Le 15/10/2017, samedi
Prune...Je me réveillai à 3 heures du matin. J'avais perdu le fil des heures de sommeil que je ne pourrai jamais récupérer. Il y avait des peut être qui tournaient autour de ma tête, des j'aurai dû qui me cognaient dans les côtes et des plus jamais qui entouraient mon cœur. Mes pensées négatives remontaient et je tentais de les repousser le plus loin possible. J'essayais de repenser au bon moments passés avec Adèle et Elio. Je voulais me blottir dans ses bras et m'endormir avec son parfum.
Elio et Adèle arrivait vers 14 heures. Ce matin, je n'avais pas fait grand chose. J'avais lu mes cours, changer mes pansements. Cette année je passais le brevet, il fallait que je travaille, même si je détestais ça. Je ne savais pas quand Victoire allait arriver mais j'avais hâte de la voir. Elle me manquait beaucoup.
Il était 15h00, Charlotte venait me voir dans ma chambre. Elle était déterminée, bizarre. Je repensais à ma vision où je la voyais me hurler dessus. Je savais que ça allait se passer aujourd'hui mais je n'étais pas prête.
-Je peux te parler
-Salut comment tu vas ? Moi ça va et toi ? Oui tu peux me parler vas y je t'en prie Charlotte.
-En privé.
Sa voix était sèche, ses yeux ne montraient aucune émotion.
-Ok...Bah on va y aller
Elio partait avec Adèle, il me regardait intrigué. Adèle me faisait un clin d'œil et un grand sourire. En ce moment elle avait deux de tension. Je commençais à parler.-Tu veux me parler de quoi ?
-Tu joues à quoi avec Elio ?
-Comment ça je joue à quoi ?
-J'ai appris que tu sortais avec lui. Tu aurai pu me le dire non ?
-Oui je sors avec lui. Tu voulais que je te le dise par message ? Tu ne venais plus me voir Charlotte.
-J'aurai aimé l'apprendre de ta bouche ! Je suis ta meilleure amie Prune !
Elle devenait rouge de colère.
-Tu en es sûre ? Parce que pour moi, une meilleure amie est toujours là pour l'autre ! Ce qui n'a pas été ton cas. Ni l'année dernière, ni cette année !
-Je te connais par cœur Prune arrête !
-Nan tu crois me connaître. Arrête de me dire que tu sais exactement qui je suis. Tu ne savais pas que tous les soirs je pleurais, la tête dans l'oreiller pour que personne ne m'entende, que j'avais mal au ventre, que je ne dormais pas de la nuit, tellement j'avais peur d'y retourner! Tu ne le sais pas. J'ai changé, beaucoup changé. L'année dernière m'a appris beaucoup de choses. Par exemple que ma soi disant meilleure amie, ne faisait pas attention à moi, ne tenait pas autant à moi que je tenais à elle !
-Je ne peux pas tout deviner Prune !
-Je t'envoyais des messages Charlotte. Je te disais que ça n'allait pas, que j'en pouvais plus. Mais tu as tout ignoré, tu n'a jamais été là quand j'en avais besoin. Tu ne voyais rien alors que je venais au collège les larmes aux yeux, la boule au ventre ! Cette année, je suis à l'hôpital et tu ne viens jamais me voir. Pour moi nous ne sommes pas meilleure amie Charlotte. Plus maintenant...Son expression ne changeait pas, ses yeux étaient noir, elle était énervée et froide. Elle commençait à m'énerver à trouver des excuses.
-Bah oui parce que Elio est toujours avec toi. Et Adèle, tu ne la connais même pas. Elle débarque comme ça et toi tu l'aime comme une meilleure amie. Prune réveille toi !
-En faite tu es en train de me dire que Adèle se fou de moi ?!
-Non pas forcément mais j'aimerai que tu te méfie.
-Arrête de faire la meilleure amie parfaite Charlotte, tu es juste jalouse, alors qu'il n'y a rien à m'envier.
-Je ne suis pas jalouse
-Ah non. Alors pourquoi tu t'es énervée quand tu m'a parlé de Elio ?
-Je voulais juste que tu me le dise.
-Nan il y autre chose.
-Arrête de trouver la petite bête partout Prune !
-Non je sais qu'il y a autre chose !
-Ça m'a surprise que vous sortiez ensemble.
-Tu l'aimes ?
Je m'attendais à ce qu'elle me dise tout, ce qu'elle ressentait pour lui.
-...
-Charlotte !
-Je ne veux pas venir te voir si tu sors avec lui.
-Mais pourquoi ? Tu ne veux pas que je sois heureuse ?
-Si mais tu dois choisir entre moi ou lui.
-Tu l'aimes j'en suis sûre
-Non, je trouve juste que vous n'allez pas ensemble, vous n'avez pas le même caractère. Tu es sur que tu l'aimes ?
-Merci. Et oui je suis sûre que je l'aime !
-C'est soit lui soit moi
-Charlotte...
-Choisis !
-Tu sais très bien le choix que je vais faire. C'est complètement débile ce que tu me demande.
-Nan sinon je ne te le demanderais pas.
-Je l'aime Charlotte.
-Ok salut Prune.
VOUS LISEZ
Mille pensées
ParanormalTout à commencé par un rêve. Prune, 14 ans pensait être ordinaire, comme tout le monde. Mais après cette nuit tout s'enchaînera et sa vie basculera. Les secrets les plus profonds ressortiront. Entre les doutes, les sacrifices et les cauchemars. Arr...