Chapitre 12

10 3 3
                                    

Lillian resta perplexe devant cette découverte. Quelqu'un (certainement une femme) serait venu durant son absence?
De plus, il n'y a qu'un escarpin dans le creux. Cela voudrait dire que l'autre n'est pas loin ou que la personne l'a toujours avec elle.

Lillian se tourna alors vers la forêt sombre, enveloppée par la nuit et cria:

"Il y a quelqu'un?"

Rien. Seul le chuchotement des feuilles secouées par un vent léger  se fit entendre.

Lillian décida donc de partir à la recherche de cette personne, en supposant qu'elle serait toujours dans la forêt. Il prit la lampe solaire et l'escarpin, et se rendit d'un pas décidé vers les arbres.

Il était difficile d'y voir simplement avec une lampe qui commençait à perdre en intensité. Mais Lillian n'aurait pas réussi à dormir après cette découverte: il fallait qu'il sache à qui appartenait cet escarpin.

Dans la forêt, la température était glaciale.
Mis à part quelques hiboux qui hululaient, tout était calme et reposant.

Lillian marchait doucement, en essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas briser cette tranquillité. Il essayait de traquer le moindre détail, le moindre indice qui l'amènerait à résoudre ce mystère.

Malheureusement, la lumière de sa lampe devenait de plus en plus faible.

Tout à coup, son pied s'entremêla dans la racine d'un arbre qui le fit basculer en avant.
Lillian tomba la tête la première sur le sol, tapissé de feuilles, de pommes de pins et d'aiguilles de sapins.

Lillian reprit ses esprits quelques secondes puis se retourna pour être en position assise.

"Plus de peur que de mal. se dit-il."

Sous le choc de la chute, sa lampe solaire s'était intensifiée mais Lillian n'apporta pas d'importance à ce détail. Il regardait plutôt ses mains.
Ses mains étaient toutes rouges, ainsi qu'une partie de ses bras, de ses jambes, de son tee-shirt et de son pantacourt.  Même l'escarpin (initialement blanc) à côté de lui était taché de rouge.

Ce rouge, c'était du sang.

Son arbre [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant