Olive et Simone

56 10 9
                                    

_Wow elle est vraiment canon cette voiture, lance Olive en voyant la deux chevaux.

_C'était la voiture de mon grand-père, je l'adore, déclare Marius avec un grand sourire, on voiture Simone! Il ajoute en ouvrant la portière avant pour Olive.

Toute contente elle s'installe à la place du co-pilote. Marius s'installe à son tour à la place du conducteur. Ils mettent leurs ceintures et le brun met en marche le moteur.

_On va prendre un café? Demande Marius.

_Où est ce que tu veux prendre un café à cette heure ci?

_Bah au seul et unique café ouvert 24 heures sur 24.

_Tu rigoles? Y a ça ici? S'étonne Olive.

_T'es une touriste ou quoi?

_Ahaha très drôle, excuse moi mais je traîne pas souvent dans le coin à cette heure là.

_T'es avec moi c'est pas si mal.

_Plutôt agréable même, elle répond.

Marius lui sourit puis sort de la place de parking.

_T'as décuvé au moins? On va pas griller un feu rouge et se prendre un camion comme dans ces films de merde?

_Tu survivras et tu pleureras ma mort toute ta vie!

_T'es horrible! S'exclame la rousse.

_Tu diras quoi à mon enterrement? Demande Marius le sourire aux lèvres.

Olive réfléchis un instant avant d'ouvrir la bouche.

_Marius était un jeune homme qui aimait les vieilles voitures et les clopes, il m'a suffit d'une nuit pour me souvenir de lui toute ma vie, c'était quelqu'un de vivant comme j'ai rarement pu en rencontrer, déclare Olive solennellement.

Un silence s'installe.

_T'es douée quand même, heureusement que je suis vivant pour te l'entendre dire.

Olive se penche vers lui pour se rapprocher de son oreille.

_C'était sincère, elle murmure.

Marius & OliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant