Marius raconte

50 10 3
                                    

_Alors? Fait Olive après un instant.

_Alors quoi? Demande Marius.

_Qu'est ce qu'il s'est vraiment passé avec ton meilleur pote?

Marius sort son paquet de clope et en coince une entre ses lèvres, il n'a pas le temps de l'allumer que les doigts agiles d'Olive viennent la lui voler.

_T'es chiante, rend-la moi, et j'ai rien à raconter.

_Bien sûr que si tu vas me raconter, faut que t'extériorises ta colère.

Marius s'arrête en plein milieu de la route. Il fixe Olive qui est si belle au milieu de cette nuit. Elle s'approche de lui et lui rend la cigarette avec un faible sourire. Les gestes sont timides, leurs mains se frôlent et Marius se sent rougir.

_En fait Camille, mon ex, on est restés ensemble un an, et un jour j'ai appris qu'elle me trompait, mais je lui ai pardonné cette fois là, il s'arrête pour allumer sa clope.

_Et puis j'ai commencé à me méfier, et j'ai découvert qu'elle se tapait quasiment tout le lycée, que tout le monde le savait sauf moi quoi.

Il s'arrête un instant pour sourire face à l'expression d'Olive, qui le regarde les yeux et la bouche grands ouverts.

_Enfin bref, mon meilleur ami Leopold, il m'a vraiment soutenu apres la rupture parce que je comprenais pas pourquoi elle avait fait ça, je me suis mis à tout remettre en question.

Marius & OliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant