Le 22/10/2017
Prune...Aujourd'hui je revoyais ma famille d'accueil et cette fois Romy sera là. J'ai un peu peur. Qu'on ne s'entende pas, qu'elle ne m'aime pas. Ils arrivaient vers 14 heures. Romy m'adressait un sourire, elle était aussi belle que sur la photo. Elle avait l'air gentille. On parlait comme la dernière fois, et je me sureprenais même à parler à Romy. Elle me mettait à l'aise, comme si on s'était vu la semaine dernière. Elle me donnait son numéro de téléphone. Elle n'était pas dans le même collège que moi. Elle me faisait un peu penser à ma soeur.
Il repartait vers 18h00. J'étais contente j'avais surtout peur vis à vis d'elle.Il était 18h30 quand je recevais un appel d'Elio. Il voulait savoir comme s'était passé la rencontre avec ma famille d'accueil. Je n'aimais pas ce nom. Je ne voulais pas qu'il soit une famille qui m'accueille, une famille de passage, je ne le supporterais pas.
On restait plusieurs heures au téléphone. Il était partit en week end dans sa famille. Et Adèle avait une compétition de badminton alors je me retrouvais solo. J'enlevais aussi mon attelle au poignet ce week-end.
Le 26/10/2018, mercredi
Prune...C'était le grand jour, je sortais de cet hôpital de cette chambre de 12 mètres carré. Il était 8h30 et ils venaient vers 10h00, j'avais hâte de sortir, je ne les avaient vu que 3 fois mais je les aimaient bien. J'avais déjà mangé, il fallait juste que je m'habille, et que je rassemble mes affaires mais je n'en avais pas beaucoup, ça ne risquais pas de me prendre beaucoup de temps.
Je ne savais pas où ils habitaient, juste qu'ils étaient à Cahors. J'avais hâte de voir la maison et j'espérais surtout qu'elle serait adaptée pour mon fauteuil. Mais je ne doutais pas d'eux.
Il était 10 heures pile quand ils arrivaient. Romy revenaient à midi, elle avait cour. Je disais au revoir à Louise, elle allait me manquer, je tenais beaucoup à elle, c'était un peu comme une grande sœur pour moi. Mes yeux brillaient, je ne voulais pas pleurer. Louise le voyait.
-Prune ?
-Oui.
-Hey tu va me revoir et bientôt même.
-Pourquoi ?
-Je vais être la nouvelle infirmière de ton collège pour un petit moment !Elle était heureuse et moi aussi.
-Mais c'est trop bien !
Je la prenais dans mes bras et elle resserrait son étreinte sur moi.
Je partais vers 10h15, je n'avais pas traîné. Paul prenait mon sac et Aline me poussait. On se dirigeait vers le parking tout en parlant. Ils s'arrêtaient devant une BMW X5 noir, je devinais que c'était leur voiture. Il m'aidait à monter derrière, puis déposait mon fauteuil et mon sac dans le coffre. On arrivait 15 minutes plus tard en plein centre ville. Je descendais et voyais leur maison, la mienne maintenant. Elle avait l'air immense.
Je rentrais par une porte qui donnait sur le jardin. J'étais époustouflée, il était énorme. Il y avait même une piscine, une petite cabane dans les arbres. J'avais toujours rêvé d'en avoir une. Et un énorme sol pleureur, un arbre que j'adorais avec ses grandes feuilles qui tombaient par terre.
Je rentrais dans la maison et c'était aussi beau qu'à l'extérieur. On arrivait sur un salon, avec un piano Yamaha. La cuisine était juste séparée par une verrière. Sur la gauche, un petit couloir pour l'entrée et à la droite, une porte pour accéder à la lingerie. Derrière le salon, se trouvait un escalier ancien en bois et juste derrière un ascenseur.-Un ascenseur !
-Il y était déjà mais il ne marchait plus alors on l'a réparé. Cette maison était un ancienne mairie qui a été rachetée pour faire un magasin et qui as été revendu pour une maison.
-C'est super beau, j'ai toujours rêvée de vivre dans ces maisons.
VOUS LISEZ
Mille pensées
ParanormalTout à commencé par un rêve. Prune, 14 ans pensait être ordinaire, comme tout le monde. Mais après cette nuit tout s'enchaînera et sa vie basculera. Les secrets les plus profonds ressortiront. Entre les doutes, les sacrifices et les cauchemars. Arr...