Chapitre 9

8 2 0
                                    

Trois jours plus tard, c'était le grand départ pour Lillian et ses amis.
Ils étaient tous un peu tristes de quitter cet endroit et surtout de retourner travailler.

Quelques minutes avant de partir, alors qu'ils faisaient l'inventaire de leurs affaires pour ne rien oublier, Lillian annonça:

"Je reste ici."

Tout le monde fut étonné et quelqu'un dit:

"Comment ça?

-Et bien, j'ai encore deux semaines de vacances donc je vais rester ici encore un peu.

-Laisse moi deviner, tu restes ici pour aller voir ton arbre? dit un garçon au ton moqueur."

Lillian ne répondit pas.

"Non! J'y crois pas Lillian! Tu n'es pas sérieux j'espère?! s'exclama Magalie."

Il ne répondit toujours pas.

"Les gars, faudrait vraiment qu'on y aille. J'ai un rendez-vous à 17h. dit un garçon."

Sur ces mots, tout le monde vint faire la bise à Lillian, comprenant que cela ne servirait à rien d'insister.

"Où vas-tu dormir? le questionna Julie, inquiète.

-Je... Je me débrouillerai.

-Ouai, c'est ça, démerde-toi! dit Magalie énervée en poussant Julie pour dire au revoir à Lillian."

Tous ses amis avaient du mal à comprendre pourquoi il restait ici seulement pour un arbre. Et lui comprenait leur incompréhension. Mais il ne pouvait pas laisser son arbre seul à nouveau. Il devait rester encore un peu avec lui.

Dès qu'ils furent partis, il prit ses affaires et alla dans la forêt. Maintenant, il n'avait plus de mal à trouver le chemin pour rejoindre son arbre.

Une fois assit sous celui-ci, Lillian ferma les yeux et s'endormit.

Il rêva alors que son arbre avait des yeux, un nez et une bouche.
Ses yeux étaient d'un vert foncé mais profond, le même vert que ses feuilles. Il avait de longs cils, comme ceux d'une fille sous une couche de mascara.
Son nez, était quand à lui long, fin et pointu.
Ses lèvres, recouvertes de rouge étaient très raffinées: elles n'étaient pas pulpeuses mais formaient plus qu'une simple fente.

Il fallait noter que ces éléments étaient à l'échelle de l'arbre: ils étaient donc immenses.

Lillian se trouvait debout devant l'arbre.
En voyant sa bouche, il ne put résister.

Il s'approcha et malgré la grande différence de taille, il posa délicatement ses lèvres sur celles de son arbre.

Ce baiser était doux et délicieux.

Lillian avait déjà embrassé des filles dans sa vie mais il n'avait jamais ressentit cela auparavant.

C'était comme si il s'envolait. Comme si il était propulsé bien plus loin que la terre, que les nuages et que le ciel. Comme si il voyageait dans un univers totalement inconnu.

Ce baiser était purement magique.

Alors il n'arrêta pas. Il ne pouvait plus arrêter. Il était sous l'emprise d'une drogue. Une drogue magique.

Il n'arrêta pas de l'embrasser.

Son arbre [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant