Ils ressortirent quelques heures après. Ils avaient bu. Beaucoup trop bu.
Alors qu'ils s'apprêtaient à retourner à leur van (qu'ils avaient loué pour leur vacances), pour rejoindre leur gîte, Lillian s'écria en pointant du doigt quelque chose:"Regardez! Y'a la forêt!"
Tout le monde se stoppa et regarda dans cette direction. La nuit était claire, on pouvait alors bien distinguer la paysage.
Avant que quelqu'un puisse répondre, Lillian reprit:"Suivez-moi! Il faut que je vous montre quelque chose!"
Il commença à partir vers la forêt en zigzagant un peu. Une fille du groupe s'écria:
"Tu veux qu'on aille dans la forêt? Mais t'es malade! C'est la pleine lune, il doit y avoir des loups-garous!
-Non, ce n'est pas la pleine lune. Ce sera la pleine lune dans deux jours. J'ai peut-être un peu bu mais je me rappelle encore de ça! répondit alors un garçon, étudiant en météorologie.
-Oui ben... Ça fait peur quand même une forêt la nuit! cria la fille angoissée."
Sur ces mots, tout le monde suivit Lillian, malgré une certaine appréhension de la part des deux filles et d'un garçon. Une fois rentrés dans la forêt, il faisait définitivement noir. Tout le monde activa alors la lampe torche de son téléphone.
Lillian, qui se prenait parfois le tronc des arbres dans l'épaule droite ou gauche sous l'effet de l'alcool, semblait chercher quelque chose. Au bout de quelques minutes où le groupe d'amis continuait de s'enfoncer dans la forêt, la fille qui avait rétorqué avant de venir se plaignit à nouveau:
"Putain Lillian! Tu nous emmènes où? On y voit rien, il fait froid, t'es complètement bourré et on veut tous rentrer!
-Faux. rétorqua un garçon.
Moi j'ai envie de voir ce qu'il veut nous montrer.-Mais il a trop bu! On va se perdre dans cette forêt! Et s'il a vraiment un truc à nous montrer, on reviendra demain, quand il fera jour! Moi en tout cas, je rentre. dit-elle d'un air décidé."
Elle s'en alla et un des garçons la suivit.
Ils n'étaient plus que quatre à pénétrer toujours plus dans la forêt. On entendait parfois Lillian murmurer: "Où est-ce que c'est? Où est-ce que c'est?".
Au bout d'un petit moment, tout le monde commençait à s'impatienter.
"Bon, c'est quoi que tu voulais nous montrer? Je commence à me demander si Magalie n'avait pas raison: tu es complètement bourré et tu ne sais même plus où tu es.
-Je pense qu'on va rentrer Lillian. dit doucement la fille qui était restée en posant sa main sur l'épaule de Lillian."
Il se retourna d'un coup et se mit à crier, les larmes aux yeux:
"Mais vous ne comprenez pas! Vous ne comprenez rien! Je cherche! Je cherche l'arbre! Je cherche mon arbre!"
Tout à coup, comme si il venait de dire des mots magiques, le sol bascula sur le côté et forma une pente raide. Pris par surprise et déséquilibrés, les quatre amis tombèrent et se mirent à rouler, rouler dans cette pente où rien ne pouvait les arrêter.
VOUS LISEZ
Son arbre [TERMINÉ]
RandomSon arbre, il l'a rencontré quand il avait huit ans. Son arbre, il y aura passé du temps. Son arbre qu'il pensait bien connaitre va se révéler plein de mystères lorqu'il va faire une étrange découverte. Son arbre est-il simplement un arbre? C'est...