Le réveil retentit dans la chambre silencieuse de Maximilien. Il étira son bras basané en direction de sa table de nuit. Il tâtonna maladroitement jusqu'à que sa main tombe sur le bouton snooze de sa radio-réveil. C'était une antiquité mais son père la lui avait donné comme cadeau alors qu'il avait quitté le nid familial. En grognant, il se redressa dans son lit et ébouriffia ses courtes boucles noires. Il sortit péniblement de ses draps et grimaça lorsque ses pieds touchèrent le sol froid de sa chambre. Il jeta un coup d'oeil à son réveil qui affichait déjà 6h. Il se traîna vers les toilettes qui heureusement était en face de sa chambre et sauta dans la douche pour essayer de se réveiller.
En sortant de la salle de bain enroulé dans sa serviette, il longea le couloir vers la cuisine. Il appuya le bouton de la cafetière posée sur le comptoir, préparée la veille pour fournir le plus rapidement possible sa dose de caféine. Le temps d'enfiler son uniforme, sa première tasse de café de la journée était déjà prête. En fouillant dans son frigo, il trouva un plat en plastique qui n'était pas là la veille. En l'ouvrant, il fit tomber une note écrite à la main. Des muffins déjeuner... En lisant la note de sa mère, il réalisa qu'elle avait encore demandé à un des ses protégés animaliers de lui livrer de la nourriture. Il fixa son cellulaire bien tenté de texter sa mère pour lui demander d'arrêter une bonne fois pour toutes! En même temps, se dit-il en mangeant un des muffins, ça m'évite de devoir me faire à déjeuner...
La famille de Maximilien était particulière. Ils avaient tous un don ou une habileté que les non-initiés pourraient qualifier de pouvoir magique. Bien qu'il soit ce qu'on appelle un Descendant, donc un membre de la communauté magique qui ne manifeste pas de pouvoir, il savait que c'était plus complexe que ce que les livres fantastiques ou les films voulaient bien le décrire. En gros, sa mère pouvait communiquer avec les animaux et leur demander des faveurs. Il avait passé son enfance sous la supervision de souris, écureuils et oiseaux. « Et maintenant, ils remplissent mon frigo», songea-t-il amusé.
Il finit de manger sur la table dans sa cuisine, profitant du calme matinal. Après avoir avalé la dernière goutte de son café, il alla ramasser ses effets dans sa chambre. Il saisit au passage le dossier sur lequel il travaillait hier soir et le rangea dans le compartiment destiné à cet effet dans le bureau que son grand frère, Théodore, avait confectionné pour lui. Ce dernier était un forgeron qui créait des objets magiques. En appuyant sur le bouton en dessous de la table, tout ce qui se trouvait sur le dessus disparu comme si cela n'avait jamais existé. L'avantage des confections de son frère, était que même ceux qui n'avait pas de pouvoirs pouvaient en faire usage.
Il s'arma aussi d'une lame que Théo lui avait offert lors de son entrée dans les forces. Elle se portait dans un fourreau au poignet et était aussi longue que son avant-bras. Elle était enchantée de façon à ce que personne ne puisse la voir ni la sentir tant qu'elle ne sortait pas de son fourreau. Maximilien avait commencé à la porter quand les Descendants avaient commencé à disparaître un peu partout dans le monde. Cela rassurait sa famille et il se sentait moins exposé de cette manière. Alors qu'il sortait de son appartement, il entendit un klaxon. Il barra la porte et se tourna vers le son. Sa partenaire de travail l'attendait comme d'habitude. Il se précipita vers elle et embarqua dans la voiture, prêt à commencer sa journée en tant qu'agent de la police de Montréal.
***
Gabriel Bilodeau sortit de chez lui en courant. Il était en retard pour son entraînement de natation, comme d'habitude, et la conséquence prévue pour les retardataires lui faisait peu envie. Selon ses calculs, tenant en compte que l'entraîneur leur faisait nager dix longueurs à chaque retard, il devrait en faire 40 de plus à la fin de l'entraînement commun cette fois-ci. Gabriel se dépêchait pour se rendre à la piscine de l'Université de Mcgill, où il finissait la dernière année de son BAC en Médecine. Si tout allait bien, l'année prochaine, il commencerait sa spécialisation en Microbiologie et immunologie.
VOUS LISEZ
[T.1] L'héritage caché [ En Réécriture ]
Paranormal[En réécriture] Caché aux yeux des Ohne Magie, vivent les sorciers. Certains de leurs enfants naissent sans pouvoirs, intégrant la société humaine à l'âge adulte. Ces enfants son appelées les descendants. Maximilien est l'un d'eux. Policier de métie...