Gabrielétait étendu sur l'un des petits lits en se tenant le bras. Aprèssa prise de sang, sa tête s'était mise à tourner et une envie devomir l'avait envahi. Maximilien qui avait vu le visage de Gabrieldevenir encore plus blanc qu'il ne l'était déjà, l'avaitattrapé par la taille de justesse au moment où il tombait dans lespommes. De peine et misère, n'ayant pas l'aide des techniciens,il l'avait couché dans l'un des petits lits avant d'avoir àson tour sa prise de sang. Il était à présent assis aux côtés durouquin car il voulait s'assurer que le jeune homme allait bien.
-Ça va aller? demanda l'homme aux cheveux noirs à son compagnon de peine.-Oui... Dieu que j'ai horreur des aiguilles! Une chance que c'est les infirmiers qui font les prises de sang, sinon je n'aurais jamais étudié médecine! Je tombe dans les pommes à chaque fois que je me fais piquer... La dernière fois aussi... Je devais vérifier si j'étais intolérant au lactose. Ça c'est quatre prises de sang!!
Maximilienne put s'empêcher de rire devant l'air scandalisé de Gabriel.Il admirait les gens aussi extravertis et leur capacité des'exprimer. Personnellement, il n'aurait pas osé s'exclamer etréagir aussi fortement préférant garder son calme et ses distancesface à ses émotions.
-Non, mais je suis sérieux ! En plus, les deux premières prises desang, c'est un nouvel infirmier qui les a faites. À la deuxièmeprise, il avait entré l'aiguille, mais raté ma veine ! Tu te rendscompte du bleu que ça m'a fait ? Lui expliqua Gabriel offusqué.Pis t'as vu la couleur de ma peau, s'exclama-t-il. On voyaitjuste ça!!
Maxredoubla d'hilarité face aux expressions qu'affichait Gabriel. Il ne pouvait pas s'empêcher de remarquer à quel point il étaitmignon lorsqu'il s'emportait ainsi.-Tu devrais te reposer un peu pour reprendre des forces, dit Maximilien entre deux éclats de rire.
-Non, fit-il en s'assoyant. Toi, tu as des choses à me raconter, monsieur le policier ! Tu as dit à la scientifique diabolique que tu savais pourquoi elle nous avait enlevés. Je veux le savoir. Et ne me ment pas, je sais quand les gens mentent !
Laquestion coupa court la rigolade. Le visage de l'officiers'assombrit et il fixa Gabriel d'un air extrêmement sérieux.Maximilien hésitait. Pouvait-il avouer sa véritable nature à cedernier ? Les lois de sa communauté étaient claires. Aucun membreextérieur ne pouvait savoir, au risque de mettre en péril la viedes tous les membres de cette dernière. En même temps, s'il seretrouvait ici, c'est parce qu'il devait aussi être unDescendant. Ne voyant pas d'autres explications à sa présence, ilmit de l'ordre dans ses idées avant de commencer :
-Gabriel, c'est ça? J'enquête présentement sur la disparition de plusieurs Descendants aux quatre coins de la ville. J'avais des doutes mais maintenant mes pires craintes se voient confirmées. Je pense que des scientifiques font des expériences sur les nôtres pour s'accaparer de notre magie...
-... Magie?!? le coupa le plus jeune. Est-ce que tu me niaises? Je suis sérieux, moi ! Il y a des hommes armés, on est enfermés et tu me sors une histoire à dormir debout ?!!
Silence.Maximilien le regarda sans comprendre avant de continuer.
-Mais...Mais... Je pensais que toi aussi tu étais un Descendant ! À moins que... T'es un sorcier ?
-Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je ne suis pas un «sorcier» certain ! De quels nôtres tu parles ? Tu penses qu'ils vont faire des expériences sur nous ?
-Et bien, je sais qu'ils vont en faire sur moi... Pour toi... Je n'ai aucune idée pourquoi tu es là...
Gabrieldécontenancé par ce que venait de dire le plus vieux. Il le regardaun instant, scrutant le visage de celui-ci, tentant de trouver unsigne, une expression, n'importe quoi qui lui confirmerait que toutcela n'était qu'une blague. Il savait lorsque les gens mentent,c'était une sorte de don chez lui, une intuition plus développéeque la moyenne. Ce sixième sens criait que l'officier étaittotalement sincère mais son côté rationnel ne pouvait l'accepter.
VOUS LISEZ
[T.1] L'héritage caché [ En Réécriture ]
Paranormal[En réécriture] Caché aux yeux des Ohne Magie, vivent les sorciers. Certains de leurs enfants naissent sans pouvoirs, intégrant la société humaine à l'âge adulte. Ces enfants son appelées les descendants. Maximilien est l'un d'eux. Policier de métie...