Ça fait un quart d'heure que de la musique Techno martèle dans la pièce. Marius est affalé dans le canapé en sirotant lentement une bouteille de bière. Il observe les gens danser, ils sont ensorcelés par le bruit sourd des basses et remuent leur tête au rythme de la musique. Lui il n'aime pas trop danser, enfin il préfère danser le rock, mais c'est pas à ce genre de soirée que ça risque d'arriver.
Une main baladeuse le tire de ses pensées. C'est Camille son ex. Il ne manquait plus que ça, se retrouver assis à côté de son bourreau de coeur.
Elle caresse sa main doucement._Ça va tu l'as bien pris, elle murmure en s'approchant de son oreille.
_De?
_Leopold et moi, elle lance d'un sourire presque moqueur.
Il la repousse d'un geste ferme.
_T'es complètement malade en fait, il répond en se levant brusquement.
Sa tête commence à tourner, il faut qu'il se rassoit mais hors de question de rester près de Camille. Il est confus par ce qu'il vient d'entendre. Elle et son meilleur pote? Impossible. Elle ne sait même pas aimer et Marius en a fait les frais pendant plusieurs mois, Leopold a été la pour lui et maintenant il le trahit? Impossible.
En chemin pour aller au toilette il bouscule plusieurs personnes. La fumée de cigarette lui pique les yeux, la musique est trop forte, les gens sont insupportables, tout le dégoûte et à cet instant précis il sent qu'il a envie de vomir. Il se précipite au toilette pour s'affaler sur la cuvette et vomir.
_Ça va mec? Intervient Léopold.
L'interpellé répond en levant son pouce en l'air. Assis par terre, la tête posée sur le bord de la cuvette. Il tente de se redresser et y parvient avec beaucoup de mal.
_Tu comptais me le dire un jour? Demande Marius en dévisageant son ami.
Leopold hausse un sourcil interrogateur.
_Toi et Camille ça fait combien de temps?
Leopold gêné se frotte l'arrière de crâne et baisse les yeux.
_Écoute Marius, c'est pas facile à dire...
_Sérieusement mec? Me dit pas qu'elle m'a trompé avec toi aussi bordel.
Leopold reste muet, incapable de dire quoique ce soit.
Marius s'approche de son ami l'air impassible.
_Si j'étais sobre je t'aurais démonté ta pauvre gueule de merde.
Il quitte les toilettes pour rejoindre le salon et récupérer sa veste. Il n'a qu'une envie: se barrer de là.
VOUS LISEZ
Marius & Olive
Roman pour AdolescentsC'est un soir d'orage dans cette ville bretonne. Olive espère prendre le dernier bus après minuit. Marius sort de soirée, complètement torché. Ils ne se connaissent pas et vont se rencontrer sous un abri-bus pas très étanche.