Seulement trois jours et il y avait déjà des disputes dans l’équipe. Étrangement ce n’était pas des disputes mixtes : les filles se disputaient entre elles et les garçons entre eux, même si je ne comprenais pas vraiment ce phénomène sociologique étrange. Le noeud du problème était souvent que l’un n’aimait la façon dont se comportait l’autre, que untel prenait trop la grosse tête, que tel autre se prenait pour le/la chef, etc, etc…
Il y avait également eu une formation de couple qui avait duré environ quarante huit heures, de mon point de vue c’était même trop court pour être considéré comme du speed dating, mais je m’étais abstenu de commenter.Notre groupe faisait très attention de ne pas se tenir entre les feux croisés, quitte à faire un peu asocial. On avait déjà eu un problème quand l’une des filles avait voulu mettre le grappin sur Jungkook : la guerre avait été déclenchée sur les réseaux sociaux, nos fans l’avaient copieusement insultée et avaient cherché puis ressorti d’anciennes vidéos “dossiers” qui avaient fait beaucoup de bruit, Kookie nous avait frôlé la crise de panique quand elle avait commencé à le draguer ouvertement et avait réellement crié de terreur quand elle s’était collée à lui. On avait récupéré un maknae traumatisé et limite sanglotant qui ne voulait plus s’approcher à moins de trois mètres de toutes personnes de sexe féminin et Jimin et Tae avaient sorti les couteaux de cuisine.
Bref, tout se passait bien…
-CHÈRE ÉQUIPE VIOLETTE !
C’est fou comme ce type m’énervait, Yoongi devait avoir trop déteint sur moi…
-Aujourd’hui, vos cerveaux vont être mis à rude épreuve ! Quiz, énigmes, défis, allez-vous vous en sortir ?!
C’était une question rhétorique évidemment : le QI volait assez bas par ici, je ne comprenais même pas qui avait eu l’idée d’une épreuve pareille…
-Il va y avoir des maths ?, chuchota anxieusement l’un des candidats.
-Ça va être la merde, grogna une fille.
-Hyung, je n’aime pas les maths, prévint inutilement Jungkook.
-Ok Kookie, voilà ce qu’on va faire, commença Jin. Si tu tombes sur une question de maths, tu penses bien à faire les multiplications et les divisions en premier, puis les soustractions et les additions. N’hésite pas à compter sur tes doigts si ça t’aide, les fans trouveront ça mignon de toute façon…
-Ce n’est pas un bébé Jin hyung, il va très bien s’en sortir, souris-je en me voulant rassurant. Tu te souviens bien de tes tables de multiplications, hein Kook ?
Je décidai de ne pas relever le regard de panique que me lança le plus jeune ; moi aussi je commençais à m’inquiéter pour nous…
-Eh bien, eh bien, QUE D'ENTHOUSIASME !!!!
Ah bon ?...
L’équipe d’en face ne semblait pourtant pas plus inspirée que nous mais bon...
-C’est une épreuve de vitesse : lorsque vous avez la réponse, appuyez sur le buzzer ! C’est compris ?
Taehyung plongea littéralement sur le bouton.
-OUI !, cria-t-il en levant la main avec un grand sourire fier.
Le présentateur lui lança un regard confus alors que Jimin s’écroulait de rire. Même Yoongi souriait.
-Euh… eh bien…d’accord..., hésita l’homme en jetant un coup d’oeil au producteur. Un point pour l’équipe violette ?
Le staff derrière la caméra leva le pouce et le présentateur reprit contenance.
-Parfait ! Un point pour l’équipe violette ! Les vrais questions peuvent commencer !
VOUS LISEZ
Humains
FanfictionL'année 2017 touche à sa fin, le groupe de Kpop que l'on nomme à présent « The Global Success Group BTS » continue de battre record sur record dans le monde de la musique et leur avenir s'annonce radieux. Cependant si tout allait pour le mieux dan...