Le 27/10/2017, jeudi
Prune...Mon réveil sonnait à 7 heures. J'étais encore crevée mais il fallait que je me lève. Je me mettais dans mon fauteuil et descendais en bas. Aline et Paul étaient déjà levés et Romy arrivait juste après. Aline avait préparé un festin. Des pancakes, du pain, de la confiture, des fruits, du jus d'orange, du multifruit. Ça me changeait de l'hôpital, j'avais l'impression de redécouvrir les saveurs, le goût des aliments. Je mangeais tout en parlant avec eux, j'aimais bien l'ambiance de cette maison, toujours dans la joie et la bonne humeur. Romy et Paul ne rataient pas une occasion de faire des conneries et d'amuser la galerie. Ils s'entendaient super bien. Je finissais de manger et montais dans l'ascenseur pour aller dans ma chambre. Romy venait avec moi et on se préparait ensemble. C'était cool, j'avais peur qu'elle aie le même âge que moi mais en faite je préfèrais. On se brossait les dents, s'habillait. J'avais un peu de mal avec mon fauteuil mais j'y arrivais avec l'aide de Romy. Et il était déjà l'heure de partir.
Paul nous emmenait en voiture même si j'étais à 10 minutes du collège à pied. On déposait Romy en première et moi après. J'avais peur, tout le monde allait me regarder, et faire les foculs. Paul m'accompagnait jusqu'à l'infirmerie pour que je passe voir Louise. Je toquais à la porte et elle m'ouvrait avec un grand sourire.
- Coucou !
- T'a meilleure mine, ça se passe bien ?
Le principal arrivait et amenait Paul dans son bureau.
- À ce soir Prune, je viens te chercher.
- À ce soir.
- Oui, ils sont super gentils Louise.Je restais un peu avec elle jusqu'à temps que Elio, Adèle, Iris, Robin, Martin, Lou, Ysée et Gabriel débarquent tous autour de moi. Elio m'embrassait et me prenait dans ses bras. Les autres me disaient bonjour.
Je sortais malgré la peur que j'avais. Les gens me dévisageaient de la tête au pied, et parlait entre eux jusqu'à ce que la cloche sonne. Je prenais l'ascenseur avec Elio, le fauteuil roulant était beaucoup plus dure à gérer qu'à l'hôpital mais on arrivait à l'ascenseur en entier. On montait au deuxième étage, les profs nous saluaient et me demandaient comment j'allais. On commençait par Math. J'aimais bien mais j'avais pris beaucoup de retard. J'étais restée à l'hôpital pendant 23 jours et même si j'avais révisé, je n'avais pas réussi à tout rattraper. On attendait tous les deux devant la salle, j'entendais du bruit dans les marches, les élèves arrivaient. C'était une autre classe de troisième. Des personnes me faisaient des petits sourires, les autres détournaient le regard, chuchotaient entre eux et une boule se formait dans ma gorge.
- Ça va ?
- Ouais ça fait juste bizarre de revenir ici.Notre classe arrivait et je me retournais vers la porte. Je ne voulais pas affronter le regard des autres mais surtout de Charlotte. Je l'entendais parler, elle avait dû me voir.
- Tiens on a une revenante.
Gabriel me défendait.
- Ferme la Charlotte.Le prof ouvrait la porte et j'entrais la première, j'allai au fond avec Elio. Tout le monde s'installait.
Il donnait un exercice à faire et venait me voir. Il me demandait si ça allait mieux, et si j'avais compris les cours. Il me donnait des exercices sur les chapitres précédents, je devais les faire pendant l'heure. Je sentais que cette journée allait être longue. Mais Elio était toujours là pour me faire rigoler et me détendre un peu.On sortait de la salle à la sonnerie. J'allai en français. Là on était par 4 ou 5 et on devait écrire une histoire fantastique. La prof me demandait si je voulais intégrer un groupe mais je préférais le faire toute seule. Je n'aimais pas les travaux en groupes, souvent je n'étais pas du même avis que les autres et j'avais tellement d'imagination que je pouvais y arriver toute seule. Elle n'était pas contre et on discutait un peu. Je l'aimais bien, elle était à l'écoute, pas trop sévère mais elle se faisait respecter. Et avait toujours un conseil à te donner.
VOUS LISEZ
Mille pensées
ParanormalTout à commencé par un rêve. Prune, 14 ans pensait être ordinaire, comme tout le monde. Mais après cette nuit tout s'enchaînera et sa vie basculera. Les secrets les plus profonds ressortiront. Entre les doutes, les sacrifices et les cauchemars. Arr...