CamilleGauthier-Morin descendit le long couloir, les échantillons de sangen main. Accompagnée de ses deux gardes armés, elle ne pouvaits'empêcher de sourire. Elle avait enfin en sa possession ladernière pièce du casse-tête. Si ces hypothèses se relevaientjustes, le parfait super soldat bio-ingénierié ne serait plusseulement de la science-fiction. Ça allait enfin être la réalitéet tout cela grâce à elle ! Leur compagnie allait faire desmilliards en fournissant ces futurs soldats à tous les pays dumonde. Cela renforcerait aussi sa position en tant que PDG du CIRMT(Centre international de recherche médical et technologique),lui assurant d'avoir une liberté complète dans ses recherches etexpériences personnelles. Elle se devait d'être prudente, ellesavait qu'un des membres de son conseil d'administration voulaitson poste. Le moindre signe de faiblesse pouvait lui faire perdretout ce qu'elle avait construit jusqu'à maintenant.
Camilleétait habitué de devoir lutter pour sa place en tant que femme.Surtout dans le milieu scientifique, encore plus dans un contextecorporatif. Si elle a réussi à occuper le poste qu'elle a en cemoment, c'est parce qu'elle a travaillé sans relâche et s'estmontrée sans pitié envers ses concurrents.
Alorsque la scientifique marchait d'un pas rapide, elle croisa l'un deses associés qui transportait le repas vers la cellule desprisonniers. Elle lui sourit en l'arrêtant et vérifia que toutétait bien en ordre. Les deux plateaux de nourriture étaient bienlà, accompagnés de deux berlingots de lait. Elle le laissa partir,assurée que ses prisonniers restent en bonne santé. Elle avaitbesoin que ses sujets soient en forme pour passer à travers tous lestests qu'elle avait prévu.
Enarrivant devant la porte de son laboratoire personnel, Camille suivitles protocoles de stérilisation mécaniquement. Guidée parl'habitude, elle enfila sa combinaison stérile, traversa lesdifférentes portes et put enfin se mettre au travail. Elle plaçaméticuleusement le premier des précédents échantillons sous sonmicroscope, se plongeant dans l'analyse des particularités du sangprélevé. Elle n'arrivait pas à comprendre. Elle relut le dossieren entier essayant de trouver des liens en vain. Il était le fruitde diverses enquêtes et recompilation de dossiers médicaux auquelson statut lui a permettait d'avoir accès. Gabrielsemblait être un humain normal avec une vie plutôt banale et il nesemblait pas du tout savoir que les sorciers vivent parmi eux. Alorspourquoi son sang avait-il ces molécules éclatantes que seuls lesDescendants et les sorciers possédaient ?
Sil'on regardait bien, on pouvait noter quelque chose d'étrange,comme si leur magie laissait des traces. La marque laissée par leurmagie était difficile à voir, mais elle était bien là, c'étaitun minuscule éclat. C'était ce qui faisait la différence entre lesmages et les normaux. L'échantillon de Maximilien était aussiparticulier, il brillait différemment de ses autres échantillons deDescendants. Peut-être parce que le gène de la magie dans safamille était plus fort que chez les autres sujets Descendants? Celaméritait une investigation plus approfondie. Selon ses recherchesgénéalogiques, les ancêtres des Aquila ainsi que ceux des Flaviusavaient marqué l'histoire des sorciers autant par leurs capacitésmagiques que par leur leadership. Ils avaient souvent occupé despostes de pouvoir et avaient siégé régulièrement au sein de leurConseil. Les archives qu'elle avait réussi à acquérir par desmoyens plus ou moins légaux, ne la renseignait pas sur la natureexacte de ses pouvoirs. Cela l'a empêché d'ailleurs dedéterminer les pouvoirs exacts des membres actuels de cette famille,ses sources de renseignements refusant de lui donner l'information.
Elledéposa une partie de l'échantillon de Maximilien dans la machineafin d'en faire une analyse ADN. Avec un peu de chance, encomparant ces résultats avec ceux des Descendants qu'elle avaitkidnappés aux quatre coins du monde, elle allait avoir un début deréponse.
Jusqu'àmaintenant, ils avaient réussi à identifier le gène de la magie,il ne leur restait plus qu'à trouver le moyen de le reproduire oude l'intégrer dans le code génétique des futurs super soldats.Jusqu'à maintenant, les copies du gène qu'elle avait produitesdevenaient inertes dès qu'elles quittaient leur endroit decroissance. Comme s'il manquait encore une pièce au casse-tête,un autre gène pour stabiliser le premier peut-être? Elle avait lacertitude que la réponse se trouvait dans les deux échantillonsqu'elle venait de recueillir. Enthousiasmée par l'idée, elle seplongea dans son travail.
Aubout de quelques heures, elle quitta des yeux son écran d'ordinateurfrustrée de la lenteur de l'avancement de sa recherche. Elleévalua qu'il lui manquait encore une vingtaine d'échantillons àanalyser aujourd'hui. Les Descendants qui le lui avaient fourni setrouvaient encore dans le sous-sol de son laboratoire. Elle nota surson agenda de trouver un moyen de disposer d'eux sans se faireremarquer.
VOUS LISEZ
[T.1] L'héritage caché [ En Réécriture ]
Paranormal[En réécriture] Caché aux yeux des Ohne Magie, vivent les sorciers. Certains de leurs enfants naissent sans pouvoirs, intégrant la société humaine à l'âge adulte. Ces enfants son appelées les descendants. Maximilien est l'un d'eux. Policier de métie...