16.

402 28 9
                                    

Ne réussissant pas à trouver le sommeil, et songeant à la manière dont je pourrai convaincre Henry - sans qu'il ne s'en rende compte - de me confier son cœur, je me lève énervé et réveille Félix au passage. La colère qui règne en moi n'est dut qu'aux obstacles qui se dressent face à moi, et j'ai beau chercher, je ne parviens pas une seconde à trouver de solution qui en vaillent peine, et jette tout ce qui est sur mon passage. Le regard de Félix semble fasciné par ma perte de sang froid, et me propose de déjà commencer à penser à ce qui se passera après la malédiction.

« Ne t'en fais pas pour ça, je sais déjà ce qui se passera, je prévois toujours tout, j'assure à Félix en lui offrant un clin d'œil complice.

- Et elle ? me murmure t'il, en s'approchant de moi, est-ce que tu la garderas en vie ? »

Je reste un instant silencieux, fixant les flammes jaillissantes face à moi, puis en y réfléchissant bien, j'ai toujours agis en duo avec mon fidèle ami. J'ai toujours réussi, avant Élia. Donc est-ce qu'elle me sera réellement utile pour le reste de mon existence ? Je ressens une confusion au fond de moi. Mon cerveau me dit qu'elle n'est rien de plus qu'un élément pour ma malédiction, mon cœur me dit que je ne pourrai m'en séparer car je tiens à elle.

« Peter ? lance Félix, d'un air intrigué. Tu n'as pas répondu à ma question...

- Je ne sais pas, je lui réponds directement en le foudroyant du regard. Je suis... confus. Pour moi, impossible de savoir ce que je vais en faire. Si je la garde, la malédiction n'aura jamais lieu... et j'aurai fait tout ça pour rien...

- Et si tu la tuais une bonne fois pour toute ? Ne crois-tu pas qu'il serait tant que tu cesses de jouer au bourreau des cœurs et reprenne les choses en mains. Écoute, je te connais depuis très longtemps, j'ai toujours été à tes côtés, et la manière dont tu as jeté tout sur ton passage prouve bien que tu es en panne d'idée. Avant cette fille, tout était normal, tu n'aurais jamais agit de cette sorte. Tu étais quelqu'un de malin, tu avais toujours un plan B, mais là, tu t'aventures en plein danger sans le moindre plan de secours ! Henry ne veut pas te donner son cœur, et je doute que ta copine puisse y faire quelque chose. Henry n'est pas idiot, jamais il ne lui donnera son cœur. Donc je pense que tu devrais revoir tes priorités et arrêter de penser qu'elle est comme toi. Tu perdras à coup sûr en la gardant. Donc écoute mon conseil, dès demain, arrache-lui le cœur, et plonge Storybrooke dans une nouvelle aire ! Crois-moi, j'y ai réfléchi. Si nous ne le faisons pas maintenant, les Charmant vont débarquer d'un instant à l'autre, et tout partira en fumée ! Alors que si tu leur trafique la mémoire - y compris celle d'Henry - tu seras en mesure de les manipuler à ta guise. Plus personne ne pourra se mettre en travers de ton chemin car tu seras invincible. »

Ce que me dit Félix me fait réaliser à quel point ceci est vrai. Je n'ai jamais été aussi faible avant ma rencontre avec Élia. J'ai toujours été comme il le décrit, et là je suis carrément devenu une espèce d'idiot ridicule qui se laisse séduire par la première venue. Pathétique. Il faut sérieusement que je me ressaisisse et accomplisse mon devoir. C'est à dire, rester  éternellement jeune et puissant.

« Tu as raison, Félix. Que ferais-je sans toi ? Heureusement que tu es là, je le remercie en lui posant une main sur l'épaule. Je vais lui arracher son cœur de la poitrine, comme je l'ai fais il y a quelques heures ! Et là, tout rentrera dans l'ordre !

- Parfait, me dit-il avec un rictus en coin, alors qu'est-ce que tu attends ? Fais-le !

- Quoi ? Maintenant ? »

Félix lève les yeux sur le ciel avant de croiser mes yeux et m'inciter à l'imiter.

« C'est l'aube, Peter. »

Je fais de grands yeux en regardant ses lèvres remuer. Puis, je regarde à mon tour le ciel pour en effet confirmer qu'il fait jour.

« L'aube, rien de mieux que cet instant pour tuer une femme ! je ricane d'un air narquois avant de me lever d'un pas trépident et par la suite prendre en main le cordage qui retient la cage d'Elia en hauteur, dans les arbres.

- Le plus parfait des meurtres, jamais organisé ! affirme le blond en se joignant à moi. Quand tu ouvriras la cage, je serais prêt à la maintenir pour qu'elle ne s'échappe pas. »

Je me tourne face à mon meilleur ami et lève les sourcils en guise de réponse. Décidément, je ne comprends pas pourquoi j'ai été stupide de croire qu'aimer était merveilleux. C'est faire le mal qui a toujours diriger mon bonheur, et ça l'a toujours été ainsi. Les paroles de mon ami repassaient sans cesse dans mon subconscient jusqu'à ce que la cage n'atterrisse à nos pieds. J'entrepris d'ouvrir la porte, et Félix, lui, s'était mis derrière moi et se préparait déjà à la rattraper si jamais elle s'enfuyait. Mais, quand je tendis la main sur la porte afin de l'ouvrir, celle-ci disparue en fumée. Élia, je pense en me rappelant soudainement son pouvoir d'illusion.

« C'est quoi ce délire ?! s'étonne Félix en faisant les gros yeux.

- Elle s'est enfuie ! je grogne, les dents serrées. Il faut la retrouver ! je m'écris en empoignant mon poignard dans ma sangle.

- Et Henry ? On en fait quoi ?

- Pas la peine, je sais qu'ils se sont enfuis tous les deux, je poursuis en lançant le poignard dans la seconde cage qui disparue à son tour. Viens, nous devons les retrouver avant qu'ils n'entrent en contact avec les Charmant, sinon on est fichus. »

*******

Hey ! Je suis contente de vous avoir publié ce chapitre car plus on avance dans l'histoire, plus la relation entre Élia et Peter se complique davantage. Et sinon, pensez-vous que par la suite, Élia et Henry arriveront à rejoindre les Charmant avant de se faire attraper par Peter et Félix ? Ou bien, parviendront-ils à corrompre les plans de Peter ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pandora (Fanfiction Abandonnée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant