11

43 6 1
                                    




Mehdi — Enfaite, tu vas bien m'expliquer ce qu'il s'est passé là.

Moi — Laisse tomber c'est le petit frère... du-du meilleur ami... à mon frère...

Mon dieu, qu'est-ce que je raconte.

Mehdi — Ah ouais? Bah t'explique comment qu'il te demande si tu le trouve toujours aussi "beau" ?

Wili wili.

Moi — Ah... euh ça? C'est une longue histoire, enfaite...

Yasmine — Enfaite, il y a grave longtemps, on étais en train de jouer à vérité où conséquence et tout et euh là on lui a demander si elle trouvais Wassim ou Malik, un de nos anciens potes, plus beau. Elle a répondu Wassim, du coup bah maintenant il arrête pas de la charrier à ça.. fin à ce sujet quoi.

Je crois une des rares qualités à Yasmine c'est sa solidarité et sa spontanéité.



Y A S M I N E

Woah, qu'est-ce que je viens de raconter.

J'ai parlé vraiment vite alors je me remémore tous ce que j'ai dit avant d'oublier.

Bah oui faut jamais oublier ses mensonges imagine on en reparle et j'oublie mon mensonge.

Mehdi nous regarde bizarrement.

Mehdi — Ahh...



S A R A

InshaAllah il nous crois.

Iness — Bref, j'ai faim quand même aujourd'hui.

Tous le monde l'a regarde.
Son réflexe est de regarder derrière elle.

Iness — Euh je...je voulais dire que bah enfaite, d'habitude, j'ai pas très faim à cette heure-ci. Par contre, aujourd'hui j'ai très faim.

Silence gênant.

Bien sûr Yasmine intervient.

Yasmine — Ah ouais? Toi c'est à des heures fixes? Moi c'est tous le temps.

Iness — Enfin je sais pas trop là. C'est peut-être lié au fait que j'ai rencontrer Nahir et Mehdi. Des fois, rencontrer de nouvelles personnes ça creuse l'appétit!

Hayat — Qu'est-ce que...

Yasmine — D'ailleurs, je comprend pas trop l'expression de "creuser l'appétit". Il me semble que c'est pas l'appétit qui est vide. C'est le ventre.

Iness — C'est vrai ça, parce que quand on mange, c'est le ventre qu'on remplit.

Yasmine — De toute façon on est arrivé donc on pourra remplir notre ventre...-

Iness — Ou notre appétit.

Yasmine — Selon les points de vue.

Et elles courent pour rentrer dans le fast-food en premier.

J'en ai marre d'elles.

Nahir — Elles sont toujours comme ça?

Hayat — Nan, là elles font des efforts pour pas trop nous foutre la hchouma.

Mehdi — Mdrrr

Bref on rentre au A&W. Arrivé là-bas on commande et on s'assoit.

2 | EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant