Chapitre 7

16 3 0
                                    

Ses amis, qui l'avaient rejoint, lui dirent calmement:

"Je crois que ça ne va pas Lillian. Il vaudrait mieux rentrer.

-Nooon! hurla Lillian dans un sanglot.

-Calme toi! Tu es fatigué, tu as trop bu, il faut vraiment qu'on rentre. En plus, je ne vois pas pourquoi tu nous as emmener ici voir un arbre... mort...

-Noooon!! Il ne peut pas mourir! Ce n'est pas possible!"

La douleur que pouvait ressentir Lillian était insupportable.

Alors, les deux garçons essayèrent de l'attraper pour l'embarquer mais en vain: il s'agrippait trop fort.

"-Noooon! Laissez-moi ici! Je dois rester ici! Partez! Il faut que je reste ici à tout prix!!"

Les trois amis, ne sachant plus quoi faire se concertèrent:

"Que fait-on? interrogea l'un.

-On ne va tout de même pas le laisser ici tout seul!? s'exclama la fille.

-En tout cas, moi, je ne dors pas ici! Donc, si il veut rester, il n'a qu'à rester! En plus il nous a dit de partir.

-Mais, tu vois bien qu'il n'est pas dans son état normal!! répliqua la fille en pointant du doigt Lillian qui pleurait encore.

-Peut-être mais, il a son portable donc s'il a un problème, il n'a qu'à nous appeler. Demain, on revient à la première heure et il sera tout beau, tout frais parce qu'il aura dormi là où il le souhaitait! N'ai-je pas raison?

-Si! répondit l'autre garçon.

-Mmm... dit la fille.

-Alors on rentre!

-D'accord! s'exclama le garçon.

-Hum... d'accord mais je ne suis pas trop pour... dit la fille hésitante. Et s'il arrive quoi que ce soit, c'est vous les responsables!

Sur ces mots, ils saluèrent Lillian et s'en allèrent.

Lillian s'était à présent calmé et se trouvait maintenant recroquevillé, collé à l'arbre.

"Pourquoi es-tu mort? J'ai besoin de toi moi. Je suis parti longtemps mais je suis revenu. Et je ne t'ai jamais oublié. Jamais... Jamais... Ja..."

Ses paupières se fermèrent et il s'endormit dans un profond sommeil, auprès de son arbre.

Son arbre [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant