Olive rencontre Marius

73 10 4
                                    

Le souffle commence à lui manquer alors qu'elle court. Elle ralentit, ses poumons de fumeuse commence déjà à la lâcher.

Elle a peur.

Peur qu'il soit derrière elle et l'attrape à nouveau. Elle se dit que c'est ridicule de penser ça.

Elle relève la tête vers le ciel noir étoilé, elle a arrêté de pleurer mais à présent elle a envie d'hurler. Elle respire un grand coup tout en tournant à gauche dans la rue principale, l'arrêt de bus est à quelques mètres à peine.

Olive aperçoit une silhouette assez imposante allongée sur le banc de l'abri-bus. Sûrement un clochard pense-t-elle. Mais lorsqu'elle s'approche elle remarque que c'est un jeune homme, de son âge, il est allongé sur le dos et fume une cigarette dont la braise rouge éclaire son visage.

Elle se place au dessus de la tête du jeune garçon qui se redresse en sursaut.

_T'as pas une clope? Elle demande.

Il hésite un instant puis fouille dans ses poches. Il en sort un paquet presque vide et lui tend une cigarette. Il se pousse pour lui faire de la place sur ce banc et elle s'installe à côté de lui.

Il sort un briquet et lui allume sa cigarette. La petite flamme s'agite au vent et illumine vivement la jolie rousse dont on peut apercevoir les tâches de rousseur sur le bout de son nez.

Les yeux d'Olive sont encore humides et le jeune homme lui adresse un regard interrogateur. Elle passe machinalement le dos de sa main sur ses joues pour effacer les dernières larmes.

_T'as pas l'air bien toi, lance le brun.

_Toi non plus, elle répond en soupirant.

Marius & OliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant