-C'est vraiment dommage pour la salle de bain, rigola Gabriel en regardant le policier assis à ses côtés sur le petit lit.
Max regarda le plus jeune en affichant un sourire amusé. Le policier avait freiné les ardeurs de son compagnon en lui annonçant qu'il avait vu des caméras dans la petite salle de bain. Malgré tout, le plus jeune des deux n'avait pas pu s'empêcher d'aller vérifier par lui-même et était revenu s'asseoir aux côtés du plus vieux déçu.
-Alors, on fait quoi de la soirée ? Il est 23h, commença le nageur. Je ne suis pas fatigué et en plus je crève de chaud, continua-t-il en détachant les trois premiers boutons de sa chemise.
Max n'a pas pu s'empêcher de suivre du regard les gestes du nageur. Maintenant, c'était à son tour d'avoir chaud. Gabriel avait une façon sexy de détacher son vêtement, laissant entrevoir sa peau blanche, parsemée de taches de rousseur et ses petits poils roux. Maximilien ne pouvait vraiment pas le nier, la gestuelle de Gabriel allumait ses sens.
-Et si on apprenait à se connaître, proposa finalement Gabriel en souriant à Max.
-Hein ? Parce que tu t'intéresses à autre chose que toi dans la vie ? L'interrogea le policier.
Le plus jeune roula des yeux avant d'éclater de rire.
-Bah, en fait, on a pas trop le choix. On est pris tous les deux ensemble pour je ne sais combien de temps, répondit-il en hochant les épaules. Alors, ça pourrait faire passer le temps.
-C'est bien ce que je me disais...
-Roooh, bon aller, on fonctionne comment ? On fait ça sous forme de jeu ?
-On fait comme tu veux. De toute façon, tu es le seul à trouver ça amusant....
-D'accord, alors, je te pose 10 questions et tu fais de même en retour, c'est bon?
- Oui, oui...fit Maximilien amusé et légèrement inquiet.
Il ne savait pas trop à quel genre de question s'attendre. Il devait simplement éviter de mentionner sa famille, disons... Particulière? Ok, ce terme était bien en dessous de la réalité.
-Première question, continua Gabriel, inconscient des craintes de Maximilien. Tu es de quelle origine?
Le policier regarda le plus jeune, hésitant. Gabriel n'avait pas tort. Il n'avait rien à faire alors, pourquoi ne pas apprendre à un peu se connaître pour détendre l'atmosphère? Même s'il trouvait l'idée du jeu ridicule, Maximilien se résigna et lui répondit:
-Je suis d'origine Latine/Italienne, soupira-t-il. Bon à moi maintenant, hum... Il réfléchit un moment. Quel est ton film préféré ?
-T'es sérieux là ? Tu peux me poser toutes les questions du monde et la seule chose qui te vient en tête, c'est de me demander quel est mon film préféré ?
-Euh...
Le plus vieux haussa les épaules ne sachant pas quoi lui répondre. Il est vrai que Maximilien avait d'autres questions en tête. Par exemple, comment vivait-t-il sa bisexualité, comment l'avait-il appris et pourquoi était-il aussi chiant. Mais pour le moment, il préférait poser une question banale.
-Écoute, c'est ton idée, ok? Si tu veux, on peut arrêter cela maintenant. Ou tu peux répondre à ma simple question, conclut Maximilien incertain de laquelle des options lui plairait le plus. Il souhaitait en savoir plus sur le jeune nageur qui l'attirait mais en même temps, il n'était pas sûr de la sagesse de répondre à ces questions.
-Bon, bon, ne t'énerve pas. C'est Braveheart avec Mel Gibson, mon film préféré. J'ai des frissons à chaque fois que Mel hurle «freedom» à la fin du film. Je connais les répliques par coeur aussi!
Maximilien ne put s'empêcher de sourire. La façon de Gabriel, son expression en décrivant ce qu'il aimait était à son avis extrêmement mignonne. Non, qu'il le lui dirait...
-Deuxième question maintenant, enchaîna Gabriel, pourquoi as-tu décidé de devenir policier ?
-Hum... En fait, au début c'était surtout pour provoquer ma mère, elle voulait tellement que je devienne comptable comme mon cousin! Mais, j'avais envie de plus. Je ne me voyais pas passer ma vie à vérifier des chiffres! Et ensuite, c'est mon père qui m'a poussé vers l'école de police. Il savait que j'avais envie de faire quelque chose d'intéressant de ma vie, d'aider les gens, de vivre dans l'action quoi !
Gabriel écouta attentivement le plus vieux, il sentait que ce que lui disait le policier était important pour lui.
-Mon père a toujours été là pour moi. Ma mère aussi, mais d'une façon différente je dirais...
-D'une façon différente? Voulu savoir le nageur.
-Eh, non. Bel essai, mais c'est à mon tour de poser une question. Hum...
Il réfléchit un moment, mais la question s'imposa d'elle-même.
-Tu as quel genre de relation avec ta famille ? Genre tes frères, tes soeurs, tes parents, tes oncles, tante et bla bla bla.
-Je suis enfant unique... Ma mère est toujours à l'hôpital, je veux dire, précisa-t-il en voyant l'expression de Max, que ma mère est médecin à Sainte-Justine. Tu sais, l'hôpital pour enfants? J'ai souvent l'impression que ces enfants sont plus importants pour elle que moi... Mon père... Je ne sais pas qui c'est. Ma mère ne me l'a jamais dit et il n'a jamais fait partie de notre vie. C'est mon oncle et ma tante qui m'ont élevé.... En tout cas... J'ai toujours eu l'impression que c'étaient eux, mes vrais parents. Mais au moins, je suis entouré d'amis, sourit Gabriel. Il prit une pause et soupira. C'est vraiment dommage que l'on soit pris ici. En ce moment, je serais en train de baiser avec un super beau nageur !
-Et une relation sérieuse, ça ne t'intéresse pas, demanda le policier.
-Hey, hey monsieur le curieux, c'est mon tour de poser une question.
Max roula des yeux. Il ne voulait pas s'avouer qu'il trouvait ce jeu intéressant finalement.
-Donc, voilà, raconte-moi tout de ton monde. Je veux dire, des sorciers, c'est complètement fou!! Cependant, je te crois. J'ai toujours su lorsque les gens me mentent et toi tu ne me mens pas, j'en suis certain. Explique-moi, j'ai besoin de comprendre pourquoi on est enfermés ici, toi et moi !
-Tu sais, même si je te raconte tout, quand ma famille va nous retrouver, ils feront en sorte de l'effacer de ta mémoire.
-Je m'en fous! J'ai besoin de savoir, sinon, le temps que je vais passer ici, ça va me rendre fou!
Max pouvait compatir. Lui aussi ne pouvait rester indifférent face à une énigme.
-C'est bon, j'ai compris. Installe-toi confortablement, c'est une longue histoire. Laisse-moi commencer par une légende que l'on raconte à tous ceux qui naissent au sein d'une famille de sorciers.
Il était une fois...
Au temps où les chevaliers combattaient les uns contre les autres et où les châteaux ressemblaient à des forteresses, les sorciers se mêlaient aux humains sans jamais dévoiler leur véritable nature...
VOUS LISEZ
[T.1] L'héritage caché [ En Réécriture ]
Paranormal[En réécriture] Caché aux yeux des Ohne Magie, vivent les sorciers. Certains de leurs enfants naissent sans pouvoirs, intégrant la société humaine à l'âge adulte. Ces enfants son appelées les descendants. Maximilien est l'un d'eux. Policier de métie...