Chapitre 14

15 2 19
                                    

La lumière du jour l'aveugla quand il ouvrit les yeux. Mais ils s'adaptèrent vite. Suffisamment vite pour que Lillian constate qu'il était adossé contre son arbre.

Que faisait-il ici?

Ils se rappelait pourtant s'être endormi tout sanguinolent en plein cœur de la forêt.

Il regarda alors ses mains et ses habits qui étaient d'un sombre rouge car le sang avait désormais séché. Il chercha ensuite l'escarpin blanc, qui, s'il n'avait pas rêvé, était lui aussi taché de rouge.

Il ne le trouva pas.

Il chercha partout: autour de l'arbre, sous ses affaires éparpillées, près du petit ruisseau. Rien.

L'aurait-il laissé dans la forêt?
Mais d'ailleurs, comment était-il revenu ici?
Serait-il revenu de lui-même durant son sommeil? Cela paraît peu probable.
A moins que quelqu'un ne l'ai ramené? Mais qui? La propriétaire de l'escarpin? Ou le tueur de cette fille?

Lillian en avait des frissons. Il devait absolument résoudre ce mystère.

Avant de retourner dans la forêt, il décida de se laver et de changer de vêtements. Il ne supportait pas cette sensation de sang sur lui.
Il se rendit donc dans le petit ruisseau qui coulait tout autour de son arbre.

Quand il eut fini sa toilette, le soleil était au zénith. Il mangea quelque peu, malgré son estomac noué. Il était partagé entre le stresse, l'angoisse et la peur, bien que ces trois sentiments restaient proches.

Puis, il commença à partir vers la forêt.

Le vent se mit alors à souffler et une voix féminine chuchota:

"Ne pars pas..."

Cette voix, Lillian l'avait entendu dix ans auparavant.

Il se retourna vers son arbre et dit:

"Je ne pars pas. Je reviens ce soir.

-Dis-le...

-...

-Dis-le...

-Que veux-tu que je dise? Lillian ne comprenait pas ce que lui demandait la voix.

-Dis-le...

-Je... Je reviens tout à l'heure, ne t'en fais pas."

Et il partit pour de bon.

Cette voix... Était-ce celle de l'arbre?
"Les arbres ne parlent pas. Tu deviens fou Lillian" se disait le jeune homme.
Trop de questions se posaient dans sa tête et cela lui faisait presque mal.
Mais Lillian devait se concentrer sur une unique chose: trouver la propriétaire de l'escarpin.

Il chercha alors durant des heures. Il ne savait jamais où il était car il était tout simplement impossible de se retrouver dans cette forêt. Parfois, il tournait même en rond, sans s'en rendre compte.

À un moment, il entendit des craquements. Puis, des voix.
Ces voix se faisaient de plus en plus claires et venaient dans sa direction.

Alors, comme paralysé, il ne bougea plus, jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec trois hommes.

Un premier, qui semblait très sérieux avait un costard et des lunettes carrés noires.
Derrière lui, deux hommes très costauds tenaient chacun dans leurs mains une hache tachée de sang. Lillian s'enflamma alors:

Son arbre [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant