Chapitre 2.✔

1K 112 47
                                    

Maximilien venait de terminer sa longue journée de travail. Accompagné d'Amanda, il se dirigea vers la voiture de cette dernière. Depuis le temps qu'ils travaillaient ensemble, déjà 3 ans, Amanda le connaissait presqu'aussi bien que sa famille et vice-versa. Quoique la partie magie, il la tenait soigneusement dissimulée aux yeux de tous. Sa communauté magique ne pouvait se permettre d'être dévoilée au grand jour. La chasse aux sorcières des siècles précédents n'était pas très loin dans la mémoire collective.

Amanda ouvra la portière côté conducteur puis s'installa confortablement avant de jeter un coup d'oeil à Max et lui demanda :

-T'as besoin de faire un détour avant que je te ramène chez toi?

-Non, pas besoin merci, lui répondit-il en souriant avant d'attacher sa ceinture.

Max et Amanda étaient mort de fatigue et donc le trajet se fit dans le silence. Mais ma journée n'est pas encore finie, songea-t-il découragé. Il planifiait manger quelque chose et se plonger dans ses dossiers. Il s'était engagé auprès des dirigeants de sa communauté de sorciers, le Conseil, d'enquêter sur la vague de disparitions qui touchait les Descendants. Il avait vu passer quelques signalements de disparitions dans son commissariat, il avait donc une base sur laquelle commencer son enquête, ayant copié les dossiers qui l'intéressaient. La sonnerie de son cellulaire interrompit le fil de ses pensées. Sans regarder son écran, il attrapa son téléphone pour répondre.

-Oui, allô,dit-il après avoir posé l'appareil contre son oreille.

-Coucou, mon poussin, dit la douce voix de sa mère.

-Salut maman, répondit-il agacé par le surnom que venait d'employer celle-ci.

Il pu entendre sa collègue ricaner, mais il n'y fit pas attention puisqu'il avait l'habitude qu'Amanda se moque de lui chaque fois que sa mère l'appelait.

-Tu vas bien mon p'tit cochonnet ? Demanda cette dernière d'une voix inquiète. Ça fait deux jours que je n'ai pas de tes nouvelles.

Comme il était le petit dernier de sa famille, sa mère avait tendance à le surprotéger. S'il oubliait de l'appeler à tous les jours, elle paniquait. Une fois, il avait complètement oublié de la rappeler pendant trois jours et elle s'était présenté au commissariat, l'appelant «mon p'tit poussin» devant tous ses collègues. Depuis, il s'était juré de l'appeler au moins tous les deux jours. N'empêche que le surnom lui est resté pendant trois longs mois, et encore aujourd'hui, il arrivait parfois que certains collègues lui rappellent ce douloureux souvenir.

-Je vais bien, soupira-t-il contrarié par le comportement surprotecteur de sa mère.

-Tu en es sûr, mon chaton ?

-Maman ! S'il-te-plaît, as-tu fini de nommer tous les animaux de la ferme, bon Dieu ?!

À ce moment, Amanda ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Max se retourna et la fusilla du regard le sourcil relevé, il allait se venger de cette affront.

-Oh, j'aurais tellement préféré que tu sois comptable comme ton cousin. Lui au moins ne risque pas sa vie à tous les jours comme toi, dit-elle ignorant la plainte de son fils.

Il soupira à nouveau comprenant que c'était peine perdue puis il lui demanda:

-Tu m'appelais seulement parce que je ne t'ai pas donné de nouvelle ou tu avais quelque chose à me dire?

-Ah oui ! Tu n'oublie pas le brunch de demain mon p'tit canard, hein ?

-Alice, bon sens, as-tu fini avec tous ses noms d'animaux, notre fils à 27 ans, pas 7 ans !

[T.1] L'héritage caché [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant