Marius sous la pluie

74 11 1
                                    

La pluie tombe sur les cheveux du grand brun pour les aplatir contre son crâne. Marius marche dans la rue, s'éloignant du bruit sourd de la soirée et retrouvant doucement le bruit apaisant de la pluie qui tombe sur la route.

Il pense rentrer en voiture, mais constate qu'il a oublié ses clés et il n'a clairement pas envie de faire demi-tour. Il est trop énervé. Si quelqu'un venait l'emmerder maintenant c'est certain qu'il lui collerait son poing dans la figure. Tant pis, se dit-il, il aura sûrement le bus de nuit qui passe à une heure.

Il se sent trahit. Son propre ami, qui l'a soutenu, l'a aidé à se remettre de tout le mal que lui avait fait subir Camille. Mais quel hypocrite, qui au même moment se la tapait derrière son dos.

Il fourre ses mains dans les poches de son pantalon noir et marche machinalement vers le bout de la rue où se trouve l'arrêt de bus. Les réverbères l'éclaire, son air sérieux ne donne pas l'impression qu'il est bourré, sa barbe commence tout juste à repousser; il se caresse le menton. À cet instant précis il pense à son père qui doit être quelque part au Tibet dans les bras d'une jeune femme aux yeux en amande et cheveux noir de jais pendant que son fils seul face à lui-même arpente la rue principale de sa ville natale en espérant ne pas vomir encore une fois.

Il sort un paquet de clope de sa veste et en allume une lentement. Le briquet manque de lui brûler le nez. Il fait une grimace.

Marius & OliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant