait quoi????

- Non Juju....ça va mieux...

Je tente de reculer mais elle m'arrive ferment le bras...

- Hors de question! Driss est dehors et je suis hors d'haleine tu va lui demander je viens avec toi et je reprends mon souffle....Me faire courir dans toute l'école alors qu'il est dehors c'est déjà gavant mais alors arrivé à dix metres....AAAAAAAH j'ai compris...

Elle sourit maintenant comme une....bête enfant.  Elle pinte Tom du pouce.

- C'est à cause de Lui c'est ça???

-..., pas de réponse juste un blocage de mon cerveau.

- Écoute si il se moque de toi parce que tu as des sentiments, c'est que c'est un pauvre type...Mais il n'en est pas un, je le sais il est dans ma classe...
- C'est pas ça que je veux dire, je fais en séchant d'autres larmes, je ne veux de la pitié de personne...c'est tout !

Maintenant elle s'énerve

- Mais merde Dessart on est pas au pays des bisounours bordel...les gens ressentiment toujours de la pitié pour les pauvres petites personnes en difficultés...

Avec rage elle pousse enfin cette porte et me fais passer devant. Pas de retour possible...

Alors je me redresse ce qui met m'a poitrine encore plus en avant...pourquoi j'ai mit un débardeur avec un corset....On va presque voir mon soutient gorge....Il va en penser quoi??? Une pire??? Une salope???  Comme tous les autres pensent.... Arrivé devant le groupe je m'adresse à driss et les larmes remontent

- Driss...? Est-ce que...que-que j'ai l'air d'une handicapée avec ma prothèse.???

Il m'observe avec son regard bleu. Ça m'a toujours fait rire: un arabe avec des yeux bleus....enfin il y en a aussi un des deux qui est aveugle et l'entre il voit à peine...

- Bien sûr que non pourquoi???

-...

- Les gens, parlent répond Justine à ma place, ils parlent trop.

- Roh viens la crevette.

Il me prend dans ses bras...le dessus de ma tête n'atteint même pas son cou...je suis bien trop petite...

Le petit groupe confirme ce qu'il dit

- laisse tomber...Ils sont justes con.

Tom ne pipe pas mot. J'ai envie de le gifler! Il à de les pitié dans ses yeux...ses beau yeux vert mouchetés de brun noisette... Je n'arrive pas à me mettre en colère contre lui. Bizarre, habituellement c'est une question de secondes.

Il me regarde mais n'a pas un geste, un mot pour me montrer que je ne suis pas une schizophrène échappée de l'hôpital psychiatrique...Je ne l'ai quand même pas rêvée la journée d'hier!! Il s'est endormi comme un bébé dans mes bras. Je demande simplement un signe pour me montrer que je n'ai pas d'hallucination....même si il faut qu'il me dise qu'il ne ressent rien pour moi que le jeu était marrant. Je saurais que je ne suis pas folle.

Je ne montre pas que je suis déçue. Je continue la conversation pendant que les traînées de larmes sèchent. Finalement la cloche sonne je reprends mon sac toujours déçue qu'il ne m'aie pas regardée...Ah si ! Il à regarder mon décolleté plongeant...mais bon en m'habillant comme ça je le cherche aussi... Je marche tout droit, maintenant je ne veux plus qu'il me rattrape Il ne m'a pas parler durant quart d'heure entier .En plus hier encore il ralait car j'avais posté une photo de lui et moi sans préciser qui il était....Tom VOULAIT qu'on nous voie ensemble je ne le comprend pas

Il me rattrape en quelques pas alors que je courait presque pour ne plus les voir. Il me tiré légèrement par le bras ce qui m'oblige à ralentir.

- Célia..

- C'est moi, souriais je malgré tout.

- Les gens...Pour ton dos ???Il raconte quoi exactement???

Mon dieu non mais je rêve...monsieur ne m'accorde pas un regard puis il s'inquiète pour mon dos??? Il mériterait que je le castré...pourtant je veux juste Fès câlins, comme hier.

- C'est pas spécialement les dire même si j'ai clairement entendu quelqu'un me traiter d'handicapée c'est surtout les regard qui juge et ceux qui posent des question comme ''Ca fait mal''....genre ca se voit pas que ça fait  mal.

Finalement je remet ma chemise pour cacher une partie de ma prothèse et ne dis plus rien jusqu'à la porte du local de Tom. Après l'avoir accompagné jusqu'à son cour je rejoins ma propre classe qui fais autant attention à mon dos que si un éléphant se promenais dans le couloir...

Il m'a adressé la parole...puis son regard même rempli de pitié signifiant qu'il s'inquiète un minimum pour moi...C'est positif. Je m'installe à mon bureau habituel et mon amie Youssra se met à ma droite...

- Ça va ?? Je t'ai jamais vu avec cette tête la...Tu a l'air énervée puis heureuse, ensuite tu pète un câble...t'as tes règles???

- Non!! Tom me rend dingue...Il fait sauter mon humeur à l'élastique...

- Dingue dans quel sens. Positif ou négatif??

- Je ne sais pas...

______________________________________

Me revoilà beaucoup plus tard avec  un autre chapitre...En réalité je continue car IL me harcèle pour avoir une suite...

Par contre désolée amour mais y a sûrement des fautes d'orthographe!!!  Mais tu sais que je t'aime aussi, hein 😅😅❤❤❤.

On Fait CouscousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant