Nous étions là, assis sur le lit ne sachant que dire. Parfois, on se jetait des regards timides, tels des enfants se rencontrant pour la première fois. Le soleil se couchait déjà et les derniers rayons éclairaient les traits de Jeff. Finalement je pris la parole :
- combien de temps suis-je partis ?
- un mois et demi... tu ne le sais pas ?
- autant !?
- oui autant ! Et sans nouvelle !Je baissais les yeux.
- je suis.. désolé. Je ne me rappelle pas de grand chose tu sais.. je ne savais même pas combien de temps s'est écoulé.. juste de cette voix..
- Explique moi, me dit'il
Je soufflais, pris une bouffée d'air, rassemblai les seuls souvenir qui me restaient et commençai mon recit..- et donc, j'ai plongée et nager sans réfléchir, j'étais dans un endroit sombre, vide. Et la seule chose que j'ai entendu c'était une histoire mais je ne m'en souviens plus.
Il hocha la tête.
J'avais menti
Mais pourquoi je ne sais pas. J'avais l'impression que quelque chose avait changer. Et aussi, la venue de nouveau chasseurs me le prouvait.
- pourquoi il y a eu autant d'arrivées ?
- il y a eu un accident. Notre bateau a été coulé par des sirènes, noires. Elles ont dévoré trois d'entre nous. Suite a ça un nouveau escadron est arrivé, avec de nouvelles armes, et une haine hors norme. Tu es rentré au bon moment, tu ne dois plus aller dans l'eau, ils te veulent.Un frisson me parcouru. Je sentais qu'il me cachait quelque chose.
Quand il fût parti, je changeais et me vêtis d'une robe de dentelle noire et de mes tongs. Avec une veste trop large pour moi, je me dirigeai vers la plage.
Les vagues étaient forte ce soir, une colère était encré dans l'eau. Je pouvais le sentir. L'ocean, ma mère, subissais un combat dans son antre.
Je m'assis sur le sable et m'éclaircis la gorge. Je chanter de ma voix d'humaine et non pas de sirène, j'étais sûre de ne faire de mal a personne.Je te croyais être mon soleil
J'étais ta lune
Sous le rouge vermeil
Tu as prononcée tes runes
Tu a volé mes courant
M'a priver de mes notes.
J'étais l'imcomprise
Tu étais le roi
Ma vie tu me l'a prise
Alors que je me battais encore pour toitransformé en écume
Et bulle et eau
Océan de larmes
Et là haut la lune pleure
Et la haut le soleil brule
Et la ou l'aube blanchi
Les deux esprits s'unissent
En deux note d'harmonie- salut Luce
Je sursautais
- Jäger. Qu'est ce que tu fais ici ?
- je te retourne la question. Tu chantes bien dis moi, ta voix ensorcèle.
- je.. merci beaucoup, lui répondis-je
- ça me rappelle la nuit où Jim avait était guéri comme par magie. Je suis sûr d'avoir entendu une chanson avec une voix similaire, tu l'as entendu ?:Je sentais le danger dans sa voix. Il avait des soupçons. Il m'avait entendu.
- Je vois où tu veux en venir. Si ma voix avait une quelquonque magie, j'aurai déjà commencée par sauver mes proches.
- ça semble logique. Mais bizarrement tu es entouré de beaucoup trop de mystère. Tu disparaît et reviens presque deux mois après. Tu as une sainte horreur des chasseurs, mais des sirènes aussi. Et au vu des chansons que tu chantes, l'océan t'attire mais tu n'y mets même pas le pied dedans. Alors qui es- tu, Luce ?Il m'attrapa et m'imobilisa. Il défi mes nombreuses tresses et, fis glisser ses doigts sur mes yeux et enleva mes lentilles. Mes cheveux tombèrent en cascade le long de mon dos, et mes yeux violet brillèrent dans la nuit.
- Qui es-tu, ou plutôt qu'est ce que tu es ?
VOUS LISEZ
entre terre et mer
ParanormalL'océan mystérieux abrite en son fond des créatures, à la beauté divine, mi humaine mi poisson, et a la voix mortelle. Obéissant à une promesse faite a un dieu, les sirènes ont le devoir de faire sombrer les bateaux dans les abîmes. Les humains, con...