Il est là.
Il dort.
Il est là, il dort sur cette racine. Cette racine qui s'entremêle dans le sol.
Aujourd'hui il est là et demain il sera peut-être à l'intérieur du tronc: "le creux", tel est le nom qu'il lui a donné. Ou encore, il pourra être un peu plus en hauteur, sur une large branche.Mais il ne sera pas là demain.
Il déménage.
Demain, il ne verra plus ses amis, sa maîtresse, son école, sa maison, sa ville, dans laquelle il a vécu toute sa petite enfance. Il ne verra plus les champs qui entourent cette petite ville calme. Il ne verra plus la forêt et il ne verra plus cet arbre sur lequel il dort. Il ne verra plus son arbre.Un jour ensoleillé, ses parents avaient accepté qu'il se rende tout seul chez un copain. Tout joyeux, il a tout de suite couru chercher son meilleur ami pour qu'ils aillent se promener à vélo.
Ils sortirent de la ville pour se rendre dans la forêt. Cette forêt, ils y étaient déjà allés des dizaines de fois avec leurs parents.Ils posèrent leur vélo à l'entrée et suivirent le petit chemin.
Malgré l'éclatant soleil que l'on voyait dans le ciel bleu, la forêt était sombre et humide.Ils commencèrent alors à jouer à "Robin des bois". L'un faisait Robin et l'autre un méchant. Pendant qu'ils s'amusaient à se poursuivre, à se cacher pour s'attaquer puis à faire semblant de se battre, ils s'enfonçaient dans la forêt et quittaient peu à peu le chemin. La forêt devenait de plus en plus dense et sombre. Une sensation de fraîcheur se faisait sentir mais les deux garçons, absorbés par leur jeu, ne remarquaient rien de tout cela.
À un moment, ils se retrouvèrent face à face, chacun pointant un bout de bois sur l'autre. Celui qui jouait Robin faisait reculer l'autre. L'autre marchait à l'envers et tout à coup, il trébuche à cause d'une racine. Il est déséquilibré vers l'arrière et essaye de s'accrocher à son ami, juste devant lui. Ils tombent alors au sol et sont emportés dans une pente raide. Les deux enfants, inconsciemment commencent à rouler. Ils sont entrelacés et forment une boule. Une boule qui prend de plus en plus de vitesse. Rien ne peut arrêter cette boule. Aucun arbre n'est en travers de son chemin. Les cris des deux garçons retentissent dans toute la forêt. Du haut de leurs huit ans, ils ont peur. Ils ne savent même pas ce qui leur arrive.
Jusqu'au moment où le sol redevient plat et la boule formée par les deux garçon s'arrête peu à peu.Quand ils se relevèrent, ils se trouvèrent dans un lieu qui leur était inconnu. Devant eux se tenait un arbre immense.
Il avait un large tronc qui laissait place à une ouverture où seulement une personne de petite taille pouvait entrer. Il devait faire six mètres de hauteur et ses branches partaient de tous les côtés. Ses feuilles, quand à elles, avaient une couleur verte foncée et étaient en forme d'étoile, comme celles d'un lierre. On pouvait aussi voir ses racines qui sortaient parfois du sol. Cet arbre était magnifique. Et il était unique. Personne n'aurait pu dire quel était son nom car il donnait l'impression d'être un mélange entre plusieurs catégories d'arbres.Il se trouvait là, tout seul sur une sorte de petite île ronde, entourée d'une rivière. Même si elle n'était pas bien large, il y avait un joli petit pont en bois qui permettait de la traverser.
La température était agréable et contrairement à la forêt, il faisait très clair. Comme si toute la lumière venait sur cet arbre majestueux. Une atmosphère féerique régnait sur ce lieu, de par sa lumière et de par son calme.
Cet endroit était magnifique.Les deux garçons, éberlués par ce qu'ils viennent de découvrir, s'empressent d'emprunter le petit pont et d'aller voir l'arbre.
"Ouah! T'as vu ça? Il est énorme! s'écrit l'un d'eux."
Ils se mettent alors à grimper aux branches tout en continuant de jouer à "Robin des bois" dans ce lieu plus qu'extraordinaire.
Ils auraient pu continuer à jouer des heures durant mais ne voyant plus le soleil, ils décidèrent de repartir et rentrèrent chez eux sans aucune difficultés.
VOUS LISEZ
Son arbre [TERMINÉ]
RandomSon arbre, il l'a rencontré quand il avait huit ans. Son arbre, il y aura passé du temps. Son arbre qu'il pensait bien connaitre va se révéler plein de mystères lorqu'il va faire une étrange découverte. Son arbre est-il simplement un arbre? C'est...